IV

357 27 16
                                    

Mon sang ne fit qu'un tour et mon cœur commença à palpiter anormalement vite.

- Comment ça il ne s'est pas réveillé ? Il est mort... ?

- NON ! S'écria-t-il. Non, non ! Mais il est profondément endormi. Il a eu quelques côtes cassées et un petit traumatisme crânien. De plus, il manquait cruellement de sommeil. Il a besoin de repos, vous ne pourrez pas le voir avant un bon moment...

Je respirais. Je m'en serais voulu s'il était mort avant même de regoûter à la liberté. J'acquiesçais, plus détendue et je décidais de rentrer, non sans remercier le gentil garde. Il faudrait que je lui demande son nom un de ces jours. Je restais cependant stressée durant tout le temps où l'on m'avait interdit de le voir.

Je pus y retourner 3 semaines seulement avant le procès. L'adorable garde, qui s'appelait Kôtetsu, m'avait accompagné dans la salle. Je soufflais avant de rentrer, la dernière fois, Naruto Uzumaki était plutôt mal en point.

J'ouvris la clenche avec appréhension et rentrais à l'intérieur. Il était assis sur sa chaise, me suivant du regard pendant que je m'asseyais devant lui. Je ne détachais pas mon regard de lui non plus. Il allait mieux. Ses marques avaient presque toutes disparues. Seul un petit teint jaunâtre continuait légèrement à lui creuser les cernes.

- Vous allez mieux, souriais-je en l'examinant sous toutes ses coutures.

- Oui, c'est vrai.

Je sentais qu'il n'avait pas encore fini sa phrase, alors je fis mine de m'occuper de mes dossiers, lui laissant le temps de s'exprimer.

- Excuse-moi pour la dernière fois... Je n'étais pas dans mon assiette.

Je balayais l'air de la main pour lui faire comprendre que ce n'était rien.

- A vrai dire, commença-t-il gêné. Je n'ai rien écouté de ce que tu m'as raconté... J'avais trop la tête qui tournait...

Je ne pus retenir un petit ricanement lorsque je levais mon regard vers lui et que je vis sa moue mal-à-l'aise.

- Il n'y a pas de mal, le rassurais-je. Je vais tout vous réexpliquer.

- Merci, murmura-t-il.

Nous passions donc tout l'après-midi à parler du procès, à expliquer le plaidoyer. Il semblait tout de même avoir des difficultés à tout comprendre mais ne posait pas de questions pour autant. J'essayais de simplifier quelques termes afin que nous puissions nous mettre d'accord. Il ne restait plus que trois semaines avant le procès et j'espérais qu'il ne lui arrive rien avant cette date. Un homme jugé pour meurtre n'arrangeait pas son cas lorsqu'il arrivait au procès avec le visage tuméfié.

°°°

- Alors grande sœur, c'est bientôt le procès de Naruto Uzumaki ! Comment tu le sens ? Me demanda énergiquement ma petite sœur.

- Je t'avoue que je stresse un peu. Il ne reste que deux jours. J'espère que les jurés ne seront pas catégoriques. Je vais le voir cet après-midi pour mettre les derniers points sur les « i ».

Ma sœur m'avait fait la surprise de venir me voir. Elle faisait son jogging dans mon quartier. J'aimerais aussi avoir la foi de faire autant de sport. Malheureusement, je n'avais pas hérité des gènes des Hyûga sur ce point.

- Tu es impressionnante, me surprit ma sœur.

- De quoi tu parles ? M'étonnais-je en arrêtant de trier mes dossiers.

- Tu ne vis que pour ton travail. Je suis même sûre que tu rêves travail... Tu n'as personne dans ta vie en ce moment ?

Je soufflais d'exaspération. Je n'avais pas le temps de m'attarder sur mes conquêtes amoureuses pour l'instant. Tout du moins, pas avant d'avoir fait décoller ma carrière et d'être à l'abri du besoin.

L'affaire UzumakiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant