Nous sommes en Chine , aux 7 siècles , dans un village reculé des montagnes qui entoure le lac Dian . Un temple , caché au sommet de l'une d'elle , abritait des moines shaolins depuis 200 ans.
Parmi ces moines , se trouvait un groupe d'apprentis et l'un d'entre eux se faisait plus remarquer que les autres . Il se nommait Haoqi . Il était plus fort , plus agile , plus malin et beaucoup plus curieux . C'était à la fois son défaut et sa qualité . Il étais interdit d'avoir tout contacte avec la vie extérieur parce que les tuteurs "estimaient" que cela nuirait à leur apprentissage . Mais notre apprentis moine ne voulais rien entendre . Dès que tout le monde dormait dans les dortoirs , il en profitais pour se dépayser du temple et partir en direction d'un petit village , qui était non loin d'où il vivait . Puis après être satisfait d'avoir prit l'air , il retourna au temple , tard , ni vue ni connu . C'était devenu son petit rituelle .
Un soir , comme à son habitude , après avoir descendu les millions de marches qui le séparait du village , il se rendit au bar où , les quelques habitués , se racontaient les nouvelles des quatre coins du pays . Mais cette fois-là, le bar fut bondé . Pleins de sacs remplis d'objets d'explorations se tinrent devant l'entrée .
Tout le monde parlait de la même chose, un certain "œuf du dragon d'or".
Le jeune moine étonné demanda au barman :
" Qu'est-ce que l'œuf du dragon d'or? "
Le barman répondu , d'un air méprisant :
"En voilà une question !!! Mais mon petit , c'est ce que tout le monde cherche à savoir ! Certaines légendes urbaines disent que c'est un trésor, d'autres une pierre précieuse ou encore l'œuf d'un vrai dragon . "Dit-il en riant . "C'est une nouvelle qui à fait le tour du pays , on en parle dans tous les journaux ! Et c'est l'empereur , même , qui en est la source .... C'est lui qui créer cette fichu quête ! Et maintenant tout le monde est au courant et pleins d'idiots veulent ce lancer à la recherche cette œuf ! Se mit-il a brayer .
Après cela, Haoqi alla voir un de ces aventuriers pour lui demander s'il y avait un indice sur l'emplacement de l'œuf du dragon. Le monsieur lui répondit puant l'alcool :
"Tu n'es qu'un gamin , tu ne peux pas t'aventurer dans le nord du pays et puis il fait froid , un petit grain galet comme toi ne survivrait pas et même si tu survivrais , il y a les mongoles ! Hic...Il te dépèceront et utiliseront ta peau comme culotte ! Ha-ha-ha !!!" Dit-il en se moquant .
Grace à cette fabuleuse information , le jeune homme savait que l'œuf se trouvait au nord , mais où exactement ? Un peu plus tard , il décida de rentrer au temple pour qu'on ne puisse pas éveiller des soupçons sur son absence . Il y entra et constata que tout le monde roupillait dans le dortoir. Et il décida de faire de même avec un large sourire .
Les jours suivants , Haoqi se mit en tête , lui aussi , d'aller à la recherche de l'œuf du dragon d'or . De toute façon , il n'avait rien à perdre , rien le retenait de rester au temple . Il était décidé d'y aller . Pour y arriver , il alla emprunter , dans la salle des archives, une grande carte du territoire chinois , il s'accapara de la nourriture dans la cuisine , en réserve pour son périple , prendre des vêtements chaux et de rechange , puiser de l'argent dans la malle et un sac s'il s'avérerait que l'œuf soit un trésor ou autres . Après avoir tous réunis dans un grand sac à dos en paille . Il se fixa , à l'aube , de partir et de commencer son excursion.
A l'aube , comme prévu , il prit les affaires qu'il avait méthodiquement et soigneusement préparé à l'avance . Il ouvrit la porte principale , il sorti du temple , s'arrêta , pris une grosse inspiration et se mit , le sourie au lèvre , en route vers la capital Chang'an, ville où réside la famille royale .
VOUS LISEZ
L'Oeuf Du Dragon D'Or
FantasyC'est une histoire qui a était créé à mon année de 5ème , avec très peu d'aide , pour un petit concours .Je suis pas un expert en création d'histoire donc , j'espère que vous seriez indulgents envers moi .La vraie couverture arrivera bientôt , il fa...