Chapitre 1 : Résumé

584 25 8
                                    

Voilà le résumé pour ceux qui ne connaissent pas. Les lolirock est un groupe de musique mais aussi trois princesses magiques, Iris princesse d'éphédia, Auriana princesse de Volta et Talia princesse de Xéris et Amarou qui est leur mascotte.

Toutefois quand Iris était toute petite le roi et la reine d'Ephédia (les parents d'Iris ) ont été attaqués par Gramore leur pire ennemi et emprisonnés dans le donjon du château. Du coup les parents d'Iris ont préféré la confier à sa tante Ellen (ou Ellira) qui a été chargée de la mettre en sécurité sur Terre.

Pendant ce temps Auriana et Talia doivent la retrouver pour la former et pour que plus tard elle puisse combattre pour récupérer les saphir de la couronne d'Ephédia et pour battre Gramore.

Je voulais aussi vous détailler le dernière épisode de la saison 2

1er parti :

Pendant que les filles cherchaient des livres dans leur bibliothèque magique la sœur de Talia, Izira les a appeler pour leurs annoncer quelles avaient bientôt rassemblé tous les saphir d'Ephédia et finit leur mission sur Terre. Puis Iris pensa à ses meilleurs amis et son "petit ami" et se mit à pleurer.

Et Auriana lui dit qu'elle devrait passer le temps qu'il lui reste avec lui avant de partir, c'est ce qu'elle fir tout de suite. Quelques temps après ils allaient pique niquer dans un endroit à l'abri des autres personnes, puis Nathaniel (son "petit ami") lui demande si elle veut sortir
avec lui, celle ci veut l'embrasser mais une image lui revient celle de la couronne d'éphédia et recule. Le jeune homme ne comprend pas et s'en va. Iris essaye de l'arrêter mais à ce moment là son pendentif se met à briller cela veut dire que quelqu'un à besoin d'aide.

Pendant ce temps les complice de Gramore :Méphisto et Praxina ont élaboré un plan, faire croire que Méphisto à besoin d'aide, en se transformant en un garçon triste et à la rue, pour empêcher les trois filles de récupérer le dernier saphir (car Iris pourrait battre Gramore ) et se procurer un grimoire de sorts légendaires.

Iris se dirigea vers le garçon "Mephisto" qui était assis sur un banc il lui expliqua que sa maison avait brûlé et qu'il n'avait plus de toît, alors Iris le ramena chez elle pour lui offrir l'hospitalité. Le soir il se fit surprendre deux fois en train de se diriger vers la bibliothèque magique : la première fois c'est la tante d'Iris qui l'aperçoit et la seconde fois c'est Talia, puis le garçon proposa que les trois filles fassent un concert de charité pour que les bénéfices lui reviennent pour ensuite s'acheter une maison. Auriana appréci beaucoup l'idée et fit un câlin à Talia qui était écrasée entre ses bras.

Pendant ce temps Iris écrit une chanson à Nathaniel qu'elle chantera après la musique principale pour lui expliquer qu'elle ne voulait pas en arriver là. Le soir du concert Iris demanda à Nathaniel de venir et elle lui annonça qu'elle allait déménager, puis après le show les deux tourtereaux se retrouvèrent à côté d'un lac et son petit ami lui dit qu'il l'aimait et ils s'embrassent.

Au dessus de leurs têtes apparaissaient le dernier saphir mais Mephisto lança un sort de cristal qui projeta Iris plus loin et Praxina récupéra le saphir, Auriana et Talia arrivèrent et Amarou récupéra le saphir par derrière, puis Iris le projetta vers la couronne. Sauf que Mephisto lança un sort qui empêcha le saphir d'atteindre la couronne...
______

______________
J'espère que cette première partie sera assez explicite pour ceux qui ne l'on pas vu. Pour ceux qui veulent le voir : installer okoo.
Si vous aimez les histoires lolirock allez voir celle de : Fande_fairytail
Soso120797, lightetHatashi,CalieLoren
LadyLeaThea2125, TheDestiny2003
LilouAgreste, Coeur_de_Louve
(je sais ça fait beaucoup de monde)

Après que Gramore et fait venir Mephisto et Praxina sur éphédia, ils cherchent en vain où à été éjecté le dernier saphir.

Entre temps Nathaniel est venu toquer à la porte de chez Iris pour lui offrir des fleurs. Surpris par les cartons, le garçon ce demande si elle va partir aujourd'hui,
mais Talia interomp la discussion pour appeler Iris car c'est koala important... Alors elle lui promet de revenir.

Après qu'elle ai rejoint ses amies, Auriana aperçoit les fleurs et Iris lui dit que se sont des fleurs offertes par son petit ami et que se sont des iris. Auriana réplique qu'elle aurait aimé qu'on lui offre des aurianas (les fleurs "auriana " n'existent pas )

Avant qu'Iris n'arrive Talia et Auriana était en appel avec Izira. Cette dernière leur explique qu'elles devaient venir au plus vite et Iris aquiécia.
Tante Ellen arriva et leurs dit de faire attention à elle. Puis les princesses lancèrent un sort qui leurs permettent d'aller sur éphédia...
Après leurs arrivé, Iris leur dit qu'elle pouvait sentir le saphir mais qu'il fallait décupler ses pouvoirs, alors Talia lui expliqua comment il fallait faire.
Elle joignit ses mains et prononça "cristal odjio " et un point rouge apparut sur le tableau de bord, puis les filles partirent pour le récupérer dans la forêt de volta. Mais cela finit mal car Mephisto et Praxina arrivèrent et Iris se fit projeter et le saphir fut récupéré par Mephisto, et avant même que Talia et Auriana puissent se battre Praxina bloqua leurs mains et les sabots d'amaru. Ensuite Talia se libéra grâce à sa force et délivra les deux autres, elles allèrent rejoindre Iris pour lui demander si sa allait.

Les deux jumeaux apportèrent le saphir à leur maître qui s'empara des pouvoirs de la couronne. Puis, il sortit de la salle du trône pour s'en servir sur la planète mais les trois princesses arrivèrent et se transformerent sauf que Gramore n'avait pas peur de leurs misérable pouvoirs. Talia tenta de le battre grâce au médaillon magique de sa grande sœur mais le méchant lui lança un sort qui l'a de stabilisa et elle lâcha le médaillon. Alors que Gramore avait envoyé des pierres de cristal noir destinées aux princesses, Lyna et Carissa arrivèrent en renforts et détruiserent les projectiles.

Les cinq filles lancèrent le sort "cristal Quinta " en vain, après que Gramore leur ai fait tomber des murs de pierre sur elles. Amaru essaya tant bien que mal de les aider mais Praxina le renvoya au sol. En voyant ses amies affaiblies, Iris invoqua le pouvoir de son shanila qui la fit résister au pouvoir de Gramore mais elle lâcha en voyant que Praxina était triste car son frère Mephisto venait d'être tué à cause d'une pierre. Alors Auriana, bien décidée à le battre, sortit de la bulle magique qu'Iris avait fait pour les protéger, et ses amis prirent le relais pendant qu'Iris reprenait conscience. Quand à elle, elle lança un sort qui transperca la protection qu'avait Gramore à la main et qui gardait ses pouvoirs, donc le pouvoir de la couronne revint à Iris et au quatre princesses. Elles lancèrent un sort qui fit mourir Gramore "Unis contre le mal par le pouvoir du cristal ".

Auriana courut vers Iris et lui fit un câlin, puis Talia lui tendit la main pour la relever et elles apercurent le château qui n'était plus sous l'emprise du mal. Arrivées au château, Iris courut vers sa tante, Talia vers sa grande sœur et Auriana vers son frère puis les gens du château s'agenouillèrent et Iris se retourna et vit ses parents, alors elle courru vers eux leurs faire un câlin.

Entre temps Praxina retrouva un bout du masque de Gramore et s'en empara puis elle fit son apparition au château d'éphédia et menaca Iris de s'en prendre à ses amis sur Terre.

Après avoir vaincu Gramore, les trois filles retournèrent sur Terre et Nathaniel offrit une bague à Iris qui en pleurait tellement elle était belle puis elle aperçu un papillon noir de Praxina mais c'était une illusion.
__________
J'espère que ce résumé sera assez explicite pour ceux qui ne l'on pas vu. Pour ceux qui veulent le voir : installer okoo.
Si vous aimez les histoires lolirock allez voir celle de : Fande_fairytail
Soso120797, lightetHatashi,CalieLoren
LadyLeaThea2125, TheDestiny2003
LilouAgreste, Coeur_de_Louve
(je sais ça fait beaucoup de monde)
Ce résumé à était corrigé par LilouAgreste. Et s'il vous plaît n'oubliez pas de voter et de me donner votre avis si vous avez aimé

1382 mots

À suivre

Une Nouvelle Menace lolirock saison 3 ( RÉECIRTURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant