Chapitre 1

293 28 14
                                    

Marie était complètement épuisée. C'est à peine si ses jambes arrivaient à supporter son corps et ses paupières devenaient de plus en plus lourdes à chaque seconde qui passait. Son ventre était complètement vide et ne cessait de faire du bruit et, même si d'habitude ça l'embarrasserait, maintenant, elle n'en avait que faire tellement elle était fatiguée. Et la cause de cette fatigue était la punition qu'elle avait dû effectuer à cause de sa soi disant insolence envers le commandant. Tout ce qu'elle avait était de le corriger quand il avait une faute orale. Elle se souvenait que tout le monde l'avait regardée avec des yeux écarquillés alors qu'elle ne voyait pas ce qu'elle avait fait de mal. Elle avait donc finit par faire le tour du campement en courant et pendant plusieurs heures, tout en maudissant ce commandant qui avait une trop grande fierté.

Soupirant longuement, la jeune femme poussa enfin la porte de son dortoir et se figea instantanément en voyant Mikasa debout devant le petit miroir, une paire de ciseaux dans une main et l'autre tenant une de ses mèches de cheveux. Son cœur rata un battement quand la noiraude se retourna et elle ne pu s'empêcher de lui sourire, ses lèvres s'étirant toutes seules.

" Est-ce que tu peux m'aider à me couper les cheveux ? ", elle demanda d'une voix calme et Marie hocha vivement de la tête, oubliant presque sa fatigue.

Sans attendre, elle s'avança en fermant la porte derrière elle et se plaça derrière elle. Doucement, elle attrapa les ciseaux que la noiraude lui tendait et ignora leurs doigts qui s'étaient frôlés, provoquant au corps de Marie des milliers de petits frissons. De son autre main, elle prit une mèche de ses cheveux et se mit à la couper lentement, ayant peur de rater.

Un silence agréable les entourait et Marie remarqua que Mikasa venait de fermer les yeux, un léger sourire se frôlant sur ses lèvres. À cette scène, elle sentit ses joues se voiler d'une couleur rougeâtre tandis qu'un étrange sentiment s'animait au fond d'elle.

Prudemment, la jeune femme continuait à couper ses cheveux, jetant parfois des coups d'œil à la noiraude qui semblait se détendre de plus en plus, son dos se courbant légèrement et ses épaules s'affaissant. Elle aurait pu la regarder pendant des heures entières sans même se lasser.

Ce n'était pas un secret, Marie en pinçait pour Mikasa. Beaucoup s'en doutait mais personne ne faisait de remarques, préférant ne pas se mêler de leurs affaires, à son plus grand bonheur. Elle ne savait pas si la noiraude ressentait la même chose mais elle savait de par la façon dont elle regardait Eren qu'il était le seul à qui elle pourrait donner son cœur. Et ça, ça avait détruit Marie, d'autant plus que le brun ne semblait pas s'en rendre compte et qu'il la traitait d'une façon si agaçante que Marie en était énervée à chaque fois qu'ils se disputaient. Comment ne pouvait-il pas voir qu'elle pouvait donner sa vie pour lui ? Ou plutôt, pourquoi est-ce qu'il l'ignorait ? 

Marie soupira discrètement tout en bougeant la main pour les lames du ciseaux tranches une mèche dans un son sanglant, brisant quelques secondes le silence. Marie l'aimait, plus que tout au monde, et ça depuis qu'elles s'étaient rencontrées. Il en avait fallu peu pour qu'elle plonge dans ses yeux et qu'elle danse au son de son rire qui n'apparaissait que rarement. 

La jeune femme, ayant finit, se recula légèrement et observa son travail avant de glisser son regard sur le doux visage de la noiraude qui avait toujours ses paupières closes. A contre cœur, elle tapota sur son épaule et déchira ce silence pourtant confortable. 

" J'ai fini. "

A ses paroles, Mikasa ouvrit les yeux et  croisa directement ceux de Marie avant qu'elle ne passe une main sur ses cheveux et qu'elle analyse la longueur de ceux-ci. Après un certain temps, elle se retourna finalement vers son amie, son léger sourire sur ses lèvres rosées. 

" Tu es très jolie. Les cheveux courts te vont bien. ", Marie remarqua, ses mots s'échappant de sa bouche presque automatiquement. 

" Merci, Marie. "

Cette dernière cru presque entendre une tendre mélodie au son de sa voix tandis qu'elle s'accrochait à son regard qui ne semblait pas vouloir se détourner non plus. Figées, elles se regardèrent, le cœur de Marie frappant fortement sa poitrine, presque prêt à exploser. La jeune femme, pensant qu'elle pourrait saisir l'occasion qui se présentait devant elle, s'avança légèrement, le souffle devenant plus court, et pencha son visage dans le but de picorer ses lèvres mais elle s'arrêta brusquement quand elle remarqua les yeux de la noiraude commençait à s'écarquiller. Elle s'éloigna alors et se racla la gorge, embarrassée alors que Mikasa décida de se diriger vers la petite armoire qu'elles partageaient, ignorant ce moment étrange qui venait tout juste de se passer. Elle l'ouvrit et en sorti un bout de pain qu'elle donna à la jeune femme. 

" Sasha en avait prit un de plus mais je lui ai piqué pour toi. ", elle s'exclama pendant que Marie le prenait pour directement le manger avec envie sous les yeux de la noiraude qui se sentit heureuse de la voir se régaler de la sorte même si ce n'était que du pain sec et sûrement dur. 

Elle était allée ensuite s'allonger dans son lit et Marie, après avoir mangé, la regarda un instant avant qu'elle aussi ne s'installe sur son matelas pour fermer les yeux. 

" Moi aussi je pourrais donner ma vie pour toi, Mikasa. ", elle murmura tout en serrant la couverture entre ses mains, s'abandonnant ensuite dans les bras de Morphée. 


Tourne ta langue - mikasa ackerman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant