Chapitre I : Incertitudes.

1.5K 42 6
                                    

On dit souvent que le manque se fait ressentir le soir, et je me demande souvent quel genre.
Comment peut-on sentir une quelconque absence si tout va bien ? Je me questionne jour après jour à chaque nuit tombée sur Gardenia.

Je n'ai plus aucun souvenirs mes parents. Du moins, c'est ce que je pense. Il y a un an, j'ai eu un accident qui m'aurait fait perdre la mémoire.
Pourquoi moi, le jour de mes 16 ans ?

Mike et Vanessa m'ont dit que papa et maman étaient des gens formidables, mais qu'ils n'ont malheureusement plus de nouvelles d'eux depuis cette tragédie. Ils sont morts dedans.

Je me suis promis que j'allais faire mon maximum pour retrouver ma mémoire, et le souvenir de ces deux êtres, mais la tâche n'est pas simple.

Je me demande bien s'il y a quelqu'un, sur cette terre, possédant une quelconque réponse ? Si ce quelqu'un saurait me dire « Tu peux retrouver ta mémoire ». Seulement ça.

La solitude me gagne et pour cause, jamais je n'ai demandé à les perdre, ces satanées années gardant avec elles de nombreux souvenirs .

Arès, mon meilleur ami, est le seul dont je me souviens. Quelques souvenirs avec lui flottent librement dans ma mémoire. Il me dit que je devrais arrêter de me torturer l'esprit à vouloir toujours tout comprendre, et que tout me reviendra. Mais j'en ai marre d'attendre.

-Ma puce ?

Vanessa passait sa tête de derrière la porte. Ses traits tirés par le temps s'accordaient parfaitement à certaines mèches virants au gris .

Son sourire chaleureux qu'elle arborait à chaque fois avait le don de me réchauffer le cœur.

-Il serait peut-être temps d'aller dormir.

Ses pas aussi silencieux que ceux d'une souris la menaient à mon bureau, où j'étais installée à dessiner depuis déjà deux heures.

-Je ne vais pas tarder, je termine juste cette partie.
Tiens, d'où t'es venu ce visage ?

Son regard était rivé sur la feuille rempli de traits incertains et de coups de crayon.

Le visage d'une femme, sortit je pense de mon imagination, entourée de flammes et de magie. Ses longs cheveux roux descendaient en cascade sur ses épaules pour arriver à sa taille marquée. De grands yeux bleus accordés à sa longue robe de la même couleur, accompagnée d'un diadème.

-Toujours autant de talent, j'attends encore les cours de dessin ! Son rire fit écho dans la pièce.
-Évidemment, je souris pour moi-même.
-Dis moi Nessa, tu as marqué quoi ici ?
-Bloom.

Je l'avais senti qu'elle s'était figée, mais je n'ai rien dit. C'était peut-être simplement ma fatigue jouant sur mon imagination.

-C'est l'heure d'aller dormir, Nessa ...
-J'y vais.

Elle vint à mes côtés, pour qu'une fois dans mon lit, bien me couvrir. Un geste maternel qui me fera toujours autant sourire. Cette attitude qu'elle a avec moi du plus loin que je me souvienne.

-Bonne nuit. Un dernier sourire avant de fermer la porte.
-Bonne nuit Nonna.

Je le savais bien que je n'allais pas m'endormir d'aussi tôt, à trop réfléchir comme j'en ai l'habitude.

Vanessa et Mike m'ont pourtant dit que mes parents étaient mort. Mais pourquoi eux, et pas moi ?
Ils ne veulent même pas me dire leur prénom, par peur que je fasse des recherches sur cet accident. Ça pourrait, selon les dires de mes grands-parents, altérer mes souvenirs.

Quand la lumière du couloir fut éteinte, un énorme frisson parcourait le long de ma colonne vertébrale. J'avais si froid, apparement la fatigue accentuait cette sensation.

FIRE MEET GASOLINE || WINXOù les histoires vivent. Découvrez maintenant