➢𝑳𝒆𝒔 "𝒄𝒐𝒅𝒆𝒔" 𝒅𝒆𝒔 𝒈𝒆𝒏𝒓𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒗𝒆𝒓𝒔.

71 10 0
                                    

Pour vous épargnez des heures de recherches, voici un petits résumé des codes à respecter pour véhiculer le genre de votre œuvre à travers votre cover ! ( Mais de rien ! 😉) Bien évidemment il existe d'autres genres que vous pouvez adopter !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour vous épargnez des heures de recherches, voici un petits résumé des codes à respecter pour véhiculer le genre de votre œuvre à travers votre cover ! ( Mais de rien ! 😉) Bien évidemment il existe d'autres genres que vous pouvez adopter !

Cover de Science-fictions ou Fantasy :

Pour ce type de covers vous devez imaginer des scénarios et mondes impossibles et/ou improbables dans notre société, environnement et avec les connaissances technologiques actuels.

• Association du réel et de l'imaginaire.
• Représentation d'actions, expressions ou images dramatiques.
• Création d'une ambiance particulière. Comment ? :
- Typographie ; 
Polices avec sérif (empattement), classiques et d'aspect ancien = adapté pour les covers de romans fantaisiste.
Polices sans sérif, modernes et propres = adapté pour les covers de romans de science-fiction.
- Couleurs ;
Le bleu et l'ambre sont les deux couleurs les plus utilisées.  Le bleu crée la sensation de calme avant la tempête, et l'éclairage ambre évoque quelque chose venu d'un autre monde.
- Textures ;
La fumée, les nuages ​​et le feu sont des textures populaires pour créer une ambiance.

• Cover de romances :

Pour ce type de covers vous devez gardez à l'esprit que le plus important est de montrer aux lecteurs que votre livre est romantique tout en lui montrant ce qui le rend unique.

• Technique traditionnel : montrer la connexion entre deux personnes.
• Allez solo et montrer uniquement le personnage principal
• Subtilité : Utiliser un objet avec des connotations sexuelle et provocante (ex : 50 nuances de Grey)
• Création d'une ambiance romantique. Comment ? :
- Couleurs ;
Utilisation de couleurs douces pour les romances traditionnelles : Lilas, rose, doré...
Utilisation de couleurs vives et profondes pour les romances plus érotique/dark avec (généralement) l'association d'images sombres.

• Cover de roman thriller ou mystère :

Pour ce type de covers vous devez gardez à l'esprit que le but est de montrer juste assez aux lecteurs pour les attirer sans pour autant lâcher des spoilers. Si en plus vous réussissez à glisser un indice qui poussera le lecteur à dire :« oh ouais, c'était pour ce le ??? sur la cover ! » c'est que du bonus !

• Utilisation d'imagés avec perspective représentatif de la profondeur de ce type d'œuvre.
• Le titre en première place. La plus part des livres de cette catégorie concentre l'attention du lecteur sur le titre qui a tendance à prendre la place centrale de la couverture.
• Utilisation d'image confuse. Quoi de mieux qu'une image floue, confuse, sombre, hors contexte pour démontrer le mystère présent dans ce type d'œuvre.
• Création d'une ambiance tendue. Comment ? :
- Couleurs ;
Utilisation du rouge principalement. Couleur qui rappel le danger.
- Filtres ;
Accentuation de contraste.
- Typographies ;
Utilisation de police sans sérif et très angulaire.

Voilà voilà, j'espère que ces explications vous aurons aidé et j'attends vos covers avec impatience !

Plein de bisous,
Key.

Publié le 1 mars 2021.

Graphic design contest book | En pause |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant