Miia atterrit sur le parvis de la maison ce que nous avions fait en 1h a pied avait pris moins de 10min en volant. Dès que ses pieds touchèrent le sol Safelio parti en courant a l'intérieur montat dans sa chambre, décrocha une épée et une dague de couleur ivoire du dessus de son lit, enfila une veste et un pantalon de cuir, et récupéra sur un porte manteaux un étrange masque a gaz puis resortit en courant dans le couloir et se cogna contre sa soeur Clarity équipée d'une combinaison d'un cuir similaire a manche courte et ceintré au niveau de la taille par une ceinture d'ou pend une épée dans un fourreau et avec deux dagues acrrocher au niveaux des cuisses au dessus de genouillères. Ses bras sont de plus recouvert d'étrange symboles gravé sur ce qui semble être de l'écorce.
-Qu'est ce que tu fait comme ça Clarity?
-Bah je vous accompagne voir pourquoi les troupeaux ont disparu
-Comment tu le sais?Non j'ai rien dit, pourquoi Momona m'a suivi?
-Bah il faut bien que ma louve aille se dégourdir les pattes.
-En me suivant?
-Et peut etre que lui ai demander de te faire tomber du hamac apres que tu te soit endormis.
-Et pourquoi vous écoutiez notre conversation?
-Pour avoir de l'avance sur toi?
-Qu'est ce que j'ai dit sur l'écoute avec Miia
-On ecoute pas quand tu te ferme même si on peux se faufiler surtout quand Miia rentre de sa chasse et que vous êtes seul parce qu'elle a souvent des "idées" le ventre plein.
-Biiiien et vous avez fait quoi?
-On a écouter.
-Biiien. Donc non tu ne nous accompagne pas.
-Maieuh.
-Surtout qu'en plus c'est pour echapper a l'interdiction de sortie de papa et maman que tu veux nous suivre.
-Non c'est faux je suis vraiment intéressée par la disparition de ces troupeaux surtout que la saison des amours va commencer et qu'on aimerai bien une descendence avec Momona.
-Et?
-Bah pas de troupeau pas de chasse pas de chasse pas de male pas de male pas de descendance.
-Et petite question vous compter faire quoi des bébés?
-Les élever,bon aller on y va on a trop traîner.
-Ouais ta raison on y va, attend attend attend j'ai dit quand que vous nous accompagnez.
-Maintenant, c'est parti.Clarity sortit en trombe de la maison et je capti une vive collère de Safelio accompagnée d'une pensée peu reluisante, puis il sortit lui aussi miia accrocher sur son dos a l'aide de petite lanières disposée un peu partout sur la tenue de son maitre et la queue en partie enrouler autour de la jambe de Safelio laissant le bout pendre afin de s'en servir comme d'une troisieme main ce qu'elle montra efficacement en fermant la porte de la maison sans que mon porteur le lui demande, manifestement il doit y avoir un lien tres fort entre ces deux la car je n'ai que très rarement vu un couple d'ame agir de façon aussi fusionnelle.
Des la porte fermée un immense loup noir d'environ deux metre au garot apparut de nulle part et fonçat croc en avant vers Safelio j'essaye instinctivement de me mettre en position de combat afin de le neutraliser mais j'ai oublier que ce corps ne me repond pas et surtout Safelio a esquivé le loup une seconde avant le contact et le prend dans ses bras apprarement sans effort et lui susure a l'oreille
-Tu sais Clarity ça n'a jamais fonctionner je ne sais pas pourquoi maintenant vous y arriverez nous par contre...
J'entend soudain un cri au loin puis miia arrivat des airs transportant une creature essayant vainement de se débattre puis je compris qu'il s'agissait de Clarity. Je n'avais ni senti d'ordre ni de suggestion de Safelio vers Miia ni meme le départ de celle ci. C'est vraiment étrange, ce couple n'est pas normal j'explorerait les souvenir de mon nouveau corps pendant son someil.
Une fois Miia atterri et son "paquet" libéré nous nous mirent en route Safelio et Miia en volant et Carity sur Momona au sol les deux couples communiquait a l'aide de petit appareil accrocher a leur col et relié a une de leurs oreilles en fouillant il s'agit en fait de pierre de quartz miniature permettant comme à mon époque de communiquer sur de longue distance, le cristal transformant les vibrations de l'air en onde magique.Mais celui-ci semble beaucoup plus perfectionnée séparant la reception et l'envoie et elliminant la plupart des bruit résiduel. Je vais devoir me remettre au niveau technologiquement car j'avoue être un peu perdue.
Tandis que Safelio et Clarity s'informe l'un l'autre j'en profite pour observer la topologie autour de moi et fut surpris nous étions en plein dans le territoire d'un arcoci un felin pouvant mesurer en moyenne trois mettre au garrot pour les plus petit individu mais pourtant meme a mon époque ils etait extrêmement rare et surtout impossible à voir en plein jour étant exclusivement troglodite et presque aveugle.Ils ne sortait qu'une fois par an pour se nourir et marquer leur territoire.Hors ici les traces semblait non seulement récente mais en plus répétée et l'arcoci les ayant laissé doit mesurer une taille monstrueuse.
J'ecoute la conversation de Safelio et sa soeur mais ils ne semble pas avoir remarquer les traces j'essaye donc d'attirer l'attention de Safelio vers les arbres et l'absence de feuille à leur sommet mais impossible de m'infiltrer ni meme d'émettre une idée il est encore plus protéger que la première fois j'essaye donc de m'infiltrer à travers lui dans miia pour attirer son attention mais je ne parvient meme pas a m'accrocher à son esprit, impossible aucune prise je décidé donc de m'accrocher a Momona et lui indique subtilement les odeurs et signes à repérer et me laisse emporter quelques seconde dans sa course grisante puis retourne avec quelques difficultés dans mon corps d'emprunt. Soudain un hurlement déchira l'air. L'arcoci nous avez repérez et il nous défiait dans ce cas deux solution soit lui repondre en hurlant plus fort signe de defi soit s'enfuir, tres vite,très loin et très longtemps mais pour pouvoir faire un choix il faut voir notre adversaire et determiner sa taille car les arcocis ont des poumon leur permettant de respirer avec de tres faibles quantité d'air donc quand ils sortent a l'air libres ils sont tres nettement avantager et leurs cris sont par extention très puissant.
Clarity et Safelio ,eux, discute vivement l'un veux aller voir ce qui se passe l'autre souhaite partir et revenir avec "les autres" par sécurité j'écoute avec intérêt leurs argument tout en cherchant le monstre a l'aide de la vision périphérique de Safelio. Je me rend soudain compte que ce qui passait pour une petite colline avait en fait des yeux et était debout en train de regarder fixement l'air dans notre direction et je compris que la créature que nous cherchions mesurait en fait environ dix mètre et qu'elle avait non pas hurlé de défi mais bâillé pour se réveiller puis que peu importe le choix que nous pourrons faire nous mourrons.