Lundi 3 Septembre 2021

6 h 45

Je me réveille tout doucement de cette nuit très courte pour commencer mon année de terminale. Je n'ai pas beaucoup dormi. J'étais beaucoup trop occupé à penser, car il y a 5 ans, je venais de perdre la personne la plus importante de ma vie qui était mon grand-père. Je ne m'en suis jamais vraiment remise. Je subis mes journées tous les jours en essayant de garder le sourire devant ma famille et mes amis, alors qu'au fond de moi je suis tellement mal...

Je me lève de mon lit et je m'habille en une tenue très simple et je vais déjeuner un petit peu. Je finis de me préparer puis je pars prendre mon bus.

En arrivant au lycée, je suis contente de retrouver toutes mes copines qui sont Romy, Mya et Livia. Je leurs fait un câlin puis nous allons en cours. Pendant les cours, les filles me racontent leurs vacances et tous les nouveaux potins qu'elles ont apprit. Mais je reste vachement distante et ne leur parle pas trop et je vois bien que Romy le remarque, pendant un intercours, elle m'arrête et me tire vers les toilettes.

Romy : qu'est-ce qui t'arrive ?

Moi : bah rien pourquoi ?

Romy : arrête, je vois bien que ça ne va pas...

Moi : je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, mais ne t'inquiète pas, ça va.

Romy : je sais que tu n'aimes pas trop parler et que tu gardes beaucoup les choses pour toi, mais n'oublie que des personnes sont là pour toi et veulent t'aider.

Moi : je sais, mais ne t'inquiète pas tout vas bien.

Nous sortons des toilettes pour retourné en cour et bien évidemment les filles nous posent plein de questions.

Le midi, nous décidons d'aller manger en ville et nous nous mettons en terrasse. Je passe un bon moment, je décide d'aller payer ma part à l'intérieur. Je marchais en cherchant ma carte bleue quand je rentre dans une personne. Je lève la tête et je vois un homme vraiment très beau, un peu plus grand que moi et surtout plus âgé que moi me regarder et me sourire.

Moi : excusez-moi, je ne vous avais pas vu.

??? : non ne t'inquiète pas ce n'est pas grave.

Il continue à me regarder avec insistance et me sourit. Je baisse la tête et me sens rougir puis je lui fais signe que je dois aller payer et il me laisse passer. Une fois que j'ai payé, j'espère le recroiser, mais je ne le vois pas et je suis vraiment déçu... Je me rassois avec les filles avec le sourire aux lèvres.

Romy : Et beh pourquoi ce sourire Evy ?

Moi : hein ?

Mya : je suis d'accord avec Romy t'es vraiment très souriante d'un coup.

Moi : j'ai bousculé un garçon vraiment très beau.

Romy : mais non-comment il s'appelle ?


Moi : je ne sais pas, je ne lui ai pas demandé... Et je pense que je ne le recroiserais jamais.

Livia : ça, tu ne sais pas, on va essayer de le retrouver t'inquiète pas !

L'après-midi, les cours sont passées assez vite. J'ai dit au revoir aux filles et je pars à mon arrêt de bus. En attendant le bus, je vois qu'il y a des travaux sur l'immeuble juste en face. Je lève la tête puis je revois l'homme que j'ai vu tout à l'heure en train de travailler, je souris puis je monte dans mon bus. Je pense à lui pendant tout le trajet, son regard avec ses yeux doré, ca bouche toute fine et sont corp parfait... Je descends du bus et je rentre chez moi ou il n'y a personne encore. Je m'installe sur mon lit et je traîne sur Instagram.

Au bout d'une heure, j'entends mon frère arrivé et parler avec quelqu'un. Je me lève et me dirige vers les voix qui sont dans le salon. J'ouvre la porte et je vois mon frère avec...


*

*

*

*

Avis ??

Ma vie..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant