Chapitre 8 : Seule...

81 6 3
                                    

Point de vue d'Aidan :

J'ai ouvert mes paupières, qui me semblaient lourdes. J'étais sur mon lit, j'avais très mal à la tête, je me souviens enfin. J'avais attaqué mon ennemi, puis avant j'avais enfermé Tessa, mais attend... Tessa, où elle est ? Elle va bien ? Elle est morte ? Non, impossible elle respirait, oui elle est en vie, c'est sûr... Je me lève à la vitesse de la lumière, je descends les escaliers à une vitesse folle, j'allais ouvrir la porte d'entrée, mais une main me retint dans mon geste. Je me retourne, il s'agit de ma mère, elle me prend dans ses bras et me caresse le haut du crâne, je me détache de son étreinte. Je la dévisage, à vrai dire, les câlins ne lui ressemble pas du tout, les petites attentions comme celle-ci ne lui ressemble absolument pas...

Aidan : Il se passe quoi ?

Jane : Aidan...

Aidan : Quoi ? Je vais voir si elle va bien !

Jane : Elle... elle... n'a pas survécu Aidan...

Tout s'effondre autour de moi, j'avais soudainement la tête qui tournait, des larmes, pour l'une des premières fois de ma vie, je pleure comme je n'ai jamais pleuré de toute ma vie, elle est morte... par ma faute... par ma p*t*in de faute ! Je ne pourrais plus jamais entendre son rire, la voir sourire, l'entendre me parler avec sa douce voix rassurante, plus jamais la prendre dans mes bras et sentir son odeur... son odeur... elle est morte... Je m'écroule sur le sol et éclate en sanglot, ma mère me fait un câlin, je n'arrive plus à rien faire, mon corps ne répond plus, j'aurais dû l'aider, j'aurais dû faire attention, j'aurais dû la mordre, j'aurais dû lui dire ce que je ressentais, non pas ça... ça aurait été pire non ? Je n'en sais rien, tout est mélangé, je ne comprends plus rien, je suis perdu, je n'ai plus personne, je suis vide, rien, néant...

Point de vue Tessa :

Je suis cloué dans ma chambre, au milieu de ma chambre, la tête dans mes genoux, j'attends, quoi, je n'en n'ai pas la moindre idée... Je pense à rien, tout est vide, je suis perdu, je n'ai plus rien, plus personne, il est parti, il ne reviendra jamais, il est parti comme papa, comme maman, il s'efface comme si j'allais passer à autre chose, j'ai un cœur, enfin plus maintenant, car il est complétement brisé, plus d'âme, je suis fatigué, j'ai envie, de m'endormir et de ne plus pouvoir me réveiller... Je suis seule, comme jamais je ne l'ai été de toute ma vie, j'ai besoin d'aide, j'ai besoin de quelqu'un, j'ai peur, j'ai mal, très mal, comme jamais je n'ai eu mal, je me sens trahie, déchiré, trahie par ceux que j'aime, déchiré par l'abandon, pourquoi eux ? Pourquoi moi ? Pourquoi ce choix, je suis si seule... Oh, j'ai tellement besoin de quelqu'un...

Point de vue d'Aidan :

Je suis assis au milieu de ma chambre, toujours en train de pleurer, je me sens faible, inutile, un lâche, j'ai tué celle que j'aimais, je tenais à elle comme à ma vie, même plus. Sans elle, ma vie n'a aucun sens, puéril que je suis. Je l'ai tué, je l'ai tué, tout est ma faute... Je donnerais tout pour la revoir, la serrer dans mes bras, lui dire à quel point je l'aime, revoir son doux sourire, son visage, son rire tout, je ferais tout, absolument tout... Je me sens coupable, mais, tellement coupable, c'est ma faute, j'ai gâché sa vie, elle qui était si gentille, douce et adorable, innocente, je l'ai détruite en un claquement de doigts. Je me sens sali, cruelle, mauvais, je me sens comme quelqu'un de mauvais, je me hais, j'en ai marre, je veux la revoir, une dernière fois... Juste une fois, rien qu'une fois, pour la voir, elle me manque... Elle me manque, elle me manque tellement... Terriblement...

Éclipse de cinq mois

Point de vue Tessa :

Cinq mois se sont écoulés, cinq mois que je suis dans ma chambre, que je n'y sors pas, que je suis assise à attendre, attendre quoi, toujours aucune réponse, je suis horrible à voir, je suis maigre à en voir mes os, je suis pâle, je ne sors que de ma chambre pour me laver et les dents et boire, je mange une pomme tous les deux jours, ça s'arrête à la. J'ai perdu le goût de la vie. Je n'en connais plus le sens, je ne vais plus au lycée, j'ai peur des gens, de la lumière, de tout... Je fixe un point vide sur mon mur, ma tante veux que j'aille voir un psy, mais j'ai refusé catégoriquement, je l'entends pleurer tous les soirs je me sens encore plus coupable et horrible... Je ne me regarde même plus, je ne parle plus, je ne dors même plus, je ne fais plus rien... J'ai l'impression d'être une folle dans un hôpital psychiatrique, je n'arrive pas à me reprendre en main, il faut que je fasse quelque chose. Je lève, avec une douleur à la jambe qui est d'ailleurs terrible. J'ouvre la porte de ma chambre, je tremble, j'avance, mais je tombe, j'ai plus de force, je suis faible, ma tante n'est pas à la maison. Je rampe dans les escaliers, j'arrive en bas. J'ouvre un placard où se trouves des béquilles, je l'ai prise, j'arrive à tenir debout, enfin, j'ouvre donc, la porte de la maison, puis la referme, je tremble comme jamais, c'est terrible. Je me dirige vers la maison d'Aidan.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 12, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sorcières VS Vampires ( pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant