Quinze jours. Voilà le temps qu il m a fallut pour répondre aux plus grosses questions de mon existence.
J ai changé , ma vie aussi enfin surtout elle a dû changer.
Un peu comme un certain titre , une bible pour certains a la recherche de soi : « Ta deuxième vie commence , quand tu comprend que tu n en as qu une » de Raphaëlle Giordano.
Voilà pas mal d années que j essaye de comprendre cette phrase . Lire ce bouquin une fois , puis deux . Ne pas trouver le comment du pourquoi , une incompréhension, mais on m avait prévenue . « Tu verras tu le comprendras une fois que tout se mettra en place , dans ta tête , ton âme et ton esprit »
C était vrai . Il aura fallut et ça c est arrivé récemment, qu on m annonce que je sois malade , une prise de conscience familiale ou tu ouvres les yeux sur ton rôle d aîné de la famille ,a devoir en même temps être l'enfant test et servir de modèle , pour que tout ce plan ce mette en place .En fait je vous ment, les quinze jours on continue pendant presque deux ans . Mais c était important que je reprenne mes premiers jets. Mes émotions , mon ressenti à chaud .
Moi c est Hell enfin c est un de mes surnoms , sa traduction est « enfer » mais pourquoi vous allez me dire . Ça peut paraître négatif mais pas du tout car , quand l enfer s offre à toi , tu n as pas le choix que de tirer des leçons et apprendre sans cesse ce qu est la vie . Pour moi il vaut aussi bien que le mot espoir , d avoir frôlé et côtoyé l enfer de très près , me rappelle de tout ce que j ai fais pour remonter en permanence vers le haut . D avoir été bas mais de vouloir un meilleur demain .
Hell , c est aussi « Elles » ça pourrait être ton histoire , celle de ta sœur , de ton amie , de ta fille . Leurs histoires à elles toutes . Ha oui donc comme vous l'avez compris je suis donc une fille c est un détail que je ne dois pas oublier . Et Hell c est aussi « L » qui est la première lettre de mon nom . Comme ça vous savez le pourquoi du comment . J ai 29 ans avec un peu de chance j aurai fini de vous écrire pour mes 30 ou alors j aurais déjà fait trois ou quatre volumes . Car mon but est d être lue et entendue , nous mettons des mots sur nos maux , nous oublions de nous dire les choses .
Je suis larguée dans la société actuelle et oui encore à l'heure où je tape ces lignes , enfermée dans une spirale infernale, qui a commencé il y a quelques années . On a tous une empreinte à laisser sur cette planète , chacun apporte la pierre à l édifice comme il peut . Voici la mienne .
VOUS LISEZ
Hell by T
Non-FictionUne histoire , on en a tous , nous avons tous un parcours de vie propre à chacun. Quand la tienne peut servir à aider autour de toi il faut oser la raconter . Alors ce ne sera pas toujours rose , je vais vous raconter la mienne . On parle d amour pe...