11•

152 13 0
                                    

La soirée bat son pein et malgré une fatigue générale, l'ambiance est au beau fixe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La soirée bat son pein et malgré une fatigue générale, l'ambiance est au beau fixe. Les souvenirs de la veille sont la majeure partie de nos conversations et tout se passe bien jusqu'à ce qu'Etienne mette les deux pieds dans le plat.

"Étienne: Yann t'es rentré à quelle heure hier soir?
Yann: Aucune idée. À la fin.
Étienne: Ah bon? J'ai eu Clément au téléphone tout à l'heure, il m'a dit qu'il avait fermé le local parce que t'étais partis depuis un moment.
Yann: Ah oui.. je les ai laissé, ils voulaient jamais partir ces idiots.
Étienne: Et toi Alex?
Alex: Quoi moi?
Étienne: T'es partis quand ?
Alex: Je sais pas pourquoi? T'es de la police?
Étienne-riant: Non je suis journaliste.
Mélo: Elle m'a appelé vers cinq heures et demi je crois.
Étienne: Mais t'es rentrée comment ?
Alex: En Uber.
Paul: Et t'as dormis chez Mélo et Étienne ? Pourquoi tu t'es pas fait ramener ici?
Alex: Je sais pas, j'ai pas réfléchis sur le coup.
Paul: Et toi Yann? T'es rentré comment ?
Yann: Taxi. Vous voulez mon relevé de carte bleue ?
Etienne: Non mais je serais ravie de voir celui d'Alex.
Alex: Et pourquoi ?
Etienne: Rien.
Martin: Bon! Je vais chercher le dessert ?"

Martin. Je t'aime !

"Martin: Alex? Tu viens m'aider ?
Alex: Oui."

Je le suis et commence à attraper les assiettes et cuillères pendant qu'il sort la bûche du frigo. Il m'appelle doucement pour venir voir la bûche.

"Martin-chuchotant: Alex, je t'en prie, tu te rends bien compte que vous bernez personne ?
Alex: De quoi tu parles ?
Martin: Toi et Yann. Tout le monde hier a bien vu ce qu'il se passait.
Alex: Je compr ...
Martin-me coupant: Et ceux qui restaient à la soirée se sont empressés de nous dire qu'ils vous avez vu partir ensemble.
Alex: C'est vrai. On est partit ensemble, on a fumé une cigarette et chacun a pris son taxi de son côté.
Martin: Et t'es allée dormir chez Mélo..
Alex: Exactement.
Martin: Qu'est ce qui t'empêchait de rentrer jusqu'ici ?
Alex: J'ai pas réfléchis je t'ai dit. J'avais juste besoin de dormir."

Sans lui laisser le temps de répondre, j'attrape les cuillères et file dans le salon.
Tout les regards sont braqués sur moi.
Je tente de noyer le poisson.

"Alex: Qui veut du dessert?
Paul-riant: Yann ! Il meurt de faim on dirait! À croire qu'il a fait du sport toute la nuit."

Étienne et Ethan éclatent de rire et je me sens devenir rouge écarlate.

"Val: T'es hyper lourd Paul, on te l'a déjà dit?
Paul: Ça va je rigole.
Jules: Je comprend pas tout ce qu'il se passe mais Alex, je crois qu'ils vont pas te lâcher.
Yann: Laisse tomber, ils sont bêtes. Ils préfèrent croire aux rumeurs que leurs amis."

Je souris à Yann et pose mes couverts et assiettes que je tiens toujours fermement.
Mélo me fait un sourire réconfortant.

"Mélo: Je suis désolée.
Alex: T'inquiètes pas, tu as fait ce que tu as pu.
Mélo: Non je suis désolée de leur connerie."

Je n'ose pas regarder Yann de toute la fin de soirée. Que les garçons se doutent de quelque chose, soit. Mais qu'ils m'aient affiché devant tout le monde comme ça, ça me déçoit beaucoup. Seul Martin est resté discret.

Une fois la bouteille de champagne finie et les derniers cafés avalés, tout le monde se décide à partir. Je vois que Yann traîne un peu et il finit par être le dernier. Martin, s'éclipse discrètement dans  sa chambre et je raccompagne Yann en bas de l'immeuble.

"Alex: Sacrée soirée hein?
Yann: M'en parle pas. Je suis désolé.
Alex: Désolé ? Tu n'as pas à l'être. Par contre je vais avoir une sacrée conversation avec les deux loustics.
Yann: Tu crois qu'on est cramés?
Alex-riant: À mille pour cent.
Yann: C'est pas grave. Je regrette pas.
Alex-souriant: Moi non plus."

Je meurs d'envie de l'embrasser. Rien qu'un petit baiser du bout des lèvres. Mais ce serait la pire des décisions.

"Yann: Bon.. je vais te laisser dormir mais je crois qu'il faut...
Alex-en même temps: Il faut qu'on parle !"

On se met à rire comme deux adolescents.

"Yann: On se voit dans la semaine ? Pour un café ?
Alex: Chez toi?
Yann: Avec plaisir. Tu connais la route."

Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer. À vrai dire, je ne l'écoute presque plus, trop concentrée à réfréner mes pulsions. JE VEUX L'EMBRASSER.

Perdue dans mes pensées, l'activation de l'interphone me fait sursauter. La douce voix de Martin arrive alors jusqu'à nous.

"Martin: Yann, tu as oublié ton paquet de clopes."

On lève machinalement la tête vers l'appartement et quelques secondes plus tard, Martin apparaît à la fenêtre. Il lance le paquet de Yann et en profite pour nous hurler « bonne soirée les djeuns ».

J'éclate de rire et me reconcentre sur Yann, qui ramasse son paquet.
De nouveau, l'interphone s'active et Martin s'adresse une nouvelle fois à nous. Enfin.. plutôt à Yann.

"Martin: Je t'en supplie... la fait pas souffrir."

Mon coeur se serre. Martin est tellement protecteur. Ça me fait fondre.
Yann me fixe, gêné.

"Yann-murmurant: C'est pas du tout mon objectif."

Je ne répond rien. Je ne sais pas ce qui me fait le plus souffrir en réalité. Être avec lui ou ne pas être avec lui.

Rapidement mon coeur a fait son choix et je m'avance vers Yann pour l'embrasser. Il me rend mon baiser et on reste comme ça un moment, dans le froid glacial de la capitale.

"Yann: Il tient à toi hein? Martin?
Alex: Il veut pas que je souffre de nouveau, c'est normal.
Yann: Je suis perdu. Je veux le meilleur pour toi et je n'arrive pas à savoir ce que c'est.
Alex: Je n'en sais rien non plus Yann. Je crois que je devrais te laisser vivre ta vie. Mais... j'y arrive pas. J'ai envie d'être auprès de toi.
Yann: Je me dis la même chose. On a l'air bêtes hein?
Alex-riant: Je te le fais pas dire.
Yann: Allez, va dormir. On discutera dans la semaine, à tête reposée.
Alex: Parce que tu crois que je vais réussir à dormir toi?
Yann-riant: Et moi alors ? Ton parfum traîne encore sur mes draps."

Un frisson me parcours et les 3 petits degrés ambiants n'en sont pas la cause.
Il s'approche une nouvelle fois de moi, m'enrobant de son parfum sucré, et dépose un baiser timide sur mes lèvres avant de partir et de me laisser seule dans le froid.

Après quelques secondes, je remonte dans l'appartement où Martin m'attend porte et bras ouverts. Je plonge dans ses bras et il m'apaise par des légères caresses sur le haut de mes épaules.

Lorsque je récupère mon téléphone, avant d'aller me coucher, je vois un message d'Ethan. « Tout va bien ? » L'envoi date de plusieurs heures et je suppose qu'il m'a envoyé ça au moment du dessert. Je lui répond que je vais bien, le remercie d'être venu et lui promet de passer boire un café dans la semaine pour qu'on puisse un peu discuter.

Comme on est toujours en train de parler avec Martin, je vais avec lui dans sa chambre. On s'allonge spontanément dans son lit où je lui raconte enfin ma soirée de la veille, et je finis par m'endormir, blottie contre lui.

Différences • Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant