-"Où il est?" demanda Hawkeye.
-"Je crains qu'il ne soit encore parti..." dit Tony d'un air désolé.
-"C'est dur pour lui. Il a perdu Loki et on sait tous le genre de relation qu'ils avaient. Il gère à sa façon. Notre but est de l'empêcher de faire des bêtises, c'est tout." fit Steven.
---------
Thor marchait sous la pluie, se frottant les yeux pour tenter de mettre fin à ses sanglots.
La douleur et la rage d'avoir perdu Loki ainsi que sa frustration de ne pas lui avoir dit qu'il l'aimait l'empêchait d'avancer.
Il avait retrouvé son corps d'autre fois : musclé avec la barbe courte et ses longs cheveux d'or.
Il passait ses journées à s'entrainer, manger, s'enfermer dans sa chambre et boire le soir en pleurant.
Le grand Thor, fils d'Odin n'est plus que l'ombre de lui-même.
En quelque sorte puisqu'il avait toujours considéré Loki comme son ombre.
Il heurta brutalement quelqu'un et la personne fit quelques pas en arrière.
-"Excusez-moi..." dit-il doucement, la voix tremblante, avant de se retourner.
Une main douce se posa sur son bras.
-"Attendez. Est-ce que tout va bien?" demanda une voix douce.
Thor se retourna et croisa un regard vert vif avec une sorte d'étincelle indéfinicable.
-"L...Loki?"
-"Pardon?" fit la voix, visiblement perplexe.
Le blond se recula.
-"Vous semblez troublé... Puis-je vous offrir un verre?"
Thor sourit légèrement.
'Tu me manques tellement... Je te vois partout mon frère.'
-"Oui... Je crois que j'aurais bien besoin d'un verre." dit-il en ricanant.
Ils partirent ensemble vers le bar au coin de la rue et entrèrent avabt d'aller s'assoir à une table.
La jeune femme retira sa veste et sourit à Thor.
-"Il pleut des cordes ce soir, je suis trempée jusqu'aux os!" ricana-t-elle.
-"Oui, il pleut beaucoup." répondit le blond avec un sourire.
Il détailla alors la jeune femme face à lui.
Elle était assez petite avec de grands yeux verts, des lèvres roses et des tâches de rousseur. De longs cheveux blonds aux reflets roux lui retombaient sur les épaules jusqu'à son ventre. Un magnifique sourire éclairait son visage.
-"Je m'appelle Alexa. Et vous?"
-"Thor."
-"Non, c'est pas vrai. Le vrai Thor? Venu d'Asgard?"
-"Vous savez d'où je viens?" s'étonna le blond.
-"Biensur! J'ai toujours été fascinée par la mythologie nordique alors quand j'ai entendu que vous étiez sur Midgard en chair et en os j'ai commencé à suivre vos aventures à vous et à... Loki. Je suis désolé, je n'aurais peut-être pas du en parler."
Le blond sourit tristement.
-"Ne vous en faites pas, ce n'est pas grave."
La serveuse demanda ce que les deux allaient prendre et s'en alla avant de ramener la commande.
-"Merci!" fit la jeune femme avec un grand sourire.
Et malgré lui, Thor esquisca un sourire.
Ils se mirent à discuter de leur vies respectives, d'Asgard qui avait été détruite, de la vie sur Midgard, des Avengers, du travail d'Alexa et de son périple pour arriver en ville, elle qui venait de Londres.
Ils passèrent toute la soirée à discuter ensemble de tout et de rien et Alexa réussit même à le faire rire à plusieurs reprises.
Lorsque le bar ferma, il ne pleuvaut plus. Ils partirent au parc, ne voulant pas se séparer déjà, et continuèrent leur discution un moment.
Puis, lorsque la lune fut haut dans le ciel et les étoiles brillantes, elle regarda l'heure et s'exclama :
-"Bon sang, Thor! Avez-vous vu l'heure?! Il est déjà 3 heures! Je dois filer, je commence ma journée dans deux heures et demi!"
-"Oh, dommage." dit doucement le blond.
Elle fouilla dans son sac et en sortit un bic.
-"Donnez moi votre bras."
Le blond s'exécuta et Alexa y écrivit son nom et son numéro.
-"C'était un plaisir de discuter avec vous. Appelez-moi quand vous voudrez à partir de 17 heures."
Ils ricanèrent et elle lui déposa un baiser sur la joue.
-"J'espère qu'on se reverra vite." dit-elle doucement avant de partir.
-"Moi aussi..." murmura Thor.
Il la regarda partir puis se recoucha dans l'herbe et soupira.
---------plus tard----------
-"Tu n'es pas saoul?" s'étonna Barton.
-"Non..."
Pietro apparut devant lui et regarda son bras.
-"Alexa 0476 57 69 18"
-"Eh bah mon coco." ricana Barton.
-"Ouais, j'ai passé la soirée à parler avec elle." fit le blond.
-"Et dire qu'on s'inquiétait tous de pas te voir rentrer. Tu dragouillais en fait." ricana Pietro en retournant sur les genoux de Barton.
Il ricana et Tony et Stephen entrèrent dans le salon.
-"Ah Thor! Ça va?" demanda Tony.
-"Il va bien! Il était occupé à draguer une Alexa." lacha Pietro.
Tous rirent et Stephen se figea.
-"Ça va, Strange?" demanda Hawkeye.
Le sorcier sourit et regarda Thor.
-"Ne la laisse surtout pas partir. Quoi qu'il arrive, retiens-la." dit-il.
-"Hein mais pourquoi? Qu'est-ce qui t'arrive?" fit Thor.
-"C'est probablement l'amour de ta vie, crois-moi." dit Stephen en attrapant une pomme avec un sourire.
Il s'en alla, laissant Thor perplexe.
-"Il a regardé dans le futur, c'est ça?" fit Pietro.
-"Il ne peut pas voir le futur, il en voit seulement les possibilités. Et d'ailleurs encore heureux sinon tu serais mort, gamin." fit Barton.
Ils rirent et Tony s'en alla, bientôt suivi par Thor.
VOUS LISEZ
L'Après
FanfictionAprès Endgame, après Tony, après Natacha, après Loki,... Strange a ramené Pietro et Tony mais n'a pas pu sauver les autres. Thor est un homme détruit, pleurant et buvant sous la pluie mais une rencontre va tout changer. Des secrets, des amours, des...