- Clarke ! Finn ! Ça y est, Octavia est sortie d'affaire. L'opération a été un succès, ils ont pu faire la transplantation sans encombre. Ce coeu fatigué et malade n'est plus. Octavia sera suivie pendant des années mais elle est en voie de guérison totale. Elle pourra même reprendre sa passion pour les sports de combat d'après les médecins. Mon dieu, je suis si heureuse ! S'écria une jolie brune aux origines mexicaines qui fit une entrée fracassante dans la salle du conseil des étudiants.
Clarke et Finn, plongés dans leur paperasse sursautèrent en même temps. Mais furent vite rassurés mais concernés par la vision d'une Raven, toute joyeuse et apparemment en larme.
- C'est vrai ? Mais c'est merveilleux ! Lui fit Clarke avec un grand sourire, reposant sur le bureau la feuille qu'elle avait dans la main.
- Je savais qu'elle s'en sortirait. C'est une battante, Octavia. Lança Finn aussi heureux de la nouvelle que Clarke.
Ils la serrèrent dans leurs bras. Un gros câlin à trois. Ils restèrent dans cette position pendant une longue minute tellement l'émotion était grande. Puis, ils se séparèrent, toujours émus.
- Je vais enfin pouvoir reprendre les choses en main dans ce conseil. J'espère que vous ne m'avez pas donné plus de boulot que ce que j'avais. Lança Raven.
- Ne t'inquiète pas, Raven. Après tout, je suis la présidente, tu as tendance à l'oublier.
- Non, je ne l'oublie pas mais tu es plus la figure de proue adulée et respectée qu'on vient voir quand on a des problèmes, et moi, le capitaine à la barre du navire pour lui permettre d'être toujours dans le droit chemin.
- Mais bien sûr... Tu l'es surtout parce qu'Octavia est derrière toi à t'aider. Rétorqua Finn.
- Il n'a pas tort. Je te remercie quand même de me permettre de me délester d'une bonne partie de mes responsabilités. Je suis plus faite pour les discours, les débats avec un challenge, les réunions, les parlementassions et les réceptions. Comme tu le sais, j'aime... Commenta Clarke sans arriver à mettre le terme juste sur sa pensée.
- Utiliser le pouvoir des mots justes ? Contrôler ? Tirer les ficelles pour que les choses avancent plus rapidement ? Jouer de tes jolis yeux pour obtenir ce que tu désires ? Oui, on le sait. C'est pas une nouvelle. Et puis, tu es mauvaise perdante aussi mais ça n'a pas trop de rapport avec le sujet. Coupa Raven, finissant sa phrase.
- Je n'irai pas jusque-là. Fit Clarke pensive.
- Mais elle n'est pas loin. Affirma son petit ami ne l'aidant pas d'un poil.
- Pas loin, peut-être. Par contre, mauvaise perdante...
Les regards de Raven et Finn étaient sans équivoque.
- Bon d'accord. Souffla défaite Clarke, accepter ses défauts n'était pas une mince affaire pour elle.
- C'est pas l'heure pour faire des débats sur la sincérité de tes charmes ou non et ta capacité à bouder quand tu n'arrives pas à tes fins. Tu as rempli les formulaires que je t'ai demandés il y a deux semaines ? Et pour ton bien, ne me réponds pas non
- Oui, les formulaires sont remplis, madame la capitaine de ce navire. Aurais-je le droit à un tonneau de bon rhum ambré gagné dans une de nos batailles comme gratification ? S'écria moqueuse Clarke.
Finn ne put que pouffer de rire aux mots prononcés par sa petite amie. Sa répartie spontanée était toujours efficace. Puis, elle reprit plus sérieusement.
- Ah oui, sinon pour la réunion de la semaine dernière, en résumé j'ai réussi à faire changer d'avis la remplaçante de la nouvelle directrice sur un seul sujet, celui des délais concernant la suppression définitive des clubs faisant partie de ceux en voie de dissolution. Et encore je n'ai pu avoir qu'un misérable délai d'un mois.
VOUS LISEZ
Ange ou démon ? [En Pause]
FanfictionClarke est la jolie présidente du conseil des étudiants de Payton, université d'art à Washington, elle est adulée par beaucoup et permet aux étudiants de se faire entendre auprès de la direction mais la nouvelle directrice de l'université, Mademoise...