Chapitre Premier

382 24 50
                                    

Une brise fraiche de fin de journée d'été soufflait doucement sur New-York, faisant flotter des mèches blondes auparavant collées sur un peau blanche à cause de la sueur. Steve soupira de contentement. Après une période de canicule, cette brise était clairement la bienvenue. Il posa le livre qu'il avait entamé au sol et ferma les yeux, profitant du calme et de la fraicheur qu'il savait de courte durée. Même sur la terrasse, en haut de la tour les sons de la ville étaient atténués et il en était grandement reconnaissant. Un vrombissement familier le fit rouvrir les yeux, juste à temps pour voir passer une armure rouge et or devant la tour qui continuait son ascension dans le ciel sans faire attention aux yeux bleus qui le fixaient.

- On dirait bien que Tony a fini de réparer son armure. Déclara une voix derrière lui.

Il n'eut pas besoin de se retourner pour reconnaitre la voix féminine mais dure de Natasha mais le fit quand même, sachant grâce aux son de pas martelant le sol que la rousse n'était pas seule. Il repéra donc Clint, un verre rempli d'un liquide de son invention que Steve n'avait jamais voulu goûter et Bruce, toujours vêtu de sa fidèle chemise violette.

- Ce serait bien qu'il sorte de son laboratoire au moins pour aujourd'hui. Grommela le brun. Cela fait presque trois jour qu'il y est et je peux vous parier tout ce que vous voulez qu'il a à peine mangé et dormi.

Le grand blond acquiesça, exaspéré. C'était du Tony tout craché. Il soupira et redirigea son regard vers le ciel, où son meilleur ami faisait des numéros de voltige aérienne. Il sentit des petits frissons le parcourir mais n'y fit pas vraiment attention. Il avait l'habitude. Steve connaissait ses sentiments, il savait donc pertinemment bien ce qu'il lui arrivait lorsqu'il voyait le génie brun.

- J'aimerais bien pouvoir voler des fois ... Marmonna t-il.

Dans ses rêves les plus fous, il se voyait s'envoler avec Tony, survoler des paysages tous plus beaux les uns que les autres et faire face à des couchers de soleil. Oui, Steve a toujours été un grand romantique et oui, il savait que plus cliché que ça, ça n'existait pas. Et bien sûr, son hôte l'avait remarqué et ne manquait jamais de lui lancer une petite remarque moqueuse à ce sujet.

- Tu pourrais demander à notre cher ingénieur de te construire une armure ou un truc volant de son invention, je suis sûr que si c'est pour toi, il le ferait sans rouspéter. Décréta l'archer avec un sourire narquois, faisant sursauter le grand blond qui ne s'attendait pas à être entendu.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Demanda-il en haussant un sourcil, peu convaincu.

- Intuition masculine. Dit-il, un sourire narquois aux lèvres.

- Wow, déjà que je n'ai pas vraiment confiance aux intuition féminines, alors masculines ... Et venant de toi en plus ... Déclara Bruce, un air légèrement apeuré. Sans rancune l'ami.

- Mouais ... Marmonna Clint faussement vexé, ce qui fit rire le grand blond.

Le son des réacteurs se firent de plus en plus forts, ce qui attira à nouveau l'attention de Steve sur l'armure rouge qui descendait tranquillement vers la tour pour atterrir sur la plateforme construite spécialement à cet effet, se trouvant légèrement en hauteur par rapport à l'emplacement de la terrasse de repos. Alors que le génie commençait à marcher vers le salon commun de la tour, n'ayant même pas remarqué qu'il avait des spectateurs, un anneau métallique apparut et se mit à tourner autours de lui. Des bras en acier en sortirent, enlevant petit à petit l'armure, libérant ainsi son créateur. Le grand blond adorait ces moments. Pour lui, c'était l'instant où Iron Man laissait à nouveau place à Tony Stark, au milieu du spectacle que faisait la technologie tournoyant autours de lui dans des éclairs de couleurs rouge, gris et or et qui scintillait avec les reflets du soleil couchant.

Wings of freedomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant