----------plus tard----------
Thor s'était endormis à force de pleurer.
Il était assis au parc quand il entendit Loki murmurer son nom.
Ça venait de sa gauche, puis de sa droite, puis de derrière, de sa droite, de devant, de derrière, de sa gauche, de derrière,...
Et il finit par ne plus s'y retrouver.
Il ramena genoux contre son torse et posa ses mains sur ses tempes, les larmes aux yeux.
-"Thor..." murmura la voix envoûtante près de son oreille.
Il sentit le souffle sur sa peau et deux mains se posèrent sur ses épaules avant de glisser vers son torse.
Le blond se laissa faire en se calmant doucement.
-"Détends-toi, Thor. Tout va bien, tu es en sécurité." susura la voix.
-"Qu'est-ce que tu fais, Loki?"
Une main glissa sur sa joue et effaça une larme.
-"Sèche tes larmes, ne pleure pas. Je t'avais dit que le soleil brillerait de nouveau sur nous." souffla la voix.
Le blond se retourna mais ne vit rien.
Il se releva et vit, plus loin dans la forêt, Loki, un collier de métal relié à une chaine entourant ses poignets.
-"Alors comme ça tu m'aurais sauté dessus? Je vous surveille, tu sais, toi et Alexa." dit-il.
Thor avança vers lui.
-"N'en veux pas à Strange, je l'avais ensorcellé. Je veux juste te mettre à l'épreuve."
-"Quelle épreuve? Que veux-tu que je fasse?"
-"Je ne te le dirai pas. Ce serait trop simple sinon." dit le brun avant de disparaitre.
Le blond soupira et baissa la tête.
-"Thor."
Une main douce passa sur sa joue et Loki le regarda dans les yeux.
-"Reste toi-même." murmura le brun.
Le blond passa sa main sur la joue de son frère qui sourit doucement et il le prit dans ses bras.
Loki resta perplexe un instant puis sourit et referma ses bras sur lui.
-"Je garde un oeil sur toi, mon grand." murmura-t-il.
Thor se réveilla doucement et regarda l'heure : 17heures08.
Il prit une douche, se changea et mangea un morceau avant de filer.
----------plus tard----------
-"Je vais t'aider à le retrouver." assura Alexa.
-"Tu es sûre?"
-"Oui! Je suis déterminée à t'aider! Il peut prendre la forme de n'importe qui, c'est compliqué." dit-elle.
-"C'est vrai mais la plupart du temps, les formes qu'il emprunte ont une caractéristique commune avec lui : la couleur des yeux iu des cheveux par exemple."
-"Je vois. Et je suppose qu'il joue très bien la comédie?"
-"Oui sauf si quelque chose l'arrange beaucoup, le contrarie beaucoup ou ne se passe pas comme prévu. Dans ce cas, son émotion se trahit."
-"Tu t'étais servi de ça quand tu avais utilisé la ruse de Mjolnir quand il avait prit la forme d'Odin!"
-"Biensur, je n'aurais jamais lancé Mjolnir sur lui avec une telle rapidité, le coup aurait été trop violent."
Elle sourit.
-"C'est mignon."
Le blond sourit aussi.
-"Tu sais quoi? J'ai deux jours de travail plein donc on ne pourras pas se voir. Mais après, je prendrais congé la semaine suivante et je t'aiderai du mieux que je peux à localiser Loki."
-"Tu ferais ça pour moi?" demanda doucement le blond.
-"Biensur! Au fait, t'as demandé de l'aide à Heimdall?"
-"Oui, Heimdall ne sais pas le localiser. Loki s'est créé trop de doubles sur Midgard pour qu'il arrive à savoir qui est le vrai."
-"Ça veut dire qu'on va peut-être attraper l'une de ses copies." réfléchit-elle.
Ils discutèrent encore quelques heures puis se séparèrent.
----deux jours plus tard----
Thor devenait fou. Il passait ses journées à penser, enfermé dans sa chambre ou en vadrouille dans la ville ou dans les champs, prenant soin de ne pas voir Strange ou Natacha.
Il n'avait plus revu Loki depuis son rêve et tout ce qu'il voulait c'était le resserrer à nouveaux dans ses bras, l'embrasser.
Il soupira et s'allongea dans le champ de blé.
Il ferma les yeux et soupira.
Un bruit sourd lui fit ouvrir les yeux et il croisa le regard de Loki qui, à quatres pattes au-dessus de lui, le regardait d'un air malicieux.
-"Eh bien, Thor? Je croyais que tu me chercherai plus activement." ricana-t-il.
-"J'ai promis à Alexa de l'attendre." répondit-il doucement.
Il glissa sa main sur la joue de son frère et ce dernier posa son front contre le sien.
-"J'ai tellement pleuré. J'y ai passé des soirées entières. J'ai essayé de noyer le chagrin mais rien n'a changé... Si tu savais comme j'avais mal..." dit-il doucement.
-"Je sais..." murmura Loki.
Thor soupira et une larme dévalla sa joue.
-"Il est l'heure, mon frère." dit Loki en lui embrassant le front.
Quelque chose sonna et Thor se réveilla en sursaut.
Il attrapa son téléphone et décrocha.
-"Alexa?"
"J'ai fini le boulot. On se retrouve au parc?"
-"J'arrive tout de suite."
"À tout de suite alors."
Il raccrocha et partit rapidement.
VOUS LISEZ
L'Après
Fiksi PenggemarAprès Endgame, après Tony, après Natacha, après Loki,... Strange a ramené Pietro et Tony mais n'a pas pu sauver les autres. Thor est un homme détruit, pleurant et buvant sous la pluie mais une rencontre va tout changer. Des secrets, des amours, des...