Il est 7 heure pile.
Un réveil sonne.
DRIIING !!!! DRING !! DRIIIIIIIIIIIIIIING !!!!!!
C'est le réveil du patron du quartier travaillant dans l'horlogerie du chemin sans fin.
C'est un chemin qui, comme son nom l'indique, n'a aucune fin.
On a pourtant essayé d'aller jusqu'au bout, en vain.
Si bien qu'on eu été obligé de l'appelé, "L'Infinie".
Alors au file du temps, les maisons n'ont cessé de s'étaler, et de s'étaler, depuis toujours.
Et le chemin sans fin ne vole pas son nom. Toujours pas.
En bref, c'est une nouvelle journée pour Jean Michdepain, qui se réveille un matin comme tous les matins.
Arrivé dans son bureau, il se pose et rêve de son chat Patoune Leleleu dansant sur le gazon du jardin de la vieille Brigitte de la maison sur le toit de l'immeuble du restaurant.
Mais c'était sans contexte grâce à ce restaurant parlant que Patoune Leleleu pouvait danser en toute sécurité.
Sans peur de Brigitte, la vieille mégère arrogante et vicieuse qui aurait volontiers brûlé ses petits enfants sans regret si il n'y avait pas eu son fils qu'elle détestait par dessus tout pour l'en empêcher.
C'est du moins ce que l'on raconte à son sujet.
En effet, le restaurant de la maison du toit de l'immeuble de cette bonne vieille Brigitte pouvait parler. Surprenant non ?
Jamais il n'a voulu dévoiler son véritable nom. C'est pourquoi on l'appelait simplement, "Le Restaurant Parlant".
Patoune et lui se connaisse depuis longtemps. Voir plus longtemps que Jean Michdepain connaisse le chat.
En bref Patoune Leleleu le chat dansait toujours sur le gazon de Brigitte, ses pas ressemblait à un mélange de Salsa et de Rumba, qu'il a nommé lui même : La Salsa-Rumba.
Patoune vient souvent danser ici, accompagné par le restaurant, qui lui chantonne des airs pour rythmer son ami.
Et cela amuse Brigitte de regarder ce spectacle tous les jours.
Mais ce matin la, quelque chose changea le cours du temps, changea l'histoire et les habitudes de ce groupe joyeux.
Un cri déchire le ciel, et l'on voit plus loin une bourrasque de vent s'étaler sur le sol.
Le groupe de fanfarons s'arrête subitement. Le restaurant, Patoune, et Brigitte se regarde. Tous ont le regard intrigué.
Restés indécis pendant de bonnes minutes, ils décident d'aller voir l'étrange phénomène, a part Restaurant Parlant et la foule qui s'agrandissait chaque seconde, qui ne peuvent ou n'osent pas s'approcher.
Une chose inerte venait d'apparaître et c'était écraser sur le béton solide du chemin sans fin.
- "Alors qu'est ce que c'est ?" Demande Brigitte à Patoune, qui est le plus proche de la chose.
- "Je ne sais pas trop." "On dirait une baguette de pain ! Mais comment a t'elle pu attérrir là ?".
A suivre dans le prochaine épisode.
-non
VOUS LISEZ
Une histoire de guirlande
RandomUn jour, Jean Michdepain rêve de son chat Patoune Leleleu dansant sur le gazon du jardin de la vieille Brigitte de la maison sur le toit de l'immeuble du restaurant. Ceci ne raconte pas son histoire.