Lindir était détruit. À peine commençaient-ils à devenir proches, elle et lui, qu'ils devaient déjà se séparer. À ce moment, Lindir maudit Oropher et la famille royale de Mirkwood pour briser tant de vies. Alors qu'il allait défaire son étreinte, la porte s'ouvrit d'un grand coup.
-Le roi Oropher demande à vous voir, seigneur Elrond! Je le laisse entrer? Dit un soldat paniqué.
-NON!
Toutes les personnes de la pièce se tournèrent, surprises, vers Elrond qui avait poussé ce cri.
Earwen se dégagea rapidement de Lindir, sécha d'un revers de la main ses larmes et regarda l'elfe. Elle osa se rapprocher rapidement de lui avant d'embrasser timidement sa joue. Lindir, surpris, porta la main à sa joue en souriant doucement.
- Je vais chercher Eressëa et nous partons dans l'instant. Retenez-le je vous en prie...
Lindir acquiesça silencieusement, fixant ses yeux bruns sur ceux, ambres d'Earwen.
Quant à elle, elle tourna les talons et s'éloigna. Au moment de sortir de la pièce, elle le regarda et murmura :
- Je.. reviendrai au plus vite... je vous le promets...
Elle jeta un dernier regard sur lui avant de quitter la pièce.
Elle devait refouler ses larmes, se montrer forte pour Eressëa pour qui cela devait être encore plus difficile..
Au fil des couloirs, l'elleth finit par atteindre la chambre de son amie.
Eressëa somnolait encore et Earwen prépara en quelques instants un sac avec les affaires de la princesse reniée par sa famille. Puis elle lui secoua l'épaule, murmurant :
- Mellon nin... Levez-vous, nous devons partir dans l'instant.
Eressëa, encore endormie, se laissa guider par Earwen jusqu'aux écuries.
Earwen la fit monter sur sa jument et grimpa derrière elle.
Elle ordonna à la monture de partir au galop afin d'éloigner le plus vite possible la fille du père.
- Que se passe-t-il? Finit par demander Eressëa.
- Nous fuyons en Lothloríen où votre père ne viendra pas vous importuner. Vous êtes la bienvenue chez moi...
Earwen avait le cœur en sang. Plus elle s'éloignait d'Imladris, plus elle avait du mal à empêcher ses larmes de couler. Voulant respecter la tristesse de son amie, puisqu'elle ressentait la même, Eressëa baissa la tête, songeuse. Elle pensait que son absence suffirait à son père pour qu'il lui fiche la paix. Visiblement, ce n'était pas le cas. À présent, elle devait quitter Elrond et forçait Earwen à quitter Lindir. *Je suis un monstre*, pensa-t-elle. Elle sortit de ses pensées et s'agrippa à la taille de son amie.
///
Oropher était en rage. Sa prisonnière était partie rejoindre son désormais ennemi. Oropher comptait sur Elrond pour lui renvoyer Eressëa mais il avait oublié l'affection qui régnait entre les deux elfes. Une affection très forte et qui régnait dans l'étrange groupe. Ces trois-là étaient capables de tout, surtout s'il fallait protéger Eressëa de son géniteur.
Effectivement, plus le temps avançait, plus l'intendant, la messagère et le seigneur détestaient Oropher. Ils le détestaient pour avoir brisé le cœur de sa fille, pour l'avoir abandonnée et déshéritée, pour les forcer à faire des sacrifices et plus important encore, pour être constamment dans leur tête.
Earwen soupira en murmurant :
- Nous arrivons bientôt. Mon père vous accueillera les bras ouverts. Ne vous en voulez pas trop, j'aurai dû rentrer en Lothloríen de toute manière.
VOUS LISEZ
Les amoureux du crépuscule
Aktuelle LiteraturUne princesse rejetée, un seigneur elfe. Une messagère, un musicien. Eressëa et Elrond. Earwen et Lindir. 4 elfes, 4 amis, 2 couples. HISTOIRE EN COLLABORATION AVEC @Mitsunea !!!!