Le silence saisissait la salle, tous les regards étaient braqués sur moi, les cerveaux analysaient la demande et s'alertaient, les mains de ma marâtre tremblaient. J'ai failli éclater de rire.
- Rompre les fiançailles avec le prince dis-tu ? Pourquoi faire une telle chose ? posait mon père de son calme légendaire.
- Père, j'ai dit que je n'avais pas envie d'apporter la disgrâce à notre famille, j'ai bien réfléchi et il serait préférable qu'on rompt rapidement nos fiançailles.
- Aileen, tu as toujours été éduquée pour être impératrice. Pourquoi veux-tu que tous tes efforts soient vains ? Dit ma marâtre en haussant le ton légèrement.
- Surtout que tu m'as dit aimer ce prince de tout ton cœur.
- Certes... (c'était avant qu'il me rejette, me coupe un bras, me fasse exilée et humilier et soit le facteur premier de ma transformation et ma mort.) mais le prince, à mon avis ne m'aime pas du tout. Pour notre empire, un mariage d'amour est meilleur que celui politique. De plus, nous le savons tous...Je n'ai pas l'étoffe d'une impératrice...
- Aileen, ce n'est pas une décision à prendre à la légère ma chère, je ne voudrais pas que tu le regrette, s'il te plait repenses-y. Dites-lui donc cher mari.
- (Parle pour toi, tous ce qui t'intéresse, c'est ton statut social et les biens matériels, le reste te passe au-dessus de la tête.) Croyez-moi, père, mère que ma décision a été murement réfléchie et j'assumerais les conséquences.
- Ça ressemble un peu plus à la Aristia que je connais, une vraie petite fille gâtée et égoïste.
- Ezra !
- Non père, je sais que je suis égoïste cette fois-ci, ne le blâmez pas, il a raison.
Le silence pesait à nouveau.
- Le dessert est servi. Annonçait courageusement le serveur qui avait senti l'électricité dans l'air.
- Oh du pudding. Fis-je contente et un peu surprise.
- Monsieur a spécialement demandé de le faire pour vous.
- Merci père, c'est vraiment une gentille attention de votre part.
- Bon d'accord j'accepte, fais ce qui te semble bon Aileen. Envoies une lettre au prince pour ta requête.
- Quoi ? Comment ? Keith ! s'exclama ma marâtre consternée de la décision soudaine de mon père.
- C'est vrai ?! Merci père je ne saurais comment vous remercier.
- Père ! savez-vous ce que vous faites ? c'est complètement insensé voyons !
- Ma réponse est immuable. Dit mon père d'un air plus que sérieux.
- Monsieur le duc, l'empereur...
- Oui je sais. Affirmait-il en se levant vaillamment.
Mon père a toujours été loyal envers l'empereur et la famille royale, tellement loyal que si l'empereur ou le prince demandait ma mort, il l'exécutera sans hésiter...Je sais quand même qu'au fond de lui, il m'aime...Je me dois donc de tout faire pour récupérer son affection et son soutien complets.
Après son départ, je me retirais également de la salle laissant ma marâtre rouge de rage, Ezra me regardait du coin de l'œil en jurant sur moi dans son cœur j'imagine. Yvette me suivait.
VOUS LISEZ
Vengeance d'une ado
أدب المراهقينToute l'année dernière, je vivais un véritable enfer et je ne m'en rendais même pas compte, mais à la fin de cette année là je me suis rendue compte que tout le monde était contre moi, ou plutôt que c'était moi le problème. Mais avec la nouvelle moi...