Le commencement

19 1 0
                                    

2207, 𝑀𝑖𝑠𝑡 𝐶𝑖𝑡𝑦

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

2207, 𝑀𝑖𝑠𝑡 𝐶𝑖𝑡𝑦

- Il y a un royaume derrière les grandes  montagnes...
Raconte ma mère avant que mon frère l'interrompt.

- Un roi aume ? Avec un château ?
S'écria Paris, le plus petit de la fraterie, âgé tout juste de trois ans.
- Oui un royaume avec des grandes tables, des grandes cuisines mijotant des bons petits plats pour la famille royale...j'aimerai bien qu'on m'y invite, moi..
Répond mon grand frère Thèmis.

Nos soirées se présumaient à rêvasser et écouter les histoires  de ma mère évoquant ses souvenirs de jeunesse.

Cette période précise où elle avait était sélectionnée pour le concours de future reine qui l'avait permis de passer du temps à la résidence royale auprès  des autres concurrentes avec lesquelles elle avait parfois tissé des liens d'amitiés.

Ma mère était celle qui provenait  du peuple. Selon ses dires, les filles de Mist City étaient habituellement jamais sélectionnées, ce qui fait halluciner ma petite sœur, Selene âgée de 9 ans voulant y participer depuis toujours.

Malheureusement pour elle les critères d'âges demandés au concours varient chaque nouveau siècle, selon l'âge auquel le prince est prêt à se marier d'après sa famille.
On sait seulement qu'on peut être choisi par chance pour d'autre et malchance pour moi à partir de 16 ans

Ma mère reprend ses dires.
- Un jour, certainement, Artemis sera sélectionnée, alors prenez soin de votre soeur, elle est certes primordiale à notre famille et m'aide pour toutes mes tâches sans compter l'éducation qu'elle vous apporte mais elle ira un jour ou l'autre. Alors je vous prie de ne plus vous chamailler pour des futilités que vous regretteriez plus tard.

Paris m'observe les yeux débordant de larmes et dit : Arrri, tu va partir ?

- Arrêtez de me regarder comme ça et de croire aux rêveries de mère, bien sûr que je n'irai pas ! Et vous pensez vraiment que je serai sélectionnée ?! Allez dormir... Dis-je.

Il y'a seulement septs filles prisent  et selon les statistiques que les journaux ne cessent de propager depuis quelques mois, la famille va bientôt se décider,  on sait aussi qu' il y aura  99 % de nobles et peut-être 1% de bourgeoises, du moins " pour l'instant " comme le dit mère.

On ne cite évidemment pas Mist City, la « dangereuse ville » où tous le reste de la société autrement dit le « tiers état » est jeté. C'est extrêmement dégradant mais cela me rassure et me garantit que je ne serai jamais prise  !

J'ai certes 18 ans, mais je sais du plus profond de mon cœur que je ne serai pas prise, J'avoue que le fait de  rencontrer le prince et sa famille me hante, eux qui ont ôté la vie de mon père, qui nous ont délaissées et qui ont vécue jusqu'à maintenant au détriment des autres. 

Puis de toute manière la volonté de rentrer chez moi prendrait le dessus dès l'instant où je mettrai pieds chez eux, l'idée même me donne la nausée.

Pourquoi je parle comme si j'allais être acceptée ? Et si...Non Arti arrête et va dormir, oui il ne faut certes jamais dire jamais mais là c'est jamais ! D'accord ? J'aime mieux ça !

// Le lendemain \\

- Ô MON PEUPLE, TOI QUI A PERRIT...

Une voix se fait  entendre non loin de notre espèce de cabane nous servant  de maison, la brume m'empêche d'apercevoir la personne qui parle mais j'aperçois tant bien que mal  sa main secouant un journal de droite à gauche...le " Royality".

- Arti, t'entends ? Me dit Paris.
- Chut je n'arriverai pas si tu continue à parler. Dis-je.
Quand tout à coup d'autres voix se font entendre.

?  : Ô toi Mist City, morte après avoir été étouffée par ta propre brume ! Réveille toi, il est temps, le futur roi cherche une personne à qui confier sa royauté * tousse * son cœur !

Ma mère vient à toute vitesse :
- Artemis, ma fille ! C'est le grand jour !

Je suis abasourdie, ce n'est pas possible ! Je dois me calmer, il faudrait que je relativise, j'ai si peu de chance d'être choisis.

Mais ça m'agace littéralement, comment est-ce possible ? J'ai cru mal entendre alors j'essaye de garder mon calme et dis :
- QUOI ???
Ok c'est raté.

- Les enfants preparez-vous, on y va.

- Maman ! Je ne veux pas y aller, pourquoi tu insistes tant ?
Ma mère regarde les enfants ainsi que  mon frère qui comprend très rapidement qu'il faut sortir de la chambre,  nous laissant seules.

Un silence s'installe avant qu'elle commence par entamer la discussion.
- Je vous ai déjà raconté la sélection de nombreuses fois n'est-ce pas ? Entre rivalités et amitiés j'ai vécue d'incroyables moments me sortant de ma vie monotone.  En parlant d'amitié, j'ai rencontré une personne que je ne saurai décrire correctement par de simples mots, elle était si aimante, si sincère. Elle était belle et dotée d'un charme inégalable. Tu me l'évoque beaucoup d'ailleurs.

Je souris à sa remarque, elle continue :
- On s'était promis de ne pas se lâcher mais la vie nous a mené sur diverses chemins.

Mère nous racontait chaque anecdotes avec grandes précision mais n'ayant jamais entendu celle-ci je reste bouche bée. Les questions me rôdent l'esprit.
- Mais qu'avez vous faites après les résultats? Dis-je.

Elle reprit : Nous nous sommes jurées de parvenir par n'importe quels moyens à contacter l'autre en cas de besoins avant de se quitter à jamais. J'aurai aimé qu'elle soit là pour assister à mon mariage, vos naissances et autres mais nos destins sont tracés depuis si longtemps et ça malgré le degré d'amour qu'on peut porter pour nos proches, la preuve avec ton père, nous avons vécue un si bon bout de chemin mais nous n'étions pas destinés à la finir ensemble malheureusement.

Je ne parviens pas à retrouver mes mots alors reste silencieuse un instant avant de parvenir à parler tant bien que mal.
- Mais...pourquoi ne pas lui avoir demander de l'aide après le décès de papa ?
- Je t'ai dis que l'on s'était promis d'essayer de joindre l'autre par n'importe quels moyens mais je n'ai jamais réussi à la revoir. Et c'est pour ça que je voudrais que t'aille au château. Nous vivons certes dans une société reculée mais le peuple peut très vite être au courant de ce qui se passe par les grands écrans posés dans chaque recoins de la ville. Tu peux alors faire passer le message en faisant par de ton nom, ainsi perdre ou gagner le concours n'aura plus aucune valeur car elle te verra, j'en suis convaincue ma fille, il suffit que tu dise plusieurs fois que tu es Artémis Windsor et le tour sera joué, elle saura que je suis en vie et nous retrouvera.

- Mais il y a zéro pour-cent de chance pour qu'une fille de Mist City soit prise.

La fenêtre encore ouverte laisse entendre les voix des marchands.

Inconnue : Ô ma ville, toi qui à été exclue si longtemps te revoilà renaître de tes cendres après que le roi ait accepté une futur jeune fille de Mist City à la Sélection !

Les enfants entrent dans la chambres en courant, j'observe ma mère en ayant les yeux grands ouverts, avant qu'elle dise :

- Alors on y va ?...

Les âmes perdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant