Seomun Market, Jung-gu (Daegu), Silla - Corée.Les rues étaient submergées par les marchands venant de la Corée toute entière. Le brouhaha s'étendait dans le marché de Seomun et les vendeurs de secondes mains annonçaient leurs marchandises d'une voix déchirante par leurs efforts.
Je me glissais dans la foule, caché par mon satgat. Une main saisit mon bras et me tira subitement en arrière ce qui me fit me crisper. La voix de mon père se mit à grogner et à répéter mon nom de plus en plus fort...
« – Yoongi ! »
Des secousses incessantes me sortirent subitement de mon sommeil.
Affalé sur la table du stand de mon paternel, je relevai vite la tête, les yeux mi-clos, pour croiser son regard sévère. Je lâchai un long soupir agacé mais le coupai nette en voyant sa main se lever sèchement.
« – Ce n'est pas l'heure de faire la sieste Min Yoongi. Tu as maintenant vingt ans et il serait temps pour toi de reprendre les affaires de ta famille. Nous ne somme peut être pas nobles mais il est sûr que nous ne serons plus la un jour. Il ne suffit pas de se mettre à un stand et attendre que ton joli minois attire les clients. Il faut que tu te remue un peu imbécile. »
Mon père souffla de désespoir et tourna les talons.
« – Je dois quitter le marché un moment. Je compte sur toi. »
Il partit après ses derniers mots et me laissa seul. Je ne voulais pas reprendre les affaires de ma famille. J'avais soif de rage, de pouvoir et de vengeance.
Ce monde était injuste. Faire semblant de se baser sur le sang et les os sacrés, alors que l'on ment car le prince à disparu à coup sûr c'est vraiment égoïste de la part de notre cher empereur.
Je sortis de mes pensées lorsque mon regard croisa deux hommes commençant à se battre entre eux. Je vous jure, ce monde est un vrai abattoir et ces gens sont ces pauvres animaux.
Je les regarderais mourir sans aucune peine si cela continuait dans cette voie.
Une jeune-fille se mit face à moi alors je me redressai.
Elle me dévisagea un instant pendant que je la regardais d'un air interrogateur. Elle portait un long hanbok de soie, brodé de fleurs de toutes les couleurs. Elle s'inclina et me présenta une somme de won.
« – Vous ressemblez à notre prince... Elle se racla la gorge puis regarda les articles de mon père. Elle me regardait de temps en temps et cela me rendait plutôt anxieux. Dites... Vous devriez passer au palais et leur expliquer que vous venez pour le personnel... Nous recherchons des jeunes hommes pour entrer dans l'armée de Silla. J'espère que vous viendrez à KyeongJu et honorerez votre prince... »
Elle n'attendit pas une seule réponse et partit en laissant l'argent. Je fixais la bourse et relevai les yeux mais ne l'aperçu plus.
Aller servir la famille royale ? Sans blague... Je suis probablement l'un des premiers à critiquer le fonctionnement de notre royaume.
Le soleil se coucha lentement vers l'ouest de notre pays et les rues les moins pauvres commençaient à sentir le bétail fraîchement cuisiné.
J'arpentais les lieux, traînant les pieds par la fatigue immense que cette journée m'avait donné. Je n'avais pas hâte de rentrer chez moi alors je me laissais le droit de profiter un peu de la belle scène que me présentaient le jour et la nuit. J'escaladai un toit au hasard et me posai pour dévisager cet entre-monde plein de grâce et si singulier.
Quand je pense qu'une personnelle de la garde royale est venue en personne me demander gentiment de servir les os sacrés et m'offrir une coquette somme d'argent...
Ce monde est vraiment bizarre... Le trajet sera long mais ma vie risque de basculer... Je lâchai un soupir et descendis du toit avant de rentrer chez moi.
VOUS LISEZ
Daechwita
Fanfiction«Né esclave, devenu roi Un tigre dément... Passé de haillons à de riches vêtements, C'est la façon dont je vis. Désolé mais pas besoin de t'inquiéter J'ai beaucoup à perdre J'enferme le passé dans un coffre à riz Je vais prendre ce qui est mien et t...