Ton père ne l'accepte pas - K.SKJ

391 8 4
                                    

Home 📍

19h15.

Je déboulais les escaliers alors que j'entendais la sonnerie retentir. Habillée d'une robe noir j'ouvrais la porte, laissant Seokjin entré dans la maison pour la première fois, lui faisant un câlin.

Aujourd'hui, mes parents allaient faire la connaissance de mon petit-ami, l'idée d'avoir quelqu'un dans ma vie n'enchantait pas mon père alors Seokjin devait faire bonne impression.

En entrant, je lui ôtais sa veste afin de la poser sur le porte manteau mais aussi pour le débarrasser. J'allais prendre le bouquet de fleurs qu'il tenait entre ses mains mais il refusait.

« - Désoler T/P mais c'est pour ta mère... je ne voulais pas arriver avec les mains vides...

- Oh euh..okay ! Je souriais.

- Allez entre, ma mère termine de faire à manger et mon père est dans le salon.

- Je-... je préfère attendre d'être avec toi pour affronter ton père si tu vois ce que je veux dire.

- D'accord... »

Il retirait ses chaussures avant de les ranger dans un côté de l'entrée, mettant des chaussons. Ses joues devenaient rouges et je pouvais sentir son cœur battre la chamade quand le stress fut présent.

- « Je peux aider ta mère ? Ou faire quelque chose ? Il déglutissait.

- Mais non, calme toi Seokjin... Allons dire bonjour à mon père, il est un peu strict mais tu devrais t'en sortir !

- Merci de me rassurer.» Dit-il d'une mine triste.

Je le pris par la main et nous dirigeais vers le salon. Mon père, assis sur le canapé, regardait la télé avec la télécommande dans sa main. Essayant tant bien que mal de cacher mon stresse j'interpelais mon père.

« - Papa ! Je te présente Seokjin, mon petit ami !» Dis-je souriante.

Mon géniteur se levait et mon compagnon se courbait devant lui.

- « Bonsoir monsieur ( ton nom de famille ) »

Alors qu'il se relevait, mon père l'analysait de la tête au pied, laissant un blanc régner dans la pièce. L'atmosphère était pesante mais ma mère qui arrivait jouait le soleil dans le mauvais temps.

- « Mais ! Dit ma mère avec le plat dans les mains. Seokjin tu es là ! Quel beau garçon... elle le regardait. Allez vous assoir voyons.. »

Ma génitrice posait le plat au centre de la table avant d'arriver devant mon petit-ami , afin de le saluer. Douce et bienveillante qu'elle est, elle lui fit une accolade.

- « Heureuse de pouvoir te rencontrer Seokjin ! »

Mon petit ami, secoué de cette action mignonne participait au câlin et souriait tel un ange.

- « Merci de votre accueil madame (ton nom de famille) ! Dit-il en lui tendant le bouquet de fleurs.

- Oooh merci, elles sont ravissantes ! Je vais les mettre dans un vase, installez vous ! »

Nous écoutons et nous nous installons à table, mon père était en face de Seokjin et ma mère allait être en face moi.

Nous dînons dans la bonne humeur malgré le visage froid de mon géniteur qui tuait l'ambiance. Cependant, j'avais préparé Seokjin aux questions sans fin de mon père qui devraient bientôt arriver.

OS BTS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant