Louis

6 3 1
                                    

Un nouveau jour commencer sur l'île et comme d'habitude je me réveille avec le sourire aux lèvres, heureux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un nouveau jour commencer sur l'île et comme d'habitude je me réveille avec le sourire aux lèvres, heureux.

Je me prépare assez rapidement, je ne prends pas le temps de déjeuner car je suis déjà en retard et part en direction de l'épicerie de l'île, l'endroit où je travaille.

C'est une petite épicerie familiale. Elle a été tenu en premier par mes grands parents puis maintenant je prends le relais de plus en plus souvent avec ma sœur, Charlotte.

- Bonjour maman, disais-je en lui faisant un baiser sur la joue.
- Bonjour mon chéri, tu vas bien ? dit-elle en me souriant.
- Ça va et toi ?
- Je vais bien.
- Papa n'est pas là ? demandais-je en fronçant les sourcils. Ce n'était pas son genre de ne pas venir à l'épicerie.
- Non pas ce matin, il est parti aider un ami à lui réparer son bateau, me répond t-elle.
- Et Lottie ?
- Tu es bien curieux ce matin, me dit-elle en riant. Elle est dans la réserve.

J'hoche de la tête en lui souriant pour la remercier et file vers la réserve pour rejoindre ma sœur.

- Salut Lott's, disais-je en l'enlaçant.
- Salut Lou, me répond t-elle en répondant à mon étreinte.

Après quelques secondes nous nous séparons et je commence à l'aider à déballer la marchandise qui est arrivé ce matin, tout en discutant.

- Alors avec Thomas, tout va bien ? disais-je tout en la regardant.

Je vois son regard se baisser vers le sol et elle devient d'un coup muette alors qu'il y a quelques secondes, elle fredonnait une musique qui passait à la radio.

- Tout va bien ? demandais-je, soudainement inquiet pour elle.
- Disons que nous ne sommes plus ensembles, répond t-elle avec un air triste.
- Oh...Pourquoi ? me risquais-je à demander.
- Il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi et qu'il préférait que l'on s'arrête là, dit-elle et elle fond en sanglot par la suite.
- Oh Lottie je suis désolé.
- Tu ne pouvais pas savoir, dit-elle en reniflant.

Je m'approche d'elle et vient le prendre dans les bras où elle fond de nouveau dans mes bras. Je caresse doucement son dos, essayant de la calmer comme je le peux.

Elle et Thomas était ensemble depuis trois ans. Ils se sont mis ensemble lorsque Charlotte avec dix huit ans et lui vingt et un ans. Ça a tout de suite été le coup de foudre entre eux.
Quatre mois après s'être mis ensemble, ils ont décidé de s'installer ensemble, Thomas travaillait déjà et Charlotte avait un petit salaire pour l'aider à payer le logement avec l'épicerie.
Je sais que récemment, Charlotte m'a parlée de mariage et d'enfants. Dans sa tête, sa vie était déjà toute tracé avec lui. Mais apparement lui non.

- Ça va aller, quand il va se rendre compte la personne qu'il a perdu croit moi, il va s'en mordre les doigts.
- Tu crois ?
- Je ne crois pas, j'en suis sûr, disais-je. Aller, sèche moi tes larmes ma belle, il ne les méritent pas.

Elle acquiesce et nous continuons de travailler. J'essaye de lui changer les idées en parlant d'autres choses, de sujets plus légers.

"The Lakes de The Rodes"

- Louis, Lottie! Venez voir, vite, dit notre mère. On entend dans sa voix de la panique.

Nous partons en trombe de la réserve pour la rejoindre, inquiets.

- Qu'est ce qui se passe maman ?
- Shh, écoutez.

" Alors que comme chaque jour, un avion était prêt à atterrir sur l'île d'Huxler, les commandants de bords aurait apparement perdu le contrôle de l'engin après avoir rencontré un problème technique. Celui-ci a atterri dans l'océan, non loin de l'île. Nous faisons appel aux habitants de cette île. S'il vous plaît avant que les secours n'arrivent de d'autres îles,prenez vos bateaux si vous en avez un et ramenez les survivants, pour les aider."

- Oh mon dieu, disons t-on en même temps avec ma sœur en mettant notre main à notre bouche.
- Je vais rejoindre papa, on va y aller. Je l'appelle sur le chemin, disais-je marchant déjà vers la sortie.
- Non Louis, c'est trop dangereux, imagine ça prend feu, dit-elle en paniquant.
- C'est moins dangereux que de les laisser sombrer avec l'avion.

Je ne lui laisse pas le temps de répondre, connaissant sa réponse, et sort tout en attrapant mon téléphone et appel mon père.

- Allô ?
- Papa, c'est Louis. Tu as vu ce qui se passe ?
- Oui j'ai vu, j'étais sur la plage quand ça s'est passé.
- Il y a beaucoup de survivants ?
- Je ne sais pas, je n'en vois pas beaucoup sur les ailes de l'avion en tout cas...
- Putain... On va les aider hein papa ?
- Oui on va les aider fiston, rejoins moi sur la plage. Je suis à l'atelier de Paul. On part dans dix minutes, dépêche toi.
- Je suis là dans cinq minutes j'arrive.

Je me mets à courir en direction de la plage et cinq minutes plus tard. j'arrive à l'atelier de l'ami de mon père.

- On y va papa ?
- On y va, me répond t-il.

Je me retourne et vois l'avion avec les quelques survivants debout sur les ailes.

Nous nous dépêchons, on monte dans le bateau de mon père et partons en direction de l'épave.

__________
Voici le chapitre 2!
L
Le chapitre vous plaît ?

  J'ai changé la façon d'écrire les dialogues, vous aimez ?

Qu'est ce que vous pensez du point de vue de Louis ?

Merci de votre soutien et de vos commentaires 💗

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Vol 28Où les histoires vivent. Découvrez maintenant