La rencontre

14 1 0
                                    

Il était heureux de pouvoir, enfin, découvrir le vrai monde extérieur. Il admirait les énormes champs de rizières , saluait les paysans qui y travaillaient et continuait sa route . Il voyait les montagnes se transformer en plaines verdoyantes, le soleil rayonner de mille feu , de nouvelles espèces d'animaux, de nouvelles variétés de fruit et légume, différentes personnes et traditions. Tout ça dans un seul et même royaume . Il regrettait de ne pas s'être enfuit plutôt .Pour lui c'était comme un rêve devenu réalité. "C'est à ça que ressemble la liberté ...."pensa t-il . Puis , en rentrent dans le cœur du pays , il découvrit pour la première fois des villes. Cela lui fit redescendre sur terre . Étonnant , était l'impolitesse, l'ignorance de tous, l'orgueil et le matérialisme des citadins . Le bruit du monde lui donné mal à la tête, la malpropreté gisait le sol , c'était affreux .

Quand il devait dormir, quelques fois il se rendait dans une auberge , s'il en trouvait une , ou il s'enroula dans ses tissus et dormait dans une petite prairie à l'écart de tout passant et de civilisation . Chaque soir , dès qu'il en avait l'occasion , il prenait le temps de contempler le ciel étoilé scintillé indéfiniment . Puis il s'endormit dans la hâte de savoir ce qu'il allait découvrir le lendemain . 

Un jour, arrivé à Guiyang , une grande ville chinoise en dessous de Chang' an, un monde énorme l'empêche de passer. Alors , agacé de devoir attendre cette horde se dissiper , il décida de lui même se frayer un chemin  pour pouvoir reprendre son périple . Dans ça précipitation ,  il bouscula une fille un peu plus jeune que lui, toute sale, portant des vêtements en lambeaux et recouverte de bleus et de rubans. Par politesse il s'excusa et essaya d'aider la jeune fille à se relever. Mais d'un coup, la foule les sépara et Haoqi perdu de vue la fille. Il s'en voulait de ne pas s'être fait pardonner . Mais il devait continuer sa route car cet œuf se montrera pas tout seul et il voulais être le premier à le découvrir .

La nuit, le jeune homme , cette fois-ci , était resté en la ville pour trouver une vraie auberge où pourvoir dormir convenablement car une long distance l'attendais et aucun abri s'y trouvais à proximité . Pour la première fois, il n'y avait que de rares personnes dans les environs , s'en était presque inquiétant . En arrivant dans la rue où se trouvait l'auberge, il remarqua un petit groupe de jeunes adolescents entourer une masse et rigoler.

Pris par sa curiosité, il voulut voir ce qui les faisait tant rire. Il s'approcha discrètement , quand soudain ...

 Il s'approcha discrètement , quand soudain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Oeuf Du Dragon D'OrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant