Je suis dehors, dans le parc du centre. Là, au moins il n'y a aucun médecin, aucune infirmières pour me dire ce que je dois faire et ne pas faire.
Je peux y passer des heures à observer la nature.Quand soudain, un bruit de moteur me sort brutalement de ma rêverie. Une voiture gris, je ne la connais que trop bien. Elle se parque et un homme aux cheveux noirs plaqué sur le côté, portant un costume - toujours classe comme à son habitude- sort de de la voiture.
Il est accompagné par une grande femme blonde et au regard de glace.Quand ils m'aperçurent, ils se dirigèrent tout de suite vers moi.
Cet homme et cette femme que je déteste plus que tout au monde ne sont autre que mes propres parents.
Ce fut mon père qui prit la parole.- Summer, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ta mère et moi avons pris une décision.
- Je t'écoute, dis-je sans lui adresse un regard.
- Tu te souviens de ta tante qui habite en Espagne ? Dit ma mère soudainement.
- Auriez-vous oublier que je ne connais aucun membre de notre "famille" excepté vous ?
- Arrête de te plaindre sans cesse. Nous avons décidé de t'y envoyer quelque temps. Histoire de te faire changer un peu d'air.
Pardon ?! Donc le principe là, c'est de m'enfermerls pendant au moins 15 ans dans ce centre et après tout d'un coup vouloir me faire changer d'air ?
Autant dire qu'ils veulent juste se débarasser de moi pendant un petit bout de temps.
moi - D'accord, dis-je a contrecoeur, ce n'est pas comme si j'avais le choix non plus.
mon père - Tu pars demain matin, tout est organisé. Une hôtesse t'aidera avec cette ... chose, dit-il en montrant ma chaise avec dégoût.
Puis, ils repartirent sans même me laisser répondre. L'idée ne m'enchante pas à vrai dire, même pas du tout. Mais que puis-je faire ?
Je ne peux pas, comme toute ces filles monter dans ma chambre, claquer la porte ou encore même menacer de fuguer.
Cela arrangerai même mes parents.
Certains me diront que c'est faux, que chaque parents aime leurs enfants. Eh bien ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.Si mes parents reviennent me voir c'est uniquement pour se donner bonne conscience, ou simplement par pitié.
Ils se croient en train de faire un bonne action en ne m'abandonnant pas complétement.Parfois, je me demande ce qui me retient ici.
Rien.
Tout simplement rien, ni personne.
Mais je reste en espérant qu'un jour quelqu'un saura me comprendre. C'est naïf, oui je sais.Peut être que je me ferai des amis en Espagne, qui sait ?
Mais qu'est ce que je raconte moi ? Faudrait déjà que j'en sois capable. Et en ce moment ça m'étonnerai grandement.Une infirmière vint me chercher et me ramena à l'interieur. Elle me fit ma valise et m'amena mon repas sans dire un mot.
Je me mis dans mon lit et mis à me poser mille et une question.
Est ce que la maison de ma tante est équipée é recevoir une personne telle que moi ?
Qui aura-t-il dans cette maison ?
Mon oncle ?
Je m'endormis en lisant un roman.
Demain je partirai dans un monde inconnu.
Demain, je ne sais pas ce qui peut m'arrive.
Demain, une nouvelle expérience m'attend.----
J'espère que le prologue et le premier chapitre vous ont plu ! Et aussi se serait sympa de mettre un commentaire avec votre avis ! :)
VOUS LISEZ
Be different
Teen FictionBonjour, je m'appelle Summer et j'ai 16 ans. Je ne suis pas comme toutes les autres filles, je ne vais pas dans un collège normal, je voie ma famille très rarement et surtout je n'ai pas d'amis et j'ai très peu de chance d'en avoir.Vous voulez savoi...