Il y eut le son écœurant de la chaire tranchée, du rouge et un hurlement de douleur. L'odeur du sang prit le nez de Steve et lui donna la nausée. Mais il n'y prit pas attention. Il était littéralement sous le choc. Le cri de douleur n'était pas celui de Tony mais celui de son bourreau, qui avait une lame plantée dans l'épaule et de nombreuses coupures. Le super soldat n'avait pas pu voir ce qu'il s'était passé, le gorille étant juste devant le génie de son point de vue. Mais lorsque la lame se dégagea et que le blessé tombait à genoux au sol, se tenant l'épaule, Steve écarquilla les yeux.
A la place de la cicatrice de son aile amputée, se trouvait une autre aile métallique. Les plumes étaient des lames rouges et dorées et deux petits réacteurs à arc étaient implantés aux deux articulations de l'aile, dont la lueur bleue ressortait entre les plaques métalliques et se reflétait sur l'aile de chaire. C'était à la fois mortel et magnifique.
Tony profita de l'effet de surprise et fut aux coté d'Arthur d'un battement d'ailes après avoir dégagé d'un coup l'homme qui le retenait. Il serra le rouquin contre lui et dressa son aile métallique comme une barrière devant eux alors que Zaki ordonnait de tirer. Steve dut dresser son bouclier pour ne pas se prendre de balles ricochantes, ce que leurs ennemis n'avaient pas eu la chance de faire. Rapidement, sans que les deux avengers n'aient eu à se battre, tous étaient à terre.
Tony replia prudemment son aile sur le coté, libérant son protégé terrifié. Il vérifia rapidement Steve du regard pour voir s'il était blessé mais voyant que ce n'était pas le cas, il commença à confisquer les armes des blessés et les envoya à son coéquipier. Zaki qui s'était pris une balle dans la cuisse et dans l'épaule avait commencé à ramper vers le mur sur lequel était exposé l'aile de Tony.
- Vous pensez peut-être avoir gagné ! Cria t-il. Mais rien de ce qui m'appartient ne sortira d'ici, même si je dois en crever !
A ces mots, il appuya sur une autre dalle en regardant follement Tony. Des bips se firent entendre suivi d'un coup de feu.
- Tony ! Cria Steve. Il a activé une bombe !
- Je crois que j'avais remarqué.
Il jeta un dernier regard dégouté à l'homme qui venait de se tirer une balle dans la tête. Il avait très bien compris le sous-entendu de ses derniers mots. Et Tony n'était certainement pas sa propriété. Il n'appartenait à personne d'autre qu'à lui même. Puis il se dirigea vers la vitre. Steve ayant compris ce qu'il voulait faire fit de même. Ils ne savaient pas combien de temps il leur restait et ils devaient se dépêcher.
- Jarvis, tu crois que nous pouvons détruire la vitre ? Demanda le brun en passant à coté de son armure.
- Elle est conçue pour résister à des armes à feu et à empêcher la chaleur de passer mais pas pour résister à du vibranium ou des coups de répulseurs. Mais je vous conseillerait de vous dépêcher, plusieurs bombes ont été placées dans la maison et exploseront dans trois minutes et cinq secondes.
Steve ne put s'empêcher d'être surpris lorsque l'armure se ralluma sans que son créateur ne soit à l'intérieur et plus encore lorsqu'elle se dirigea vers la vitre, tirant des coups de répulseur.
- Tu ne m'avais pas dit que Jarvis pouvait prendre le contrôle de l'armure. Dit-il en commençant également à donner des coups de bouclier de son coté de la vitre.
- A quoi t'attendais-tu ? C'est la meilleure IA jamais conçue après tout.
Puis, alors que la vitre se fissurait rapidement, Tony se tourna vers le rouquin.
- Tu t'appelles Arthur, c'est bien ça ? Demanda t-il avec un français presque parfais. Il reçut un léger hochement de tête en confirmation et continua. Bien. Je suis désolé mais je n'ai pas le temps de te vérifier pour des blessures même si je doute que tu en ait. Nous allons te faire sortir de là, ne t'en fais pas mais j'ai besoin que tu fasses exactement ce que je vais te dire de faire. Il reçut à nouveau un hochement de tête. Quand la vitre sera brisée, tu partiras avec Jarvis ou l'armure si tu préfères. Il va t'amener au commissariat le plus proche, tu y sera en sécurité. Il faudra que tu expliques aux gendarmes ce qu'il s'est passé et ils te ramèneront chez toi. Ça ira ?
VOUS LISEZ
Wings of freedom
FanficC'était une calme journée d'été, sans problèmes, sans missions, ... Enfin ça l'aurait été sans le comportement étrange de Tony. Quelque chose n'allait pas, Steve l'avait clairement remarqué mais il ne pouvais pas compter sur l'entêtement du génie p...