Elle se gara dans le parking et attendit un petit instant dans sa voiture. Elle profita de ces minutes pour répondre au message qu'elle avait reçu lorsqu'elle conduisait. C'était sa meilleure amie qui lui demandait si elle était libre après son rendez-vous pour faire une après-midi entre filles. Selon Lyna, sa meilleure amie, ça faisait beaucoup trop longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues et elle craignait de finir par oublier le visage de son amie. Oui, elle était légèrement mélodramatique mais c'est ce qui plaisait à la brunette. Elle ne s'ennuyait jamais avec son amie de toujours.
Lyna était une fille beaucoup plus extravertie et sociable que Melody. Cette dernière était assez réservée lorsqu'elle ne connaissait pas les personnes présentes à l'inverse de Lyna qui elle, parlait à tout le monde. Elle avait le don de mettre tout le monde de bonne humeur avec sa joie de vivre. Melody elle, était plutôt silencieuse et du genre à observer les personnes avant de se décider à leur parler. La seule personne avec qui elle n'était pas comme ça était Lyna. Toutes personnes les connaissant diraient la même chose, elles peuvent paraître très différentes mais au final elles se complétaient.
Si vous leur demandez elles vous répondront qu'au fond elles sont les mêmes car elles ont les mêmes valeurs et les mêmes principes. Quand bien même elles avaient des personnalités différentes, au fond elles avaient le même cœur et c'est tout ce qui comptait pour elles.
Elle répondit à son amie qu'elle lui répondrait en sortant de son rendez-vous car elle ne savait pas encore dans quel état elle serait en sortant de l'hôpital. Elle prit son sac et sortit de la voiture. Elle avança vers les portes de l'ascenseur et accéléra quand elle vu les portes grises qui commençaient à se refermer. Elle entra de justesse dans l'ascenseur et c'est à ce moment qu'elle le remarqua. Il releva la tête et la regarda de son regard noisette.
-Je suis désolé, je ne vous avait pas vu arriver.
Il avait l'air sincère.
-Ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas, répondait-elle en souriant.
Elle le vit appuyer sur son étage et le remercia d'un signe de tête. Elle ouvrit la bouche pour parler quand son téléphone sonna. Elle se maudit mentalement et regarda qui osa la déranger.
-Excusez-moi, je dois répondre.
C'est parce qu'elle vit que l'appel venait de Lyna qu'elle se permit de répondre. Elle n'était pas tellement fan des coups de fil alors qu'elle n'était pas seule.
Elle décrocha et avant même qu'elle n'ouvre la bouche on pu entendre une voix crier
-COMMENT OSE-TU DIRE QUE JE SUIS MÉLODRAMATIQUE MELODY. JE VEUX SIMPLEMENT PASSER UN PEU DE TEMPS AVEC MA MEILLEURE AMIE
Melody, éloigna son téléphone de son oreille regarda l'homme en face d'elle et s'excusa du regard.
-C'est exactement ce genre de réaction qui me fait dire que tu es légèrement mélodramatique Lyna. Si il y'a bien une personne qui devrait être en colère c'est moi.
Lyna toussa dans son portable et ajouta toujours en criant
-TU AS ENTENDU ? J'AI MANQUÉ DE M'ÉTOUFFER TANT TON CULOT EST ÉNORME.
Melody pouffa et on répondît rapidement
-Non mais sérieusement, tu as mit quatre minutes pour m'appeler. Je t'ai connu plus réactive. Je pense donc que ça veut dire que je ne compte pas tant que ça pour toi. Tu devrais te remettre en question ma boulette.
La voix de Lyna se radoucit et elle lâcha a contre coeur
-Oui je sais, mais pour ma défense j'étais occupé.
-Bon je te laisse, je suis dans l'ascenseur. Rejoins moi à l'appartement vers 13h30. Bisous
Et elle raccrocha sans attendre de réponse.
Elle regarda le jeune homme et avant qu'elle ne puisse parler il l'a devança et se présenta en lui tendant la main
-Je m'appelle Dylan.
Elle le regarda droit dans les yeux ensuite regarda la main de son interlocuteur, revint vers ses yeux en lui serrant sa poigne.
-Melody.
Son étage arriva et quand elle s'approcha pour sortir Dylan lança
-A dans deux semaines Melody.
Elle se retourna et le détailla avant de répondre
-A dans deux semaines Dylan.
Ils ne le savaient pas mais ils venaient inconsciemment d'instaurer une nouvelle habitude.
VOUS LISEZ
ELEVATOR
FanfictionUn hôpital. Un ascenseur. Deux personnes, lui, elle. ils ne se connaissaient pas et pourtant, ils s'aidaient mutuellement sans même le savoir.