Ils étaient 4 à attendre devant les portes de ce fameux ascenseur. Le jeune homme regarda autour de lui et souris aux deux femmes en hochant la tête en signe de salutations. Il se souvenait de la jeune femme, elle était sortie de l'hôpital le même jour que lui. Il s'en souvenait car elle était accompagnée d'un homme, plutôt beau qu'il jugeait être son petit ami et lui même était accompagné de son ex petite amie. Il secoua la tête afin de la chasser de ses pensées. Sa mère lui parlait, mais ça faisait bien quelques minutes qu'il avait décroché. Il l'aime, là n'est pas le problème, il pourrait donner sa vie pour la sienne mais depuis son accident et sa rupture, il ne veut pas trop parler, ni même faire des blagues. Tout ce qu'il aimerait c'est qu'on le laisse un peu seul. Il soupira en se demandant si l'ascenseur allait enfin arriver.
-Rappelle moi pourquoi nous sommes déjà là? Ton rendez-vous n'est que dans une heure.
Le jeune homme releva la tête en entendant cette voix briser le silence. Il regarda la jeune fille et se demanda si elle allait finir par répondre à la femme qui l'accompagnait. Et c'est ce qu'elle fît.
-Tu sais très bien que j'aime être à l'avance.
Sa voix était douce, calme et posée. Le genre de voix que l'on pourrait écouter toute la journée tant elle était agréable.
Il n'a pas fallut longtemps pour entendre une réponse.
- Oui, je le sais, répondit son aînée d'une voix trainante.
C'est quand sa mère s'avança pour appuyer une nouvelle fois sur le bouton de l'ascenseur qu'il se rappela qu'il n'était pas seul.
Elle regarda autour d'elle sans vraiment y prêter attention. Pourquoi fallait-il que sa mère ait décidé de l'accompagner à ce fichu rendez-vous? Sa vie avait basculé du jour au lendemain, il y'a encore 2 semaines elle était fiancée et en bonne santé. Aujourd'hui, elle n'était plus que l'ombre d'elle même. Elle devait déjà supporter les appels et les textos incessants de ses amis et de sa famille tous les jours. Et aujourd'hui sa mère avait décidé de venir avec elle à l'hôpital, ce qui voulait dire qu'elle devra parler, voire pire, converser avec elle. Elle aimait sa mère, sans aucun doutes mais ces derniers temps elle avait juste besoin de se retrouver un peu seule. Était-ce trop demander ?
-Maman, je suis plus un enfant, dit-il en souriant.
Le jeune homme se dégagea et regarda sa mère avec une douceur incroyable. La jolie brune les regarda avec un peu de jalousie, soupira puis se tourna vers sa propre mère. Pourquoi n'était-elle pas aussi douce avec elle ?
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et au même moment on put entendre les cadets souffler de soulagement.
VOUS LISEZ
ELEVATOR
FanfictionUn hôpital. Un ascenseur. Deux personnes, lui, elle. ils ne se connaissaient pas et pourtant, ils s'aidaient mutuellement sans même le savoir.