En un beau jour de printemps je me promenais dans les champs près de la maison de campagne de mes parents. Rien du paysage ne m intéressait étant plus aimant des jeux vidéos et autres qu on retrouve dans les grandes villes.
Mais un jour, mon regard tomba sur ses yeux bleu ciel qui me fixait, ses cheveux noirs de jais volaient dans le vent tandis qu une petite fleur bleu s aggripa tant bien que mal à la chevelure lisse et soyeuse.
Je ne connaissais ni son nom ni d où elle venait mais je ne pouvais décrocher mon regard du sien. Elle resta accroupie devant les fleurs en tenant une en main je n ai remarqué que quelques minutes plus tard la larme qui coulait lentement de sa joue.
- Pourquoi pleures tu? À qui penses tu ?
Mes questions échappèrent de mes lèvres, la jeune fille me regarda avec un sourire triste avant de parler mais....aucun son ne sortait de sa bouche seul le silence me répondit.
L air commença à se refroidir peu à peu ce qui m allait pas trop a cause de simple t-shirt que j avais. Je décide de rentrer chez moi en vitesse pour prendre un pull. Mais quand je revins dans le champ, les fleurs et la fille avait disparu.
Je rentra dépitée, avais je rêvé? Ou bien imaginer cette jeune fille ? Je posa la question à mes grands parents qui ne semblaient pas la connaître puis à des gens du villages. Lorsque la boulangère essaya de m aider je remarqua enfin sur le panneau un visage familier. Plusieurs fiches y étaient mise mais une me glaça le sang, dessus y était marqué :
Disparition inquiétante de Iris Blues disparu à son jour depuis mai 2020, le corps a été retrouvé dans un champ de fleur bleu. L enterrement de la jeune fille sera le 3 juin
Mes jambes me lachèrent et je retombe sur mes genoux dans un bruit lourd ce qui alarma les clients autour qui se demandait ce qui se passait et enfin...j ai pu entendre les mots
" Haku tu m as manqué "
VOUS LISEZ
Textes, Poèmes, Slam
Poetryvoici quelques poèmes et slams que j'ai crée. ils viennent tous de mon imagination, ils sont fait sur des thèmes différents et variés. En espèrent vous faire voyager pour certains ;=) Ces poèmes ont été écrit par moi-même, ceux qu il veulent les u...