Dracula, Bram Stoker

1 0 0
                                    

31 janvier 2021

Oui, encore 😅

Bon bah en fin de compte j'ai lu plus que ce qui était prévu, une longue journée m'attend demain et je voulais prendre un peu d'avance histoire de pas prendre de retard justement...

Du coup je viens de finir le chapitre 13. Il me reste encore 2 chapitres à lire demain pour tenir mon rythme, mais la longueur de celui-ci m'a soufflé l'intuition que j'aurais pas la motivation de m'occuper des 3 demain. Du coup voilà 😊

Alors concrètement je sais pas où l'auteur veut nous emmener ni où il va s'arrêter. À chaque fois que j'ai l'impression qu'on s'approche d'un dénouement, il rajoute quelque chose et la tension monte encore, si c'est seulement possible !

J'ai du mal à m'imaginer une fin heureuse à ce roman, je sais pas pourquoi. Je sais pas non plus ce qu'il nous prépare et ça me déstabilise vraiment...

La fin de ce chapitre me donne envie de lire le suivant, mais si je l'écoute je vais lire toute la nuit !

Les malheurs et les mystères s'enchaînent, sans qu'on comprenne encore l'origine des premiers.

Les caisses de bois apparaissent et disparaissent, encore et encore. Il doit bien y avoir un lien avec l'intrigue principale, mais clairement pour l'instant on nous donne aucun indice.

Le Conte Dracula semble sorti du décor et ça me plaît pas. J'ai l'impression que quand on va le retrouver ça va très très mal se passer...

Suivre les multiples points de vue et les dates qui ne s'enchaînent pas forcément de façon très logique devient un peu plus facile, au fur et à mesure que les évènements trouvent un cadre et un enchaînement. Mais si tout commence à trouver une logique, je pense justement que là l'auteur nous prévoit une grosse bombe qui va tout faire voler en éclats. Je sais pas, ne les sens vraiment pas les prochains chapitres 😕

Allez, cette fois c'est tout pour aujourd'hui !
Du coup normalement on se retrouve demain pour le bilan des chapitres 14 et 15 !
Si ce n'est pas le cas, soyez sûrs d'avoir une notification mardi, et cette fois ce sera sur 5 chapitres !

Bonne nuit tout le monde ! 😘

Chronique lecturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant