𝑃𝑅𝑂𝐿𝑂𝐺𝑈𝐸 𝐼𝐼.

100 8 3
                                    


310 mots.

Le début d'une nouvelle vie venait de débuter. Quitter et oublier mon passé c'est la vie que j'ai décidé de mener aujourd'hui et maintenant mais la bonne vieille routine du bataillon, à laquelle j'étais habituée, allait bientôt sombrer dans la perte et le désespoir. Tous ses sourires collés au visage de chacun, régnant au sein du quartier général, n'allaient bientôt qu'être de lointains et douloureux souvenirs ancrés dans nos poitrines. Ainsi, la paix sera peut-être à nous mais au prix de très lourds sacrifices, comme le disait si bien le Major Erwin.

Les conflits s'arrêteront le jour où il ne restera plus qu'un seul représentant de notre espèce.

Nous le savions au fond de nous mais nous espérions toujours plus. La vie était plus courte que nous le croyions et pourtant cet espoir faisait vivre énormément d'âmes mortelles sur cette Terre précieuse. Et parfois notre lumière cessait d'éclairer notre chemin comme si la nuit tombait à jamais en notre fort intérieur.

Vivre c'est survivre.

Soudain, une voix féminine me sortait radicalement de mes profondes pensées dans lesquelles j'étais ancrée depuis je ne sais combien de temps.

- Au lieu de te faire la malle Anju, viens désherber avant de te faire embrocher par Levi ! Heureusement que j'ai changé les draps de ton lit ce matin. Disait-elle en s'excitant toute seule et gigotant ses bras de manière étrange.

Pour toutes réponses j'optais pour le haussement d'épaules accompagné d'un rire enjoué.

Ce bout de femme qu'était Hanji m'avait, de nombreuses fois, sorti de la mouise dans laquelle j'étais bien enterrée. Grâce à elle j'ai pu rejoindre le Bataillon malgré l'inexistence de ma véritable identité mais je ne savais pas encore que cette inexistence allait être la cause de ma propre perte.

Mourir c'est pas facile.

Elle est la seule guerre que notre être ne peut gagner car notre vie en est le combat.

to be continued..

𝗎𝗌 𝗹𝗲𝘃𝗶 𝗮𝗰𝗸𝗲𝗿𝗺𝗮𝗻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant