Chapitre 2

48 11 7
                                    

La lune se levait et baignait la forêt d'une lumière argentée quand Nuage de Loup, sa sœur et Nuage de Flamme sortirent du camp avec leurs mentors respectifs.
C'était la première sortie officielle de la petite chatte grise et l'excitation se lisait sur son visage. De nouvelles odeurs lui chatouillaient les narines, l'air frais de la forêt ainsi que la mousse humide et fraîche après une journée de pluie. Elle prit le temps de les respirer à plein poumons.
Le groupe de chat avançait avec assurance dans la forêt épaisse et dense, Nuage de Loup, sa sœur et son amie avaient déjà pris les devant et marchaient quelques longueurs de queue plus loin que leur mentor, impatientes.
« Que faisons nous aujourd'hui ? Demanda Nuage de Loup la queue en l'air en se tournant vers son mentor.
- Nous commençons par le tour du territoire. Lui répondit Écorce de Pin. C'est la première chose à faire quand on est apprenti.
- On va voir Les Rochers De Traverse et le torrent ? Demanda Nuage de Flamme en sautillant sur place.
- Oui, mais il faudra faire très attention, personne ne s'approche du Torrent et ce pas avant que vous ayez reçu votre entraînement. Les Rochers de Traverses sont bien trop dangereux à cause du courant. Répondit Griffe de Givre d'un ton neutre. »
- C'est à cause du courant que l'on doit apprendre à bien le franchir ? Questionna Nuage Noir l'air admiratif.
- Oui, depuis des générations les Clans entiers apprennent à leur guerrier a bien franchir les rochers pour éviter les accidents. Miaula son mentor d'un signe de tête approbateur.
La petite troupe continua de s'enfoncer dans la forêt. Nuage de loup remarqua que les mentors ne les faisaient pas longer le Torrent mais au contraire, ils remontaient le territoire.
« Ou allons nous ? Questionna la novice impatiente.
- On se dirige d'abord vers Le Grand Chêne là où on entraîne les apprentis à grimper aux arbres depuis des générations. Ensuite nous iront au Rochers Luisants un endroit très dangereux, puis on descendra le long du Torrent et on le longera, ensuite on remontra le cours du ruisseau vers la tanière de Kali. » Annonça fleur de Sable d'une seule traite.
Nuage de Loup acquiesça en silence d'un signe de tête.
Les trois mentors cheminèrent avec leur apprenties en direction du Grand Chêne, autour d'eux les odeurs de fougères et d'écorce humide parvenaient jusqu'au narines de Nuage de Lou. Elle avait l'impression de se sentir enfin libre, la fierté gonfla son petit cœur lorsqu'elle se rappela qu'elle était enfin apprentie et qu'elle pouvait enfin quitter la pouponnière où elle et ses frères et sœur se lamentaient depuis des lunes à la recherche d'occupation.
Nuage de loup aperçu a travers les arbres un chevreuil qui broutait, celui ci leva la tête au passage de la troupe et les observa l'œil inquiet. Les chevreuils étaient des animaux bruns qui possédaient des bois sur la tête, ils ne représentaient pas de menace et cohabitaient avec les clans. Cependant la novice en voyait un pour la première fois, elle fut admirative devant la silhouette fine et élancée de la bête. Elle se rappela à cet instant que Poil de Lapin lui avait dit un jour qu'un apprenti durant une partie de chasse s'était malencontreusement pris un coup de sabot et était mort. Nuage de Loup frissonna, peut être l'ancienne lui avait dit cela pour lui faire peur.
La troupe finit par déboucher sur une toute petite clairière verdoyante parsemée de fleur dans laquelle au centre trônait un grand arbre majestueux aux racines noueuses et à l'écorce lisse : le Grand Chêne.
La novice traversa la petite clairière, s'avança au pied de l'arbre et le contempla de sa hauteur. De là où elle était elle paraissait ridiculement petite et l'arbre lui semblait toucher le ciel. Elle remarqua à cet instant la présence de nombreuses marques de griffes, celles ci montaient jusqu'en haut du Chêne lui même. C'est là où nos ancêtres s'entraînaient à grimper aux arbres ! Nuage de loup fut admirative et resta gueule-bée face à sa contemplation.
« Voici le Grand Chêne, là où tout les apprentis viennent s'entraîner à grimper depuis des générations, c'est l'arbre le plus grand de tout les clans réunis. Leurs expliqua Écorce De Pin.
- Il est immense cet arbre ! S'exclama Nuage de Flamme, J'aurais peur de monter en haut moi.
- Pff moi je monterais tout en haut sans hésitation, je parie que la vue est à couper le souffle ! » Renchéri Nuage de Loup d'un air provocateur.
Son amie lui lança un regard de défi mais ne dit rien.
La petite troupe admira quelques instant l'énorme arbre en silence, puis Griffe de Givre fit signe à tout les chats de se remettre en route.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 10, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les morceaux du passé 🌟 Tome 1 : la guerrier déchu ( En Pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant