1•

470 19 3
                                    

Les vacances de Noël sont presque là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Les vacances de Noël sont presque là. Cela fait deux mois que je suis installée chez Martin et que je n'ai pas parlé à Yann. A la suite de notre conversation dans les loges, nous nous sommes revus plusieurs fois pour discuter mais chacun de nous est resté campé sur ses positions. Il persiste à dire qu'il ne voudra pas d'enfants mais je suis dans l'incapacité de lui dire que je n'en voudrais jamais. D'un commun accord, nous avons donc décidé de nous séparer.
J'aurais préféré qu'il me trompe ou qu'il me brise le cœur car j'aurais eu une raison de lui en vouloir. Cela fait deux mois que nous sommes séparés mais je n'arrête pas de penser à lui. Je l'aime et j'ai envie d'être avec lui tout le temps, d'entendre ses histoires, qu'on rigole comme des enfants durant des heures et sentir ses yeux se poser sur moi. Mais il a fallut qu'on fasse un choix.

Ethan m'a proposé de revenir à l'appart mais il est toujours avec Jules et je me vois mal m'installer dans un appartement avec un couple. Et encore moins avec eux qui roucoulent toute la journée. La colocation avec Martin se passe plus que bien et ça me fait du bien de ne pas avoir à crier toute la journée sur des tasses pas rangées ou des vêtements abandonnés. En vivant avec Yann, j'ai pu découvrir une toute nouvelle facette de sa personnalité : il est affreusement bordélique.

Cela fait également deux mois que je n'ai pas mis les pieds à Bangumi ou sur le plateau de Quotidien. Cela fait deux mois que ma vie a littéralement changée et que je ne l'aime pas du tout comme ça. Après le travail, je rentre directement à l'appart attendant que Martin revienne, parfois en compagnie d'Étienne ou de Valentine.

Il fait froid et je suis déprimée. Heureusement Martin est un vrai rayon de soleil dans ma vie et je peux compter sur lui à n'importe quel moment. Au cours du premier mois, il est arrivé que Martin m'entende pleurer depuis sa chambre et qu'il vienne me rejoindre dans mon lit. On ne parlait pas forcément mais savoir qu'il était là m'apaisait toujours. Des fois on parlait pendant des heures et parfois même jusqu'à ce que l'un de nos réveils retentissent. Souvent, il se contentait de me prendre dans ses bras, caressant mes cheveux pour me calmer et on finissait par s'endormir. Depuis un peu plus d'un mois, il a mis en place une séance hebdomadaire de "rire & vin" comme il l'appelle. On s'installe devant des spectacles d'humour ou des comédies que l'on connaît par cœur et on se vide des bouteilles entière de vins de mauvaise qualité. Ces soirées là sont souvent mémorables.

On est samedi et ce soir on dîne chez Étienne et Mélodie. Après le dessert, Étienne me propose d'aller fumer ce qui est étonnant vu que c'est le seul non-fumeur de la soirée. Je m'éclipse alors sur le balcon, connaissant la raison de cette soudaine envie de prendre l'air.

"Alex : Alors, t'es prêt ?
Étienne : Alex ! Tu te rends compte que c'est dans moins d'une semaine?"

Étienne est tout stressé et se met à rire nerveusement.
Il va faire sa demande à Mélo à New-York, sur la patinoire de Central Park, le soir du réveillon de noël. C'est pas ce qu'on a trouvé de plus original mais la sœur de Mélo nous a confié qu'elle en rêvait depuis qu'elle avait vu cette scène dans un film du dimanche après-midi lorsqu'elle avait cinq ans.
Il y a quelques semaines, on déjeunait dehors avec Martin, Julien et le couple. Pour être sûre qu'elle ne se doute de rien, j'ai amené dans une conversation qu'une de mes amies allait bientôt se marier. Étienne a rebondit à cette annonce en affirmant qu'il ne comprenait pas pourquoi les gens se mariaient de nos jours, ce qui n'a pas manqué d'énerver Mélodie. Plusieurs jours après, on buvait un café toutes les deux quand elle m'a reparlé de cette conversation, toujours énervée contre Étienne qui ne faisait aucun effort pour comprendre qu'elle en avait envie.
Je suis allée aider Étienne à choisir la bague et elle est absolument sublime, même si son prix me servirait à payer mon loyer pour un an. A part la sœur de Mélo et moi, personne n'est au courant de la bonne nouvelle et j'attends qu'une seule chose c'est que les tourtereaux rentrent de leurs vacances pour voir le visage de Mélo.

Différences • Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant