Biana ne comprit pas tout de suite pourquoi son frère était si triste.
- Où étais-tu ? demanda-t-elle en voyant Fitz arriver.
Le garçon ne répondit pas tout de suite. Il commença sa montée des escaliers pour aller dans sa chambre mais sa sœur -- qui avait le prix de la Pire Petite Sœur du Monde -- le rattrapa.
- Sophie est ma meilleure amie.
- Qu'est-ce qui te dis que c'est d'elle dont on parle ? répliqua Fitz
- Tu fais la même tête que quand vous avez cassé alors... Attends... Elle est avec Keefe ?
Là, c'était la goutte de trop. Fitz poussa sa sœur et s'enferma dans sa chambre.
Biana le regarda ébahie. Non, ce n'était pas possible... Ça avait toujours été Sophie et Fitz. Comment, en quelques jours, cela pouvait changé aussi radicalement ?
Biana souleva ses jupons et couru à l'étage qu'occupait la chambre de Fitz.
Maudits escarpins...
Elle tambourina à la porte. Pas de réponse. Elle ouvrit la porte et trouva un Fitz comme il ne l'avait jamais été. Même elle ne l'avait jamais vu comme ça. Elle qui le voyait quand il laissait paraître ses faiblesses.
- Fitz... Je suis désolée pour toi... Tu as laissé ta chance... Un autre devait "reprendre le flambeau". Je ne pensais pas que ça pourrait arriver aussi vite mais...
- C'est pas ce que tu penses, chuchota Fitz avant d'éclater en sanglots. Elle... elle est partie. Chez les humains.
Il tendit à sa sœur le papier que sa bien-aimée avait laissé à son intention. Elle lu : Fitz, je suis partie pour le plus grand bien de tous. N'essaie pas de me retrouver. Sophie
- En ben dis donc ! Elle est vraiment partie ?
- Oui. Je pense qu'elle est à un endroit où l'on a pas le droit d'aller.
- Tu veux dire...
- Les Cités Interdites, oui. Mais dans laquelle ?
- Je ne sais pas. Mais on va la retrouver, dit Biana avec détermination.
VOUS LISEZ
Décision
FanfictionCeci est une fanfiction de Gardiens des Cités perdues. Je l'ai écrite avant avoir lu le tome 8 mais je savais que Sophie et Fitz s'étaient séparés. Il y a donc des faux-raccords, je suis désolée.