Chapitre 2

94 12 24
                                    

L'état dans lequel se trouvait Earwen préoccupait beaucoup Lindir. Il ne comprenait pas pourquoi restait-elle inconsciente et si fragile aussi longtemps. Il fit ce qu'il lui sembla le mieux pour faire passer ses inquiétudes: il joua de la musique. Une mélodie si belle et douce qui lui rappelait beaucoup la jeune elfe à ses côtés.

///

Elrond se dépêchait de revenir à Imladris. La jeune fille dans ses bras n'était pas à son meilleur et il avait de plus en plus peur pour elle. Lorsqu'ils arrivèrent enfin, Celebrian vint à leur rencontre.

-Pourquoi êtes-vous allés chercher cette elfine? Vous ne devriez pas la tenir comme cela... Vous allez être salis de son sang impur...Cette sorcière vous a ensorcelé, c'est la seule raison que je vois pour que vous préfèreriez passer du temps avec cette mendiante plutôt que moi.

-Son sang est plus pur que le votre ne le sera jamais. Traitez une autre fois cette elfine de sorcière et je vous jure que vous n'allez plus jamais pouvoir insulter quelqu'un de votre vie. Pour ce qui est de cette "mendiante", je vous présente Eressëa, la princesse du Mirkwood. Je vous demanderais de quitter cet endroit et de retourner chez vos parents, en Lothlorien, trancha Elrond, mécontent.

///

Dans son inconscience, Earwen entendait les doux sons de la musique et des chants de Lindir.

Peu à peu, cela finit par la faire émerger et elle se sentait mieux.

Péniblement, elle ouvrit les yeux et tourna la tête. Sa gorge était sèche et sa voix faible. Elle tendit difficilement la main vers lui.

-Lindir? Appela-t-elle doucement.

Lindir se tourna vers elle et lui prit doucement la main.

-Earwen.. comment vous sentez-vous?

Earwen inspira et murmura:

-Mieux.. merci..

///

Celebrían, comprenant tout à coup que l'amour d'Elrond pour Eressëa était sincère, et que ses paroles avaient été trop loin, se tut.

-Glorfindel.. Vous raccompagnerez Dame Celebrían en Lorién je vous prie. Dès demain au lever du jour.

Il jeta un regard noir et sec à Celebrían et déclara à son attention:

-Vous avez même osé prétendre devant moi que vous étiez ma fiancée.. ce n'est pas le cas. Je ne vous ai pas demandé votre main et je ne le ferai probablement jamais. Je ne sais pas si je serai en mesure de vous pardonner un jour. Alors.. Adieu ma Dame.

Il lui tourna le dos et se dirigea vers la maison de soin où il déposa Eressëa.

Il la soigna, la veilla, la couvant du regard avec amour, tendresse et beaucoup de délicatesse. Il lui épongeait le front avec des linges, veillait à ce qu'elle n'ait pas froid..

Inquiet et nerveux il resterait tant qu'elle ne se serait pas réveillée.

Quant à Celebrían, elle fut raccompagnée chez elle comme il l'avait demandé.

///

Eressëa resta inconsciente 2 jours. Elle sentit cependant une douce main sur la sienne pendant tout ce temps. Lorsqu'elle ce réveilla enfin, il faisait nuit noir. Alors qu'elle pensait retrouver Earwen à ses côtés, elle vit plutôt Elrond, assoupis, la tête sur le matelas, sa main toujours dans la sienne et son bras, sur la taille de la jeune fille. Il était assis sur un fauteuil à côté du lit. Elle sentit son cœur battre plus rapidement. était-il la présence qu'elle avait senti à ses côtés? Elle le regarda attendri avant de lui arranger une mèche de cheveux. Il avait l'air d'un ange. Calme, l'air détendue et surtout, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Elle se rendormit peu après s'être assuré qu'il était confortable. Ce fût ainsi que Glorfindel trouva les deux elfes au petit matin. Lui, détendue et un bras sur la taille de l'elfine et elle, un bras sur le dos du seigneur. Leurs mains étaient encore liées et ce spectacle réchauffa le cœur du soldat. Il dût cependant les réveiller. Ils ouvrirent les yeux avant de les écarquiller et de se détacher en rougissant. Glorfindel esquissa un sourire en coin avant de quitter la chambre.

Les amoureux du crépusculeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant