💝 prologue 💝

17 10 2
                                    

Niamey**17h42**

Rohit : hé regarde moi a- arrête de pleurer

Moi: tu-tu saigne trop (pleurs) et l'am-ambulance n'est toujours pas là j'ai peur Rohit

Rohit : shuit pleure pas je vais bi-bien

Moi: c'est de ma faute je-je suis désolée

Rohit : j'ai quelque-chose pour to-toi

(Il essaye de chercher je ne sais quoi dans sa poche)

Rohit : regarde dans ma po-poche

Moi :(je mets ma main et sort une boîte)

Rohit :ou-ouvre

(C'ÉTAIT Une BAGUE)

Moi:(sanglots)

Rohit : c'est un souvenir tu-tu penseras à mo_moi et -

Moi:(larmes aux yeux) je veux pas de souvenir (renifle) je te veux toi ,t'as pro_promis que tu-tu resteras peut impor-te (pleurs)

(C'est vraiment injuste, il saignait trop il était couché sur mes jambes,je savais plus quoi faire)

Rohit :non mais el-elle est moche cette fi-fille regarde com-comment t'es affreuse (sourire)

Moi: pourtant tu m'aimes comme-ça(je souris aussi)

J'arrive pas à croire que même dans pareil état il arrive à me faire sourire

Rohit : pro-promet moi une seule chose ri-riya

Moi:(pleurs)

Rohit : tu veux pas me fai-re plai-plaisir ?

Moi: tu-tu veux quoi?

Rohit :Promet moi d'être heu-heureuse, contin-ue ta vie et-

Moi: c'est toi ma vie(SNIF)

Rohit :s'il te plaît ri-riya( il me tend sa main)

Moi: (je sers sa main fortement)
promis

Rohit :je veux que tu-tu me mari et-

Moi: tiens bon je sens la sirène de l'ambulance

Rohit : t'es af-affreuse souris moi

Moi: (je souris) t'es satisfait ?

Rohit : ou-oui je t'ai- aime riya (en remettant mes cheveux derrière mon oreille ?

Moi:je t'aime aussi (larmes aux yeux)

Rohit : riya tu-tu demanderas par-pardon à ma mère de ma part (il se tord de douleur) et-

Moi: (pleurs et le sert) je fais oui de la tête

Rohit : la illaha........( Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son messager) dit il en arabe avec un sourire.

Quelques secondes plus tard il finit par lâcher ma main,c'est à cet moment que l'ambulance c'était garé

Moi: ro-rohit (pleurs) Rohit

L'ambulancier lui ferme les yeux

Ambulancier : Allahou Akbar (Dieu est grand) toute âme qui à goutté à la vie goûtera à la mort.

Ils commencent à l'embarqué ,moi,moi je me lève et commence à reculer de derrière
,Si je n'avais pas accepter que notre rendez vous soit aussi loin de la ville tous sa ne serait pas arrivé ,cette foutue voiture ne l'aurait pas écraser, c'était fait exprès,la voiture lui ai rentré dedans exprès j'en étais témoin ,la personne c'est enfuie après cela,qui c'était ?j'en ai aucune idée...
Je regarde mes habits tâchés de son sang ,je regarde ensuite la boîte, l'ambulancier parlait mais je savais pas se qu'il disait, j'étais loin,je viens de perdre mon amoureux, je continue de reculer,on voulait se marier juste dans quelques jours,on a longtemps attendu ce moment, non c'est pas possible, c'est pas vrai, il peut pas me faire ça,il n'a pas le droit,il........

                      (Je m'évanuie)

                 -------------------------------
                      PRÉSENTATION
                 --------------------------------
Je m'appelle Friya, j'ai 17ans et je viens mon bac,je suis d'origine nigérienne , touareg plus précisément, je fais 1m65 et j'ai des long cheveux.je vie avec mon oncle paternel et sa femme ,j'ai perdue mes parents à l'âge de 2ans dans un accident de voiture et je viens de perdre mon fiancé aussi ,celui dont j'étais follement amoureuse,j'ai tout donné pour décrocher mon bac à enfin d'être enfin sa femme,mais non le destin en a voulu ainsi , triste destin.
Lui,lui laissé moi vous parlez de lui

Rohit : 20 ans , nigérien de père et algérien de mère,il avait étudié la médecine, c'était sa son rêve , être médecin, c'était un pur BG ,on se connait depuis tout petit , tout le monde savait qu'on s'aimaient et même les parents étaient d'accord qu'on se marie après mon bac......

Parfois les choses tournent mal même quand t'on donne le meilleur de soi.j'aurai voulu finir ma vie à ses côtés mais n'empêche il sera toujours et restera mon premier et dernier amour, l'amour ? pour moi c'est interdit..........

Je crois plus à l'amour,je préfère rester dans mon monde.

**Écrivaine 227**

Voter, commenter et partager💞

Le mal d'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant