Dipper, assis sur un rocher trempant dans l'eau, à une trentaine de mètres de la plage, guettait l'horizon. Ses vêtements se résumaient à une chemise grisâtre et un pantacourt foncé. Autour de son cou pendait un collier avec un petit coquillage en guise de pendentif.
Soudain, une tête brune sortit de l'eau. C'était Mabel, sa sœur jumelle, qui le regardait, les bras croisés sur la pierre. Sa nageoire rose remuait légèrement sous l'eau, attendant de replonger, et des coquillages cachaient la poitrine de la jeune fille. Un pendentif similaire à celui de Dipper se balançait à son cou.-Dipper, tu sais bien que des bateaux ont été repérés par ici, tu dois faire attention ! Le prévena-t-elle.
-Je risque rien, quand je verrai un bateau je plongerai, pour l'instant il n'y a rien, répliqua-t-il.
-Oncle Ford ne va pas être content si tu ne reviens pas tout de suite avec moi, ajouta sa sœur.
-D'accord, j'arrive... soupira le châtain.
Mabel replongea ensuite dans les profondeurs. Dipper s'approcha de l'eau et son pendentif s'illumina discrètement quand il plongea, faisant réapparaître sa nageoire bleu. Puis, il rejoignit sa jumelle dans les profondeurs de l'océan.
Un bateau était amarré au port de la petite ville du nom de Gravity Falls. Le navire se nommait The Ranger et son capitaine n'était autre que le pirate le plus intimidant et le plus redouté des mers, Bill Cipher. Son équipage se composait de Wendy Corduroy, Gideon Gleeful, Pacifica Northwest, Robbie, Candy Chiu, Tambry, Manly Dan et Grenda.
Ils s'étaient arrêtés pour vendre leur butin et trouver une nouvelle quête.
Bill rentra dans une taverne accompagné Wendy, Gideon, Pacifica, Candy et Grenda et salua la gérante qu'il connaissait bien, Lazy Susan.-Y'ellow ! Cria-t-il en rentrant.
-Cipher, que me vaut ta visite ! Salua Susan.
-Nous venons boire un coup et écouter vos petits ragots vouant à l'aventure, ma chère Susan, répondit-il.
Susan leur distribua chacun du rhum avant de s'adosser contre un mur à leurs côtés.
Les discussions fusèrent entre les différents membre présents jusqu'à précisément minuit où Susan leur raconta une histoire qui attira leur attention.-Plusieurs pirates rapportent avoir vu une sirène près des Îles du Croque-mort, racontait Susan, ils me content qu'elle est d'une rapidité inimaginable et que sa nageoire scintille comme mille diamants !
-Une sirène, vous dites ? Commenta Wendy.
-Oui ! Depuis ces rapports, des flottes entières sont à sa recherche...ou plutôt à leurs recherches, ajouta la borgne.
-Leurs ? Interpella Gideon.
-Oui, ils disent tous avoir vu une nageoire rose mais plusieurs autres auraient vu une autre nageoire, mais bleue, informa-t-elle, et certains mêmes une grise !
-Une seule d'entre elles doit rapporter une Somme incroyable ! Ajouta Grenda.
Le blond se demandaient laquelle pourrait le plus rapporter.
-Susan, dites moi, laquelle est la plus rare ? Demanda-t-il.
-La bleue a été la moins observée mais je pense que n'importe laquelle doit valoir au moins bien quatre-vingt-mille gallions !
-Quatre-vingt-mille ?! S'interloqua l'équipage en coeur.
-J'espère que ce seront de belles jeunes filles pour vouloir aussi cher ! Ajouta Gideon.
-Les Îles du Croque-mort dis-tu ? Compléta Bill.
-Oui, il y a beaucoup de requins et de dauphins par là-bas. Mais attention, énormément de navires sont sur le coup, et comme je l'ai dis plus tôt, elles sont très rapides, tellement rapides qu'on dit qu'elles se téléportent ! Cela va être dur de les capturer, même une seule d'entre elles.
Bill se leva et failli tomber à cause de l'alcool avant de se reprendre.
-Mais enfin, je suis Bill Cipher, le meilleur pirate de toutes les mers, lâcha-t-il, rien n'est impossible pour moi !
Son équipage l'applaudit et ils repartirent sur leur navire après avoir remercié Susan pour ces informations.
Arrivés sur le pont, il partagea leur quête avec Manly, Tambry et Robbie qui étaient restés pour garder le bâtiment.Aux aurores, et après avoir fait le plein de vivres(et de rhum), ils commencèrent à naviguer en direction des Îles du Croque-mort.
La mer scintillait ce matin là, le soleil se levait à peine et le ciel était orangé. Les vagues étaient légères et aucun signe de tempête en vue.
L'équipage se réjouissait déjà de la future capture de cette sirène tant convoitée et espérait même tomber sur la plus rare, celle à la nageoire bleue.
Bill prendrait son temps, il valait mieux être lent mais réussir qu'être trop rapide et échouer. Pour cette chasse, ils avaient un grand filet en réserve et des cordes pour l'attacher une fois remontée sur le pont. Encore fallait-il la trouver et surtout, être discret. Si on en croyait les dires de Lazy Susan, elle était prudente et rapide, il fallait donc être discret. Pourquoi pas utiliser un appât. Après tout, si elle avait confiance en l'un d'entre eux, ce serait plus simple.En attendant, ils naviguaient, Bill observait la carte dans sa cabine pendant Wendy était à la barre et dirigeait l'équipage, étant le second du capitaine. Bill estimait leur voyage à environ 3 jours si rien ne les ralentissait trop.
Le blond avait grandit à Gravity Falls, comme la plupart des membres de l'équipage, c'est pour cela qu'il connaissait si bien Susan. Elle avait aidé sa mère à s'occuper de lui et ses frères, avant qu'elle meure. Le voilà maintenant, le frère du milieu, le pirate le plus redouté des océans. Son aîné faisait partie de la garde royale d'Angleterre, aimant bien massacrer des gens, et le dernier travaillait au port à Tortuga, étant le plus faible. Le blond n'avait pas pu se délaisser de son amour pour la liberté et la mer, il était donc devenu ce qu'il lui convenait le plus, pirate. Et il avait réussi avec succès.Dipper discutait avec sa sœur dans les profondeurs, entourés de différents poissons qui écoutaient attentivement la conversation.
-Et là, le capitaine a sauté à l'eau et s'est noyé ! Conclua Mabel qui racontait le naufrage d'un navire il y a quelques mois.
-À croire que les pirates ne savent pas nager ! Plaisanta Dipper.
Soudainement, la tête d'un requin surgit du côté de Dipper.
-Sharky ! S'écria Mabel.
Elle se jeta sur l'animal en le calinant. Dipper soupira, créant quelques bulles qui remontèrent instantanément à la surface.
-Dipper ! Interpella une voix derrière eux.
C'était leur oncle Ford qui nageait vers eux, l'air frustré.
-Combien de fois vais-je devoir te répéter de ne pas remonter à la surface sans surveillance, surtout depuis l'augmentation des navires aux environs ! Argumenta le vieil oncle.
Dipper se contentait d'acquiescer pendant qu'il lui passait un savon, trop distrait par les poissons se baladant autour d'eux. Le châtain soupira de nouveau, épuisé de toutes les réprimandes de son oncle.
Il eut instinctivement envie d'aller se reposer sur son rocher favori, mais ce vieux l'en empêcherai.
Il se contenta donc de subir la colère de Ford pendant plusieurs minutes presque interminables.Pendant ce temps, Bill et son équipage naviguaient toujours, ayant déjà coulé un navire espagnol voulant les piller...
VOUS LISEZ
Pirates Falls
FanfictionDipper et Mabel sont de magnifiques sirènes recherchées par l'équipage de Bill Cipher. Et si des sentiments venaient s'y mêler ? /Gravity Falls AU/ /Ship : Billdip/ -Histoire terminée-