Ce jour-là, quand elle reçut une lettre de la part de sa chouette, elle sut avant de l'ouvrir que rien de bon n'était arrivé. Elle c'était attendue à recevoir une lettre de ce genre, mais pas si tôt.Pas avant l'an prochain, pas seulement 3 mois après la disparition de Marlène. Elle ne pouvait se résoudre à l'ouvrir. Qui avait encore péri dans la lutte qu'ils menaient maintenant depuis 4 ans ? Elle ne pouvait se résoudre à ouvrir une nouvelle fois une de ces lettres et voir le fantôme de l'un de ses amis danser face à elle. Mary savait dans quoi elle s'était engagée, mais même avec toutes les précautions et doutes que sa mère avait, elle n'avait pas pu se résoudre. Voldemort agissait dans l'ombre, il tirait les ficelles de ce monde qu'elle connaissait depuis maintenant 10 ans. Elle ne pouvait pas se résoudre à le laisser gagner. Elle savait mieux que quiconque ce que cela fessait de vivre dans un monde ou la peur était omniprésente, ou vivre entant que né-moldus était impossible.
C'était pour cela que Mary s'était engagée dans la résistance. Pour que ses enfants puissent vivre dans un monde ou la peur d'être tué pour son statut de sang n'était pas présente. Naïvement, elle avait pensé que peu de personnes tomberaient. Mais elle c'était trompé. Bon nombre de personnes étaient tombées. Mais en voyant cette lettre, elle ne voulait pas avoir à revivre ça une nouvelle fois. Elle revit, le sourire chaleureux de Marlène et son air déterminé face à elle. Elle vit face à elle le doux visage de Dorcas. Elle avait cru ne jamais plus respirer quand elle avait su que Fabian et Gideon étaient mort. Elle revit, le sourire goguenard de Gideon face à elle. Elle revit son rire quand elle lui lançait une simple blague. Il avait été là quand elle avait appris la mort de Regulus Black. Quand elle avait pleuré la mort de celui qu'elle avait longtemps aimé. Et avec lui, elle avait réussi à oublier sa mort. Mais maintenant que tous ses souvenirs remontaient à la surface, elle revit encore une fois le sourire de Regulus et son air qui se voulait supérieur. Elle se revit lui tenir doucement la main et lui caresser doucement la joue.
Elle avait réussi à percer la carapace complexe du benjamin de la famille Black. Entre eux, c'était créé une amitié surprenante et avec le temps cette profonde amitié, c'était transformé en de réels sentiments amoureux. Elle se souviendrait à jamais du jour où elle avait appris la mort de celui qu'elle avait considéré comme son meilleur ami avant de le considérer comme l'amour de sa vie. Elle avait cru mourir ce jour-là, quand Lily était venue lui annoncer. Elle c'était senti partir, elle ne pouvait plus respirer en sachant que Regulus était mort. Elle avait assisté à son enterrement dans l'anonymat, elle savait que la matriarche n'aurait pas accepté ni elle ni son rejeton de fils lors de la cérémonie.
Après ça, Mary pensait ne jamais revivre ça à nouveau. Elle ne pouvait pas se reconstruire, même avec tout le courage possible, elle ne pouvait pas. Mais Gideon, était apparu comme une lumière au bout de son tunnel sans fin. Il a été patient, il savait qu'apprendre à vivre avec la mort de Regulus serait douloureux et peu facilement surmontable. Mais il avait attendu, il lui avait tendu sa main et Mary s'en était saisis. Malgré toute sa bonne volonté, Gideon savait qu'elle ne pourrait jamais envisager plus avec lui. Il avait compris, même après cette peur de le perdre, il avait compris. Alors quand Mary a appris la mort des frères Prewett, sont mondes s'était écroulé une deuxième fois. Lily n'avait pas réussi à lui faire décrocher un seul mot, elle avait été muette pendant près d'une semaine.
Malgré tout, elle c'était relevé comme toujours. Elle avait réussi à oublier peu à peu cette douleur. Les missions et son travail aidé beaucoup, le fait de passer du temps avec son groupe d'amis qu'elle voyait peu en ce moment lui fessait du bien. Mais seulement 3 mois après la disparition de Marlène et des frères Prewett, Mary sut que son monde pouvait basculer d'une seconde à l'autre. Ses mains tremblaient, elle se fessait sûrement des films. Mcgonagall pouvait la contacter pour pleins d'autres choses. Mais elle savait au plus profond d'elle, que si son ancienne directrice de maison la contacter ce n'était pour une seule et unique raison. Finalement avec le peu de courage qui lui restait, elle ouvrit la lettre. Les mots écrit d'une écriture soignée heurta son esprit et par réflexe -que Sirius aurait pu trouver de comique-, elle plaça sa main face à sa bouche. Les mots se bousculèrent un à un, Voldemort avait attaqué les Potter cette nuit et d'après Mcgonnagal, ni Lily ni James n'avaient survécu. Sens n'était pas trop pour elle, ils ne pouvaient pas être morts. Elle ne pouvait le croire.
Des larmes commencèrent à affluer, elle ne pouvait pas croire en la mort de James et Lily Potter.
Elle hurla. Son souffle se brisa dans sa gorge et par manque de force elle huerta le sol.
Malgré elle, des souvenirs viennent heurter son esprit. Elle revit comme un flash le doux sourire de Lily lors de leur première rencontre. Ce même sourire que Lily avait abordé lors de son mariage, grâce à ce sourire, Mary, c'était sentis vivante ce soir-là.
Lily avait toujours su voir en elle autre chose que la jeune fille timide qu'elle était à l'époque, elle avait traversé sa carapace et elle avait sût voir autre chose en elle.
VOUS LISEZ
Pour ceux qui reste
FanfictionÀ l'origine ce monde n'était que chaos et à sa venue il a plongé le monde comme à son origine. Le monde ne peut pas être que chaos, il ne peut pas être seulement sombre et mauvais. À son origine le monde n'était que chaos et à sa venue il est rede...