Dans le ciel de Chilhac le soleil est au zénith, il brillefort et frappe les nuages pour faire une petite place entreeux. Les clients de l'auberge marchent dans sa directionquand, il constate devant la porte de l'auberge qui estfermée à cette heure-ci. Un client dit aux autres :
« Ce n'est pas normal que l'auberge soit fermée à cetteheure, en plein milieu de la journée. D'habitude c'est ouvert ! Mais où se trouve Rose ?
Elle doit être malade.
– Même malade Rose ouvre l'auberge pour les pauvresassoiffés comme nous !
– Ou alors Rose a disparu dans la nature ?
– Ne dit pas ça ?
– Oui rappelez-vous hier soir, un étranger est venudans l'auberge. Il était bizarre, il portait un grand manteaunoir en plein été.
– Oui il a mangé de la viande crue.
– Arrête tu me dégoûtes ! »
Les clients attendent de voir si l'auberge va enfin 10s'ouvrir, ils passent plusieurs fois devant. Ils se disent quepeut être cette nuit, le pub sera ouvert.Le soleil se couche enfin et l'auberge s'ouvre, lesclients sont contents de voir leur auberge enfin ouverte. Ilsentrent dans le pub et se dirigent vers le bar, Rose estderrière, mais elle a bien changé. Ils trouvent Rose trèsétrange, comme si elle n'était plus la même qu'hier soir.Un des clients dit à l'oreille de l'autre :
« Regarde notre Rose, elle est étrange, elle n'a plus lafraîcheur. Sa couleur porcelaine a changé, elle est devenuegrise ! Et ses beaux yeux bleus mer ont des cernes.
– Mais c'est vrai ça.
– Comme ça se fait.
– Elle a dû attraper froid où alors elle a mangé quelquechose qui lui a fait mal.
– Non regarde ses habits, ils sont tous noirs. »
Les clients restent bouches-bées devant les habits deRose, ils n'ont jamais vu ça de leur vie. Leur gentille Rosed'autre fois n'est plus la même, ils la sentent froide etdistante envers eux. Rose ne leur fait plus le sourire quileur chauffait jadis leurs cœurs et qui brillait dans toutel'auberge. Ils boivent leurs liqueurs de noix alors que Rosese met à regarder leurs cous. Une soif de sang lui brûle lagorge, elle commence à avoir soif et elle entend lesbattements du cœur de ses clients. Le sang dans les veinesest mélangé avec l'alcool et il monte au nez de Rose. Ellesent que ses crocs vont pousser, mais elle les contrôle. Tousen buvant leurs liqueurs de noix, les clients entendent unbruit qui vient de l'arrière du pub. Un cri effrayant commecri de cochon qu'on égorge pour prendre son sang.
Quelques heures plus tôt, Diablus qui avait faim et 11s'est mis à chasser, le vampire a trouvé sa première proiequ'il perçoit l'odeur d'un sang pur comme de la neige enhiver. Le vampire ne perd pas du regard sa proie, une jeunefemme qui est encore vierge. Il marche très vite et soudainil se place devant la jeune femme. Elle est très belle avec sesyeux noisette, ses cheveux sont roux feu, Diablus la regardedroit dans les yeux, et ses crocs commencent à pousser. Ils'approche de son cou et il plante ses crocs dans la chair dela jeune fille. Le vampire boit le sang qui a un goût dementhe, alors la jeune femme pousse un cri. Les clientsentendent dans l'auberge ce cri de femme tuée, puis les criscommencent à diminuer peu à peu. Ses hurlements sontfaibles comme s'ils venaient de très loin. Alors tout lemonde sort dans la cour pour voir ce qui se passe dans lesallées sombres. Tout à coup les clients se retrouvent nez ànez devant une jeune fille morte, vidée de son sang. Toutesles personnes sont choquées de voir ce crime se produiredans leur petit village tranquille.
VOUS LISEZ
rose et diablus
Fantasyun étranger arrive dans une petit village en Auvergne, les créatures de la nuit font arriver l'étranger va tomber amoureux de rose et elle va être la reine des vampires. Qui va gagner le bien ou le mal