J'y étais, la vraie vie, la vie d'adulte, mon premier vrai job. Je levais la tête devant l'immense building tout de verre qui m'attendais et du haut de mes 1m71 je me sentais pourtant ridiculement petite. Après une dernière respiration intense j'avançais d'un pas décidé vers mon avenir, la réceptionniste à l'entrée prévint le PDG de mon arrivée et m'indiquât le chemin à suivre. Une fois dans l'ascenseur je jetais un dernier regard à mon reflet en profitant pour ajuster mon tailleur et ma coiffure. Rien entre les dents ? On peut y aller ! Ca va le faire me rassurai-je mes mains moites de stress.
J'avais été recrutée par Madame Dilon avant même d'avoir obtenu mon diplôme en école de commerce mais entre temps elle avait eu une crise cardiaque, on ne parlait que de ça à la télé, la PDG de Blitz Automobile décédée et son petit fils mystérieux qui reprenait les rênes. Si Mme Dilon avait été adorable avec moi, je redoutais ce fameux Isaac Dilon. La porte de l'ascenseur s'ouvrit me coupant dans mes réflexions. J'arrivais dans un grand hall avec une baie vitrée donnant sur la Tour Eiffel, je détournai mon regard de la vue superbe, en face de moi une dame assise derrière son guichet m'invita à patienter dans un fauteuil. Je m'assis tentant d'afficher une mine sereine et de calmer le tremblement de mes mains, je fixai la porte d'entrée du bureau comme si un dragon allait en sortir, alternant mon regard entre pendule et porte.
Mettant fin au suspens intenable qui s'était installé, la réceptionniste me conviât à entrer dans le bureau après avoir bredouiller quelques mots au téléphone. Je lui souris poliment avant de me pointer devant la porte pour toquer. Tant bien que mal je réussis à reprendre le contrôle de mes émotions, hors de question d'avoir l'air effrayée, je frappais alors à la porte d'un air déterminé avant d'entrer dans le bureau.
Sans même avoir pris le temps de regarder mon interlocuteur je plaquais un sourire aussi poli que possible à mon visage avant de lancer d'un ton presque robotique :
" Bonjour Monsieur Dilon, permettez moi de me présenter, Sun-Hi Rey, nouvelle Responsable Communication et Marketing "
Il se contenta de me lancer un regard vide d'émotions avant de me répondre :
" Je sais qui vous êtes, je vous en prie asseyez vous
- Très bien, répondis-je tentant de cacher mon agacement face à tant de froideur
- Voici votre contrat, je vous laisse signer me dit-il tout en me tendant une pile de papiers
- Ca vous embête si je le garde chez moi ce soir et que je vous le rend signé demain matin ? J'aimerais avoir le temps de le lire, demandais-je "
Il resta muet un moment me fixant d'un air incompréhensif avant de répondre :
"Comme vous voudrez. Je vous laisse descendre au 10ème et rejoindre votre équipe."
J'étais sur le point de demander si j'étais sensée me présenter seule mais comme cela semblait évident et que je voulais éviter de passer pour une idiote je me contentais de récupérer mes affaires avant de me lever et le saluer :
"Merci pour votre temps, passez une bonne journée M. Dilon "
Il me sembla voir son visage se tendre lorsque j'eu prononcé son nom mais j'en fis abstraction et devant l'absence de réponse à laquelle je me confrontais, je tournais les talons confuse.
En arrivant au dixième, je remarquais que l'étage entier était consacré au service communication et marketing. Je me retrouvais un peu perdue, naviguant un peu dans tous les sens telle une boussole désorientée quand une petite brune aux cheveux bouclés s'approcha de moi un sourire éclatant aux lèvres.
VOUS LISEZ
Sombres Cœurs
RomanceIsaac Dilon brisé par la vie se retrouve PDG de Blitz Automobile après la mort de sa grand mère, il n'a aucune intention de garder l'entreprise mais quand la nouvelle responsable Sun-Hi Rey débarque, elle ne le laisse pas indifférent. La jeune femme...