Le paysage était magnifique. Une forêt verdoyante s'étendait à perte de vue, des falaises devenant légèrement rose avec les soleil commençant sa déclinaison l'entourant et Steve pouvait deviner un lac scintiller au loin. Il prit une profonde inspiration, appréciant la légère odeur d'après pluie qui s'attardait après des averses qui avaient dû avoir lieu plus tôt.
- Tu apprécies la vue Capsicle ? Demanda une voix chaude à coté de lui.
Il ne se retourna pas, sachant déjà à qui elle appartenait. Quelques jours plus tôt, Tony lui avait avoué qu'il savait où était détenue son aile manquante et qu'il comptait y aller seul mais Steve avait insisté pour venir. C'était bien trop dangereux pour le brun d'y aller seul. Bien sûr il a dû batailler mais il n'était certainement pas du genre à abandonner et Tony a fini par céder. Alors voilà où ils en étaient : seuls au milieu d'une forêt, aucun signe de vie humaine en vue avant des kilomètres.
- C'est vraiment magnifique, j'aurais vraiment dû apporter mon carnet de croquis. Finit-il par répondre. Mais, où sommes nous au juste ?
- En France. C'est pas tout les jours qu'on peut voir un paysage pareil et encore moins à New-York, n'est-ce pas ? Steve acquiesça, étant tout à fait d'accord et Tony continua. Je peux t'assurer que nous ne sommes pas les seuls à apprécier, j'en connais même un qui a décidé de s'installer dans le coin.
Et c'est là que le blond la remarqua. Une maison, ou plutôt une villa pour utiliser les bon mots, entièrement faite de bois et de pierre et perchée au bord d'une falaise située légèrement plus en altitude que l'emplacement des deux Avengers.
- C'est là que nous allons j'imagine. Devina t-il.
- Yep, je ne le connais pas encore, mais je peux dire que le gaillard qui vit là dedans à de bon goûts au niveau paysages.
- Attends, tu veux dire que nous allons voir quelqu'un et que tu n'as aucune info sur lui ?! S'exclama Steve interdit. Puis, il rajouta en soupirant d'exaspération. J'aurais dû savoir que tu n'avais aucun plan.
- Je n'ai jamais dit que je n'avait pas d'informations sur lui. Son nom est Zaki Al-Wazar, il a 33 ans et un joli compte en banque, si je puis dire. Il a fait beaucoup d'apparitions dans des ventes aux enchères pas toujours très légales et, d'après les principaux achats qu'il a fait, doit avoir une sacré collection d'ailes. Dit-il de façon nonchalante, mais Steve savait mieux
- Mais comment tu sais que c'est lui ? Il n'est sûrement pas le seul à ... Faire ce genre de collection.
- J'ai mes raisons de le soupçonner.
Le blond acquiesça. Il n'était pas sûr que des soupçons, même venant de Tony Stark, étaient suffisants pour accuser quelqu'un. Même si le simple fait d'acheter des ailes ayant sûrement été enlevées de force à des gens devrait suffire pour le faire arrêter.
- Et donc, on va tout simplement sonner à sa porte et lui demander de te rendre ton aile et de nous accompagner bien gentillement jusqu'à la prison la plus proche ? Demanda sarcastiquement Steve.
- On peut dire ça comme ça, oui.
A ce moment précis, Steve ne savait pas ce qui l'empêchait de sa cogner la tête contre un arbre. Ce « plan », paraissait bien trop simple. Il y aurait forcement des complications. Ils étaient en territoire ennemi, tout pouvait arriver. Leur cible était peut-être armée ou aurait des complices, il n'aimait pas ça. Bien sûr, il avait son bouclier et savait que Tony avait son armure à portée de main mais il ne pouvait pas s'empêcher de douter.
A coté de lui, ladite armure se refermait déjà sur le génie. C'était un nouveau modèle, elle paraissait à la fois mon épaisse et plus légère. Elle serait donc plus rapide mais n'avait pas l'air plus vulnérable pour autant.
VOUS LISEZ
Wings of freedom
FanfictionC'était une calme journée d'été, sans problèmes, sans missions, ... Enfin ça l'aurait été sans le comportement étrange de Tony. Quelque chose n'allait pas, Steve l'avait clairement remarqué mais il ne pouvais pas compter sur l'entêtement du génie p...