Safelio remarqua enfin le monstre et le signala à sa sœur mais trop tard l'arcoci avait bondi et s'apprêtait a nous gober tel un dragibus, oui Haribo à énormément de succès chez nous, c'était sans compter sur miia qui ,elle avait du repérer le monstre depuis longtemps et plongea avant que le monstre soit à notre hauteur. Dans le même temps la lame de Safelio apparut comme par magie dans sa main et d'un mouvement souple il tranchât l'air derrière lui ratant de peu la créature qui ne se vit ablatié que d'une touffe de poil sous le poitrail. Clarity elle attendait que l'arcoci réattérisse avec une surprise pour le moins piquante elle avait fait surgir du sol d'immense buisson de ronces qui se tordait dans tout les sens essayant en vain d'attraper le félin qui d'une torsion de son immense corps se retournât et atterri sur les plantes qui ne purent percer sa peau épaisse.
Miia nous lâcha et Safelio atterrit sur le dos du monstre qui s'était remis debout. Les ronces avait cessé de l'attaquer et tentait de le maintenir sur place mais il les arracha sans soucis.
- Comment il a fait pour être aussi énorme? Demanda Clarity
-Je sais pas et surtout qu'est ce qu'il fait la ils ne sont sensé sortir que dans plusieurs moi et de nuit pourquoi celui ci n'est pas aveuglé.
-Regarde ses yeux ils ont une membrane protectrice.
-Mais pourquoi une créature millénaire aurait besoin d'évoluer ?
-Ça ne doit pas être naturel.
L'arccoci essayait tant bien que mal de se débarrasser de Safelio qui avançait lentement sur son corps jusqu'à sa tête. Il s'aidait de son épée mais surtout de ses griffes pour progresser sur le corps de l'immense créature. Celle ci essayait tant bien que mal de se débarrasser de nous en s'ébrouant mais Momona et Clarity le distrayait du mieux possible au sol et Miia harcelait sa tête. Nous arrivions a hauteur de son cou quand il leva violement la tête et assomma Miia, pris de panique Safelio perdit son calme et je pus trouver une faille pour prendre pleinement possession de son esprit. Que c'est bon de contrôler un nouveau corps.Je me lève teste mes réaction et reflexe et me familiarise avec mon nouveau corps puis retourne au milieu du dos du monstre puis passe sous son ventre avant de planter mon épée dans une anfractuosité du sort d'agrandissement que j'ai repéré plus tôt. L'arcocci diminue de taille jusqu'à celle d'un éléphant, une taille plus normale pour ces créatures, j'en profite pour me placer devant lui et ainsi protéger les filles parties au secours de Miia. La créature légèrement sonnée se dirige vers moi et donne un coup de patte que je n'ai pas besoin d'esquiver.
Il se redresse soudain sur ses pattes arrières et s'abat de tout son poids la ou je me tenais quelques instant plus tôt puis coup de patte, j'esquive sur son flanc et donne un coup, torsion puis esquive, Miia se réveille et reviens vers moi, je saute sur le dos de l'arcocci qui m'envoie valser, en direction de Miia qui me rattrape.
Nos esprit semble fusionner et je me rend compte que son cerveau est, l'arcoci saute et manque de m'attraper la jambe, esquive aérienne, plongeon et je plante ma lame dans l'œil droit de l'arcocci le tuant sur le coup, je me fit soudain repousser de l'esprit de Safelio et ses barrières se redresse comme avant. Maintenant j'en suis sure Miia joue un rôle dans ce phénomène.
-Safelio ca va?
-On peut dire ca qu'est ce qu'il s'est passé?
-A part le fait que tu viens de tuer un monstre de plus de 10m a toi tout seul en quelques secondes ? Rien
-Attend quoi, il regarde le monstre et la lame plantée dans son crane ressemblant a un cure dents la créature ayant repris sa taille monstrueuse. Mais comment je me suis évanoui au moment ou Miia a été assommée
-A moins que tu connaisse quelqu'un d'autre ayant une épée en os de nartracht et qui agit en symbiose avec un serpent volant géant je crois bien que c'est toi qui a fait ca, mais je n'ai vu que le coup final d'ailleurs comment tu as fait pour atteindre son cerveau avec ta lame?
-Mais je ne sais pas j'était sous le choc, c'était mon état berzerk?
-Non du peu que j'en ai aperçu tu était conscient. Bon allons voir notre tante ca n'est pas normal que l'arcocci soit aussi grand.
-Je pense qu'on va devoir appeler les autres a moins pour le transporter parce que je sais pas toi mais moi je trouve qu'il est un peu grand et lourd ce truc.
Les fameux autres appelé nous avons commencer a analyser l'arcocci sans grand succès. Je ne peut même pas aider car la barrière semble avoir gagner en intensité et touche toute les personne présente.