Dracula, Bram Stoker

2 0 0
                                    

Dimanche 7 février 2021

Je n'ai absolument pas lu hier. J'étais claquée...

Mais ça y est, j'ai fini Dracula il y a un peu plus d'une heure maintenant.
J'ai enfin eu le point de vue de Van Helsing ! Je vous raconte pas quand j'ai vu qu'il y avait presque 10 pages 😍😍 je me suis presque mise à danser 😅

Sinon la fin ne m'a pas déçue. Un peu expéditive à mon goût mais pas décevante du tout !

Je vous prépare ma chronique qui sera publiée sur Instagram très bientôt, mais elle ne viendra qu'après celle sur L'ultime Secret.
Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai vraiment adoré ce bouquin, du début à la fin. Pour quelqu'un qui n'avait pas autant lu depuis un bout de temps je trouve avoir fait le bon choix avec ce livre et ça m'a remotivée.

Ce livre sera clairement ajouté à ma liste des lectures iconiques, celles dont je veux m'inspirer. Que ce soit dans la forme ou dans la précision du contenu, ce livre m'a beaucoup fait réfléchir sur ma propre manière d'écrire et sur l'impression que je veux rendre.

Ce livre obtient donc là note de 9/10 ! 🥳
Les seuls trucs que j'ai à lui reprocher, ce sont les innombrables références à Dieu. Elles s'intègrent parfaitement à l'histoire et surtout à son contexte, mais l'omniprésence de Dieu m'a rendu nerveuse en quelque sorte. Et une nervosité stressante, pas une belle tension due à la lecture et au récit.
Le rôle de la bonne femme et de la bonne épouse au début du roman m'a vraiment mise mal à l'aise, mais c'est très vite contrebalancé par le rôle de Mina, même si avoir tous ces hommes à ses pieds de cette façon n'aidait pas.

Chronique lecturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant