Je ferme mes derniers cartons et admire ma chambre. Elle va me manquer.
C'est le grand jour, je pars vivre seul à Los Angeles pour étudier à UCLA.
La croisière c est fini il y a quelques jours et je suis un peut en bad mood, ca me manque.
Je n'ai pas encore revu Brad et j'ai dis au revoir à mes amis qui ne vont pas à LA.-cristal! Dépêche toi!
-j'arrive maman.Je décent le dernier cartons contenant une petite partie de mes affaires et je le mets avec les autres dans la voiture.
Je monte à côté de ma mère. Ma sœur est juste derrière moi. On en a pour environ 6h de voiture.-pas trop stressé? Me demande ma mère
-non ça va. Enfin si. Je sais pas trop
-tu prends ton envole....
-oui maman
-tu connais ta coloc? Demande ma soeur
-Bon pas dutout, on verra bien.Le trajet se passe dans le calme, je m'endors.
On me secoue le bras.
-criss, réveil toi, on est arrivés.
J'ouvre les yeux et découvre un immense parking jonché de monde.
Je sors de la voiture sous la chaleur étouffante de LA et vais prendre des cartons dans le coffre.-Alors, dans la lettre ils disent que tu es chambre 802
On suis les indications et nous retrouvons devant ma chambre.
Je l'ouvre et découvre une jolie brune au yeux émeraudes.-salut! Je m'appelle indiana, et toi?
-moi c est criss. Dis-je avec un sourire un peut forcéElle a l'air plutôt simpa.
Au bout de trois allé retour nous avons enfin finisse déplacement de mes cartons de la voiture à ma chambre.
-Bon criss, on vas y aller. Fais attention à toi, tu m'appelle. Sois gentille avec les autres et surtout...fais attention à toi.
-tu l'as dis deux fois donc oui ne t'inquiète pas je ferrais attention à moi.
-je t'aime mon bébé.Je leurs dis au revoir et les regarde s'éloigner.
Elles vont me manquer.
Je rentre dans ma chambre désormais vide et décide d'appeler Zack qui répond à la première sonnerie.-criss! T'en est où?
-je suis installée dans ma chambre et toi?
-pareille, t'es quel chambre?
-802. Toi?
-800!
-attends, sors de ta pioleOn se retrouve à nous regarder dans le couloir.
On se dit bonjours.-on va faire un tour? Me demande Zack
J'hoche la tête
On commence à marcher dans l'immense domaine en parlant de tout et de rien.-cris?!
Je me retourne et découvre Brad
Je m avance vers lui et lui roule une vrais pèle, juste histoire de dire.
Il se décolle de moi et fixe Zack-encore avec lui hein
-toujours avec moi fils de pute. Réponds Zack
-arrêtez les gars, vous êtes ridiculesZack souffle et s'en va
-alors , t ai manquer?
-j'crois bien, mister blaireau.
-j'espérais qu'elle tu arrête de m'appeler comme ça,dit-il le sourire au lèvres.
-l'espoir fait vivre chéri.Quelque chose dans son cou attire mon attention. Une Ligne de vie, petite. Un tatouage encore rouge.
-c'est nouveau?
-oui
-ca signifie quoi?
-les derniers battements du cœur de mon frère. Dit-il d'un ton grave.
-au
-on bouges d'ici?
-okOn avances sans parler
-T'es dans quel chambre? Je demande
-203
-ton coloc est cool?
-ouais ça va
-cool...
-toi? Ta coloc
-rien à dire.
-je vois30 minutes plus tard je décide remonter car il est déjà 17h et j'aimerais défaire mes affaires.
J'ouvre ma porte de chambre qui est vide.
Je connecte mon téléphone à mon enceinte et je mets de la musique.
Je commence par ranger mes vêtements dans l'armoire puis je défait mes cartons et rangé le reste de mes affaires.1h plus tard quand j'ai enfin fini la porte s'ouvre sur indiana
-t'as défait tes affaires, cool, dit-elle en refermant la porte derrière elle. Je peux? Me demande -t-elle en pointant mon lit ou je suis déjà assise du doit
J'acquiesce
-alors, t'as des potes sur le campus?
-oui, mon meilleur ami, une bonne pote, elle s'appelle anastasia et un pote en vif. Puis mon mec.
-t'es venu à l'université en couple?! T'as du courage.
-st toi? Sur le campus, tu connais des gens? Dis-je en évitant de répondre à sa « question ».
-bah j'connais qu'une Meuf, la fille d'une pote de ma mère mais jl'aime pas. Elle s'appelle lolie.
-elle était en croisière cet été?
-oui pile
-ca nous fais une ennemie en commun.
-tu la connais.
-ouais elle était sur ma croisière cette été.
-elle est trop chiante.
-vraiment. Dis-je en rigolant.
-Sinon, tu viens d'où?
-san Francisco et toi?
-New York
-Mais comment tu connais Lolie?
-bah nos mère se sont rencontrées au lycée et elles sont toujours potes.
-goal
-vraimentOn discute encore un peut oui je fini par m'endormir morte de fatigue vers 19h
Je me réveille à 6h du matin et d'évidé d'aller courir dans le calme pour ne pas réveiller indi
La chaleur est déjà et étouffante mais ça ne m'empêche pas de me dépasser comme d'habitude. Je m'arrête devant le « café Lincoln » situe juste à côté du parc de la résidence étudiante.
Je commande un latte glacé et le bois sur place.
Une fois fini je rentre et vais prendre une douche. Ce soir, c'est la soirée d'accueil, ça va me faire du bien.
VOUS LISEZ
UCLA LOVE
Roman d'amour*suite « un amour de croisière »* UCLA n'attend que cristal, un avenir glorieux s'offre à elle dans cette nouvelle université. Une chance de prendre un nouveau départ. Saisira-t-elle cette occasion ou préférera-t-elle replonger dans son passé. Entre...