V : Lumione :

17 6 6
                                    

Luna essayait de bouger, mais le sortilège perdurait. Et de ce fait, le mètre qui la séparait de sa baguette, équivalait à marcher des milliards de kilomètres pour atteindre sa baguette.

Mais elle se rendit compte que ce n'était pas la sienne, mais celle d'Ombrage. Heureusement, dans sa hâte, Derek lui avait seulement confisqué cette baguette là.

Après beaucoup d'efforts et de souffrance, elle atteint sa baguette et lança un appel d'aide, avant de s'évanouir à tel point la douleur était insupportable.

*

Lorsque Luna ouvrit les yeux, elle vit que Ginny, Harry, Hermione, Ron et Neville se trouvaient à côté d'elle. Elle se massa la tête, sans réussir à trouver le moindre souvenir. Le plus ressent était qu'ils allaient dans la salle sur demande pour les cours de Harry.

«Luna ! Tu es enfin réveillée, cria Ginny soulagée.
- Vous... avez l'air... vieux... J'ai dormi pendant combien de temps ?
- Trois jours...
- Non, non, non. Il y a trois jours vous n'aviez pas cette tête, leur assura Luna.»

Mais personne n'osa dire ce que tous avaient compris.

«Luna, commença finalement Hermione. Quel est ton dernier souvenir ?
- C'était le dernier cours de Harry avant Noël ! J'y allais et après... Tout noir ! Ombrage m'est tombée dessus ?»

Encore une fois, personne ne lui répondit.

«Qu'est-ce qu'il y a ?
- Luna... Ça s'est passé il y a trois ans, murmura Harry en prenant Ginny dans ses bras.
- Ah... Vous êtes en couple, demanda-t-elle en plissant les yeux.
- Oui...
- Et bah c'est pas trop tôt ! Tu regardais Cho Chang tout à l'heure ! Heureusement que t'as enfin vu qui est la femme de ta vie !
- Luna... C'était il y a trois ans. Ça fait deux ans que je sors avec Harry. Voldemort a été vaincu.
- Oh, murmura songeuse Luna. J'aurai aimé être là pour voir tout ça ! Où est papa ?»

Cette fois encore elle n'eut aucune réponse.

«Il... Va arriver. Il s'occupe de tout avec les médecins, mentit Hermione car personne d'autre n'arrivait à parler. En attendant, repose-toi, il va mettre du temps. On repassera.
- Très bien ! Salut les amis !»

Ils fermèrent la porte en soupirant.

*

Le lendemain, Luna vit de nouveau ses amis en se réveillant.

«Je n'ai pas vu papa. Il est passé quand je dormais ?
- Luna... Pendant ces trois ans... Tu étais là tout le long, la coupa Hermione.
- Mais tu as reçu un Doloris alors tu ne te souviens de rien, ajouta Ginny les yeux rouges.
- Et il y a éventuellement une solution, termina Neville. Mais ça te fera mal, elle n'est pas sûre, et...
- Ça pourrait mal tourner. Te rendre folle, souffla Hermione.
- Hermione, tu me trouves déjà folle !
- Les choses ont changé en trois ans Luna.
- Bon... Dans ce cas pourquoi pas ?»

Tous ses amis se mirent en cercle autours d'elle, pointant leurs baguettes sur la sorcière.

Luna vit tout ce qu'il s'était passé en trois ans. Son cœur se brisa. Encore et encore. Jusqu'à ce qu'il ne reste que des miettes.

Puis tous s'arrêta.

Luna sanglotait dans le lit d'hôpital. Toutes ces horreurs qu'elle avait oublié. Peut être qu elle aurait préféré ne pas s'en souvenir. Mais un détail, l'avait fait accepté de s'en souvenir. Et ce détail c'était : Dolorès Ombrage.

Luna n'avait qu'une idée en tête : sauver son amie.

Elle leva la tête vers ses amis, personne n'osait la regarder dans les yeux. Elle ne leur avait rien dit à propos de l'ancienne professeur.

«Je suis désolée, mais on n'a pas le temps pour les excuses ! On doit y aller ! On doit l'aider !
- Non.
- Comment ça non Harry ? Tu es sensé être celui qui aide les autres ? Le survivant ! L'élu ? Ça ne te dit rien tous ça ?
- Luna... Harry a raison, ajouta Neville. Je t'adore, mais... Cette professeur... Peu importe le secret que tu as essayé de dénicher... Elle nous a traumatisé... Elle aurait pu nous tuer, nous faire passer aux sortilèges impardonnables...
- Neville ! Je viens d'être victime d'un sortilège impardonnable !
- On ne sait même pas où se trouve Derek, objecta Ron.»

Luna prit alors la main de Ginny et regarda sa meilleure amie dans les yeux.

«S'il te plaît ! Aide-moi !
- Je... Luna, pourquoi ne m'as-tu rien dit ? Tu sais que tu peux me faire confiance ! On est amies depuis toujours !
- Je ne sais pas... Peut être... Peut être parce que tu es en couple et que tu es la soeur d'aurors qui l'auraient mise en prison !»

Ginny partit en claquant la porte, suivit de son frère, son petit ami et son meilleur ami.

«Tu ne pars pas Hermione ?
- Non. Je viens avec toi.»

Luna se sentit soudainement soulagée et répondit au mince sourire d'Hermione.

«Merci.»

Hermione emmena Luna dans la grande bibliothèque de Londres, loin de l'hôpital Saint Mangouste et des sorciers.

«As-tu une d'où il pourrait aller ?
- Dans son dossier, l'Irlande paraissait importante, mais la page avait été enlevé.
- Tu n'as pas essayé d'en savoir plus ?
- Si... Mais... Derek s'occupait de toutes les informations sur l'Irlande ! Et je n'ai pas réussi à les récupérer !
- Donc... Elle est quelque part en Irlande. C'est bien, ce n'est pas comme si c'était un énorme pays !
- Elle est dans la République d'Irlande, si elle était dans la partie anglaise, le ministère aurait eu le droit d'y aller.
- Si on ne veut pas être retrouvé, on va dans les endroits pomés.
- Psychologie inversée, dans les endroits les plus bondées.
- Sans magie.
- Donc... Si on enlève toutes les villes symboliques des farfadets et monde magiques, il ne doit pas rester beaucoup.
- Ensuite, il restera plus qu'à chercher dans la ville !»

Les deux sorcières se firent un top là, et allèrent chercher des livres sur les villes d'Irlande.

La Serdaigle, et bien... Étant une Serdaigle elle était énormément intelligente, pleine de ressources et de logiques. Tandis que la Griffondor, avait toujours été Miss je-sais-tout, bien, qu'elle ne se serait probablement pas aussi bien démarquée si elle avait été a Serdaigle.

En quelques heures, elles trouvèrent tous ce dont elles avaient besoin.

Après une petite demi-heure de recherche, elles trouvèrent.
Ombrage devait être dans la logique des choses à Galway. Et, étant donner qu'Ombrage avait horreur des enfants, Derek l'avait probablement emmené dans la célèbre université de Galway.

*

L'immense université de dressait devant les deux sorcière, qui furent éblouies par tant de beauté.

Elles se savaient pas par où commencer, particulièrement étant donner qu'elles n'avaient rien à faire ici.

«On aurait du prendre la cape d'Harry, grommela Hermione.
- Pourquoi la cape d'Harry nous aurait-elle aider ?»

Hermione de retourna incrédule, avant de se rappeler que Luna n'avait jamais entendu parlée d'une quelconque cape d'invisibilité.

«Em... Il a une cape qui pourrait nous faire passer pour des élèves...
- Vraiment ? En tout cas Hermione, je trouve que nous pouvons parfaitement nous faire passer pour des élèves, pas toi, lui demanda Luna, un sourire malicieux aux lèvres, ayant accio des vêtements d'une pauvre élève de cette école.»

Puis les deux sorcières entamèrent leurs recherches dans la prestigieuse université.

________________

Coucou !!! J'espère que vous allez bien !!! Et que vous avez aimé le chapitre !!! Si c'est le cas, n'hésitez pas à voter ⭐, si vous avez des remarques ( positives et/ou négatives ) n'hésitez pas à commenter 🗨️ et si vous avez des amis que ça peut intéresser, n'hésitez pas à partager ➡️
Kiss
Clara ❤️

Let me hate you - Luna&Dolorès [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant