~28~

112 8 3
                                    

J'arrivais pas à répondre. Je voulais pas laisser couler mes larmes mais c'était beaucoup trop beau pour être vrai.

Il m'a avoué ses sentiments et vient de me faire une demande en mariage !

Ismaël: *petit rire* il serait peut-être temps de me donner une réponse.

Je rigole en pleurant et lui fais face.

Moi: bien sûre que j'accepte !

Il souffle de soulagement puis met la bague à mon doigt et m'embrasse tendrement.

Ismaël: il est temps de faire les choses bien, ma reine. *sourire*

Je souris et essuie mes larmes.

Une demande en mariage, sans personne autour et dans la plus grande des simplicités.

Elle était superbe.

Ismaël: d'ailleurs, ça aussi m'a fait très plaisir.

Il sort son téléphone et fait quelque chose dessus puis après j'entends ma voix.

Vous saviez la fois où j'avais avoué mon amour pour Ismaël à Awa ? Et bien cette folle m'avait enregistré et avait envoyé ça à Ismaël.

Ismaël: c'est après avoir entendu ça que j'ai voulu te faire une demande. Je veux plus attendre.

Je lui fais un gros câlin.

Ismaël: je t'aime, énormément.

Moi: je t'aime aussi Ismaël.

[...]

Lundi,
20h.

Notre week-end s'est très bien passé. On a pas encore annoncé notre mariage aux autres. On préfère organiser un petit dîner pour le dire à tout le monde. 

J'étais avec Ismaël à l'aéroport, on attendais Cathy et tonton Quassim qui d'ailleurs venaient vers nous.

Ismaël: wsh les vieux ! Bien ou b... aye !

Et une claque sur la nuque d'Ismaël de la part de notre tonton préféré.

Moi: *rire*

Ismaël: à peine arriver tu commences déjà tes manières.

Cathy: c'est bien fait pour toi, tu crois qu'on est tes potes ? *à moi* et toi tu te tais maintenant ou sinon il t'arrivera la même chose.

J'ai direct arrêté.

Ismaël: *rire* bien fait.

Moi: toi continue de masser ta nuque c'est mieux.

On prend leurs valises et monte dans la voiture. Les hommes devant, les femmes derrière.

Cathy: j'espère que vous n'aviez pas fait de bêtises pendant notre absence?

Ismaël: non même pas.

Cathy: j'espère.

Tonton Quassim: Ismaël j'espère que tu iras rendre visite à tes grands-parents, ils n'arrêtaient pas de te demander.

Ismaël: oui j'irai un jour t'inquiète.

Eliyah est déjà parti avec Fatima, au Maroc et au Comores aussi. Il est allé la présenter à sa famille.

Au Maroc, il y a leur famille côté père et au Comores, il y a celle côte mère.

On arrive à la maison. Les vieux montent se reposer et nous on se pose au salon.

Samira Aïda [1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant