Je me souviens que l'on me disait :" La folie n'est pas seulement une maladie, c'est l'oeuvre de l'imagination, ne somme nous pas fou de penser que nous ne le somme pas ?"
J'étais petite quand on m'avait dis cette phrase donc je n'avais pas compris ce quelle voulait dire ... Jusqu'à ce jour:
Je marchai dans les rues de ma ville, enfin ce qu'il en reste ... L'air était oppressant et j'en étouffais . Le soleil, brillant tel un topaze, frappait fort ce jour-là. Je continuais ma marche dans ces ruelles sinueuses et désertes, comme si toute vie avait disparue.
Je n'avais à ce jour que 13 ans, je ne me souciais de rien, seulement de mon bonheur et celui de mes amis . J'étais seule et m'ennuiyais légèrement, la solitude avait remplacé ma vie bien remplie et mouvementée dont je ne me plaignais gère.
La légère brise me caressait ma peau avec douceur. Je débouchai sur la ruelle principale, les murs abimés étaient remplis de graffitis, mais seul un attira mon attention : "It rains today" était écris à la bonbonne noir sur ce mur, cette citation n'était pas tellement fausse... Effectivement il pleut aujourd'hui...
Je regardai ce mur et plus particulièrement ce texte, une larme salé déboula le long de ma joue rosie par la chaleur, puis une autre et encore une autre ...
Je comprend maintenant ce que l'on a voulue me dire par ces mots ... Ce que l'on écrit n'est pas forcément vrai c'est l'imagination qui rend un texte réel.
VOUS LISEZ
Réalité
Short StoryUne nouvelle, puis une réflexion psychologique sur le bien et le mal. "Ne sommes nous pas fous de penser que nous ne le sommes pas ?"