Il été toujours là. Sa peau était toujours entre ciel et mer. Entre air et eau. Ses pupilles toujours tournées vers les étoiles. Il percevait quelques étoiles filantes. Ca l'intriguait. Cette histoire d'étoile filante.
C'était juste une météorite qui entrait dans l'atmosphère. Il avait cherché.
Peut-être... Peut-être que ça lui correspondait bien. Il était simplement de passage. Dans la vie des gens. Dans les lieux qu'il visitait. Sauf ici. C'était le seul endroit où il allait toujours et où il irait toujours.
Après réflexion, ici aussi, il n'était que de passage. Arriverait un jour où il ne viendrait plus. Parce qu'il ne serait plus ici.
Mais il avait le temps. En théorie.
Mais il ne gardait jamais ses proches bien longtemps. Excepté sa famille. Ses amis partaient. Ne revenaient pas. Il était abstrait. Il avait son monde.
Il paraissait calme. Il ne l'était pas.
- Tu viens que la nuit ?
Il ne sursauta pas. Il était surpris d'entendre la même voix que la veille, mais ne répondit pas. Il scrutait les étoiles. C'était plus important.
- Dis-moi si je te dérange, je partirai.
- Non.
- Non ?Sans détacher ses yeux des astres, il reprit.
- Non, tu ne me déranges pas.
Ce fut au tour de l'autre garçon de ne plus répondre.
- Tu dis peut-être ça juste pour me faire plaisir. Tu sais, t'as pas à te gêner, les autres ne se gênent pas. J'ai l'habitude de déranger. Parce que je suis trop franc. Parce que j'ouvre ma gueule tout le temps. Parce que je parle trop. Parce que je parle pas assez. Parce que j'ai du caractère. Et parce que j'en ai pas. Parce que je me laisse faire. Parce que je réponds.
Ce furent les dernières paroles qui troublèrent la tranquillité de la nuit.
VOUS LISEZ
Libre [L.S]
FanfictionIl y avait juste Harry qui toujours la même routine lorsque le mois de mai arrivait, même s'il faisait encore froid et qui durait jusqu'au mois de septembre depuis ses quinze ans. C'était juste que Harry était plus à l'aise que jamais lorsqu'il étai...