Chapitre 4

1.6K 177 55
                                    

Severus se tourna vers la porte de la salle de classe, épaule contre épaule avec Dumbledore pour y observer ce qui se passait. La porte était entrebâillée, et ils avaient une vue dégagée sur les deux adolescents.

Ils auraient pu hurler que les gamins n'auraient pas bronché. Ils étaient fascinés l'un par l'autre, perdus dans leur monde. Ils se moquaient visiblement d'être surpris ensemble.

Ils avaient leurs mains entrelacées, et Drago murmurait. Il avait une expression résignée, comme s'il essayait de repousser Harry, comme s'il lui rappelait son rôle. Mais Potter, lui, avait les sourcils froncés. Visiblement il n'était pas d'accord.
Severus connaissait cette expression butée, têtue, signe qu'il ne lâcherait rien, qu'il n'écoutait probablement pas un seul des arguments que Drago pourrait avancer. Après tout, il avait suffisamment eu le morveux en retenue pour reconnaître l'expression de son caractère idiot.


Voyant que Potter ne semblait pas sensible à ses arguments, Drago remonta sa manche brusquement sous le regard effaré de Severus. Il s'exposait et mettait sa vie entre les mains de son rival de toujours.

Avec ce geste, Potter pourrait l'envoyer directement à Azkaban, sans qu'il n'y ait besoin d'un procès.

Severus serra les poings, persuadé que Potter allait avoir un mouvement de recul. Qu'il allait montrer sa répugnance pour les Mangemorts, pour le camp qui avait fait de lui un orphelin. Qu'il blesserait ainsi Drago profondément, alors que le blondinet avait mis son cœur à nu.
Le Gryffondor était cependant totalement imprévisible.

Loin de repousser le Serpentard, il posa la main à plat sur l'horrible tatouage, avec un sourire triste et résigné. Drago, yeux écarquillés, se figea.

Près de Severus, Dumbledore eut un gloussement ravi, ses yeux bleus brillant de contentement. Le potionniste marmonna, dubitatif, réprimant l'envie de torturer le vieil homme cinglé à ses côtés.
- Ça ne peut pas marcher. Il y a tant de raisons qui font que c'est de la folie... Ils ne se sont jamais entendus...
- Laissez leur une chance, Severus.
- Pas quand leur vie est en jeu ! Vous êtes un stupide sentimental, et votre... laxisme va provoquer la mort de ces deux gosses !


Sans quitter Drago des yeux, Harry caressait son bras, comme pour effacer la marque par la seule force de sa volonté. Le Serpentard se laissait faire, comme hypnotisé, fasciné par le regard vert qui lui donnait tant d'attention.


Vaincu, Severus capitula finalement. Dumbledore avait l'air si sûr de lui, et il n'avait jamais vu son filleul avec un visage si... apaisé. Si heureux.
- Ils vont me haïr. Encore plus que Potter ne peut me détester actuellement.
Dumbledore lui tapota l'épaule gentiment.
- Ils comprendront que c'était pour les protéger. Laissez leur le bénéfice du doute, Severus. Et je ne pense pas que Harry vous déteste. Vous ne le laissez juste pas approcher, perdu dans votre ressentiment envers son père.


Les deux adolescents se rapprochèrent, presque jusqu'à se coller l'un à l'autre, sans oser détourner le regard. Ils respiraient plus vite, et leurs pupilles étaient totalement dilatées. Un instant, le Maître des potions espéra presque qu'ils étaient sous l'influence d'un stupide sort qui allait se dissiper... Qu'ils allaient reprendre leurs esprits, se regarder avec colère et s'écarter l'un de l'autre. S'insulter comme avant. Échanger des sorts, l'obligeant à intervenir pour les séparer.

Dans l'esprit de Severus, la scène se superposa à une autre, la fois où il était intervenu.

Leurs visages s'approchèrent, lentement, et enfin, leurs lèvres se rencontrèrent timidement. Comme si c'était la première fois.


Au début, c'était juste un effleurement. Ils ne parlaient plus, leurs gestes hurlant leurs sentiments mutuels, qu'ils étaient en train de redécouvrir.
Une pression de leurs lèvres, et ils s'écartèrent, comme pour épier les réactions de l'autre, incertains.

Le pouvoir de l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant