Un croissant de lune brillait dans le ciel sombre et se reflétait sur l'eau du Torrent.
Une ombre balaya la lande et glissa entre les hautes herbes. Un chat argenté en surgit, ses yeux jaunes luisaient dans la nuit noire.
Il savait que ce soir serait spécial et un noeud s'était formé au niveau de son ventre dès le moment où il avait quitté son clan. Lorsqu'il rentrerai plus tard ce soir là, tout sera différent. C'est son instinct de chat qui lui parlait.
Il arriva sur la berge du Torrent, il se tapit dans l'herbe et jeta des regards furtifs aux alentours. Il ne remarqua rien d'anormal et décida de se lancer sur les rochers qui sortaient de l'eau. Il avait peur. Même si c'était un nageur, ce soir le Torrent était particulièrement agité. En plus de ça, il n'avait aucunement envie de se retrouver trempé.
Il sauta sur le premier sans trop d'effort, sans difficulté. Il s'élança pour atteindre le suivant, mais dérapa. Autour de lui l'eau bouillonnait tel des serpents voulant l'attraper et l'entraîner jusqu'au plus profond des abysses.
il réussit à se retenir grâce à ses griffes, mais celles-ci crissèrent sur la roche grise. Une vague de panique l'envahit mais il se ressaisit rapidement et trouva une prise sur le gros caillou.
Il termina sa traversée sans encombre et sauta entre les roseaux.
Le matou avait atterri en terre ennemie. Il essaya de se faire le plus petit possible pour ne pas se faire remarquer. Il n'était plus du tout le même qu'au départ de son camp, imposant et fier. Il ressemblait plus à un chaton apeuré qui découvrait pour la première fois la forêt qu'a un guerrier du Clan de la Cascade.
Il avança quelques longueurs de queue de renard puis fit sa toilette, tous ses sens en alertes.
Alors qu'il se nettoyait la patte, il entendit les fougères frémirent. Instinctivement il se mit en position de combat. lorsqu'il découvrit son potentiel assaillant,il se détendit en apercevant une chatte grosse comme un blaireau, sa compagne.
« Bonsoir Tornade d'Épines lui lança t'elle, je suis si heureuse de te voir !
-Tu n'imagine pas à quel point je le suis aussi, tu m'as tellement manqué.
La chatte vint se frotter contre le matou qui avait relâché tous ses muscles, maintenant beaucoup plus détendu de voir sa compagne. Quelque chose l'alarma soudain :
« Tu n'aurais pas du venir, regarde dans quel état tu es, tu pourrais mettre bas à tous moment. »
Il était réellement inquiet et son regard le trahissait. La belle chatte au pelage or le rassura comme elle le pouvait.
« Ne t'en fait pas, ce n'est pas pour ce soir. Et puis je tenais a ce que tu les voies avant leur naissance. »
Tornade d'Epines ne fut pas plus rassuré mais il n'en dit rien. Ils commencèrent à parler de tout et rien, mais le matou voyait que sa compagne n'allait pas bien, elle avait la respiration sifflante.
« Cœur d'or je refuse de continuer, tu n'est pas bien je le vois, commença le chat gris.
- Je vais bien, seulement quelques contractions dû à la souris que j'ai mal avalé ce midi. »
Tornades d'Epines ne l'écouta pas il l'attrapa par la peau du cou et la tira de force à l'abri entre les racines d'un arbres. Il posa son museau sur le front de sa compagne, elle était brûlante de fièvre et haletait fortement.
« Coeur d'Or, je dois aller chercher de l'aide, déclara le matou paniqué.
- Non ! Sinon il sauront, ils nous punirons de s'être aimé.... Je t'en supplie... n'y vas pas.. Haleta la chatte prise de contractions. »
Le matou était au bord de la panique il n'osait plus bouger, devait il avertir les clans ou se débrouiller seul. Aucune solution de s'offrait à lui. Une convulsions secoua le corps de la chatte, qui gémit. Tornade d'Epine ne sut plus quoi faire il attrapa un bâton et le plaça entre les dents de sa compagne. Il alla chercher un boule de mousse puis partit la tremper dans l'eau, revînt et la tendit à sa compagnes. Il aurait voulu crier à l'aide mais comme l'avait dit Coeur d'Or cela empirerait.
Une nouvelle convulsion secoua le corps de la chatte qui mordit a pleine dents dans le bâton.
Au loin il en entendit quelque chose se rapprocher de plus en plus. Le matou se plaça devant sa compagne pour la protéger du potentiel du danger. Lorsqu'il vit son opposant, son échine se remit en place.
« Laissez moi vous aidez je sais soigner ceci.»
C'était un loup ! Plus précisément Kali la louve qui vivait en haut du territoire de Clan, de la Lumière. Tornade d'Epines fut surpris de la voir ici et Coeur d'Or émit un ronron rassuré. Le matou était rassuré de voir que ce n'était pas n'importe qui, mais il demeura inquiet pour le sort de sa compagne. Il laissa la louve s'approcher de la chatte dorée, il s'allongea sur la terre meuble et la regarda s'activer inquiet. Le sommeil le rattrapa bien vite et il s'endormit.
Les oiseaux chantaient et avant même d'ouvrir les yeux tous les événements de la veille lui revint en mémoire. Il se redressa bien vite sur ses quatre membres et chercha Kali et Coeur d'Or du regard. Ils les trouva allongés au pied de l'arbre.
Lorsqu'il arriva à sa hauteur, il remarqua trois petites boules de poils blottis contre le ventre chaud de leur mère. Il vint se frotter à Coeur d'Or en ronronnant plus que jamais. Il était fier de voir ses trois chatons robustes et en pleine santé.
« Comment allez vous les appelez ? »
Tornade d'Epines sans hésitations désigna le petit mâle blanc comme la neige, son pelage duveteux donnait l'impression d'être un nuage :
« Si tu me le permets Coeur d'Or j'aimerais nommer celui ci Petit Flocon. »
La chatte ronronna et repris en désignant les deux femelles blottis contre son ventre:
« Celle là, la noire, ce sera Patte Noire, et la dernière en hommage à vous Kali je la nomme Petite Louve, ronronna la mère. »
Kali fut flatté et la remercia d'un signe de tête.
« Je dois y aller, ne vous en faites pas je garderais le secret de leur naissance, annonça la louve, je ne voudrais pas gâcher une si belle famille.
- Oui merci pour votre aide, nous vous serons éternellement reconnaissants, que le Clan des Étoiles illuminent votre chemin.» s'écrièrent les deux parents en chœur. »
Quand la louve fut partie, il se retournèrent et se regardèrent dans les yeux .
« Qui les gardera ? Demanda Cœur d'or avec inquiétude.
-Toi car mon clan va me prendre pour un voleur ou un assassin il me voit avec des petits sans mère. répondit le chat ou l'on percevait dans sa voix la tristesse.
- Est tu sur ? Ils te manqueront, répondît Cœur d'or . »
Il hocha la tête confiant.
« Amène les moi au moins une fois avant leur baptême d'apprenti, et toi que vas tu dire à ton clan ? Continua le matou.
- Je leur dirai la vérité mais je ne citerai pas ton nom, mon seul crime à été d'aimer. Ils devront sûrement subir des brimades et de mêmes pour moi mais je refuse de mentir. Je suis prête à subir cela si tu n'as pas à subir toi même les conséquences. » Explique t'elle.
Après une caresse à ses chatons et à sa compagne, il tourna le dos et s'en alla soucieux.
VOUS LISEZ
Les morceaux du passé 🌟 Tome 1 : la guerrier déchu ( En Pause )
AventuraNuage de Loup et Nuage de Flamme amies depuis toujours se réjouissent enfin d'être apprenties ! Mais alors qu'elles entament à peine leur entraînement, les éléments mystérieux du passé refont peu à peu surface. La tension monte peu à peu entre les...