Le musée hanté P.JM

343 7 2
                                    

Musée, 15h28 📍

- « On va mourrir bordel ! Crie ma meilleure amie en serrant mon bras

- Taisez vous nous sommes arrivé ! Je dois encore rappelez à des terminales de se taire quand nous arrivons au musée ? La professeure d'art avait parlée.

- Non excusez-nous madame mais l'orage tombe vraiment fort et-

- J'en ai que faire ! Elle baissait le ton quand elle vit le guide arriver. Taisez-vous maintenant. »

Je regardais Rosie d'un air blasé quand elle me mimait de laisser tombé avec sa main. Nous étions entrés dans une grande cour où le sol était fait de grosses pierres beige encré dans le sol, étant un petit usées elle donnaient un petit style moyen âge. Il y avait deux bâtiment en long sur notre gauche et droite, identiques l'un à l'autre. Sur le bâtiment d'en face une énorme horloge aux chiffres romains régnait juste au dessus de l'entrée. C'est quand le guide finissait de se présenter en dessous de la pluie qu'il nous invitait aussitôt à le suivre, essuyant les verres de ses lunettes toutes les deux secondes.

- « C'est déjà le troisième binoclard en un mois haha.»

Des garçons rigolaient derrière nous alors que nous entrons dans l'établissement à pas de loup. Bientôt une vieille dame nous accueillait et nous ordonnait de déposer nos manteaux dans une corbeille appartenant à notre classe.

...

Arrivant à la première pièce, de magnifiques tableaux ornaient le mur blanc et faisaient un contraste avec leurs couleurs foncés, certains étaient de la renaissance et d'autre des temps modernes. Le guide nous faisait part de ses connaissances sur l'établissement puis il continuait de nous expliquer l'histoire des œuvres sur lesquelles nous devons travailler avec mes camarades.

- « L'établissement à été rénové en musée dans les années soixante mais comme vous le savez sûrement déjà, il à été le théâtre de la ville. Il est connu pour avoir accueilli de grands danseurs et danseuses étoiles, certain on réussi à aller à Paris! Malheureusement aucunes filles n'a réussi à accéder au sommet mais c'est une époque résolue n'est-ce pas ?

- Oui je confirme... Dit une fille de la classe tout bas mais assez haut pour se faire entendre.

- Bien... Dit-il en souriant.

Mais il perdit vite sa mine joyeuse et fixait droit devant lui, voyant quelque chose derrière nous que nous ne voyons pas, ses yeux s'écarquillaient. Les élèves prirent peur à son action si soudaine et se retournaient d'une traite regardant derrière eux. Nous avions tous peur quand nous ne voyons rien. Qu'avait-il vue que nous n'avions pas vue pour réagir tel quel ?

- C-continuons...Dit-il en déglutissant.

On le suivait alors que le sol grinçait sous nos pas. La professeure marchait à nos côtés, elle aussi angoissée par cette ambiance sinistre. Je sentais une présence derrière moi, et parfois bien plus.

- «Y/n rejoins moi, je te veux tellement. » Je me retournais d'un coup prise de panique mais rien. Non personne n'était là.

- Rosie...tu l'entend toi aussi ? Demandais-je apeurée.
- Arrête y/n je t'en supplie j'ai déjà très peur.» Sa gorge se nouait et les larmes lui menaçaient de monter.

De son côté, le guide tirait sur le noeud de sa cravate pour avoir plus d'air quand les goutes perlaient sur son front.

Nous entrons dans la pièce suivante et la température baissait d'un coup. Pris d'un violant frissons, un orage éclata et nous crions tous de peur. La pièce était seulement éclairée de la lumière du jour mais celle-ci était sombre à cause du temps pluvieux et des nuages gris. Les goutes de pluies s'écrasaient violemment contre les vielles fenêtres blanches et les faisaient claquer par la même occasion.

- «AAAAHHH MADAME !» Une camarade criait de peur quand un vase en porcelaine s'écrasait subitement contre le sol.

Les fenêtres venaient de s'ouvrir par le courant d'air, claquant violemment entres elles la tempêtes dehors ne s'arrêtait pas et nous grelottons de froid. Les longs rideaux blancs volaient dans la pièce encore accrochés à leurs barres. D'un coup le guide tombait contre un poteau de guidage en inox par les vents trop fort.

- «FERMEZ LES YEUX ! IL REVIENT ! CACHEZ VOS YEUX !» Le guide mis ses mains sur ses yeux en criant.

Ne comprenant rien, tout le monde mis ses mains sur ses yeux sauf moi trop occupé à vouloir le voir.

- Ne ferme pas les yeux...~

Des lueurs blanches volaient dans la pièce mais une lueur particulière m'envoûtait. Je distinguais un jeune homme aux traits parfaitement dessinés. Il ressemblait à un ange des enfers, oui ses yeux étaient rouges et m'appelait si méchamment à le rejoindre. Sa voix m'invitait à retourner ciel et terre pour lui.

- Rejoins moi Y/n...

Son regard entrait dans le mien et mes yeux prirent une lueurs blanche, je vis des choses que je ne pourrais expliquer, des choses qui me donnais envie de les voir en vrai, dans l'haut de là.

- Saute ma jolie~ tu sera mienne...

- Oui...

Mon corps se tournait vers la grande fenêtre ouverte par le courant d'air. Mes pieds me faisaient avancer doucement, une oreille réveillée mais que je ne contrôlais plus entendait Rosie me supplier.

- Y/N OÙ ES-TU ? NE LE REGARDE PAS JE T'EN SUPPLIE ! Elle paniquais, tapotais le sol me cherchant. Ses yeux fermés elles pleurait.
- JE T'EN SUPPLIE Y/nnn... elle perdait toutes forces et espoir.

Je continuais à avancer vers la mort si belle que me promettait mon promis.

- Oui continue Y/n, regarde comme le monde est si beau !
- Comment t'appelle-tu ? J'étais robotisé.
- Jimin... et je suis venue te sauver de ce monde~

J'arrivais au bord de la fenêtre, n'ayant aucun balcon, la force démoniaque se réjouissais de me voir arriver dans son monde. Je voyais le vide alors je me retournais face à ma classe qui me suppliait de revenir à la raison.

- Ce monde est si jolie et je veux rejoindre Jimin...je t'aime tant Rosie.

Mon pieds droit allait dans le vide et je me laissais tomber à l'arrière, mes cheveux volant eux aussi dans le vide. Les vagues souvenirs de ma vie défilaient dans ma tête et une larme coulait quand je vis ma famille. Mon corps s'écrasait contre le sol fait de pierres et le démon avait gagné.

PDV Rosie :

Et d'un coup les fenêtres se fermèrent dans un brouhaha, les longs rideaux ne bougèrent plus ainsi que les lourd tableaux. Les spots lumineux se rallumèrent un par un en nous faisant trembler de peur une fois de plus. Tous le monde se calmaient alors je sortais ma tête de mes jambes et regardais autour de moi, me sacrifiant.

- Je crois que ce n'est plus là... Dis-je en tremblant quand j'ouvrais un œil.

Mes camarades étaient terrorisés et le guide se relevait doucement en passant sa main derrière sa tête, ayant mal au crâne par sa chute.

- Tout le monde vas bien ? Demandait notre professeure paniqué.
- Y/n... Y/N ! Y/N N'EST PLUS LÀ ! Dis-je en criant de haine mélangée à de la tristesse quand je réalisais.

- C'est fini Rosie...ils l'on eu... c'est fini...

Depuis ce jour, le monde vivait grâce au touché. Toutes vision du monde extérieur étaient coupées dans les maison et appartement. Mais elle était venue me chercher et m'avait eu.

—————————
VdaechwitaA

OS BTS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant